Sommaire :
France
- Un campement de 2.000 envahisseurs évacué à Paris
- Macron accueilli par des jets d’œufs à Montreuil
- Les nouveaux manuels scolaires sont arrivés … C’est consternant !
- Le PS éliminé au premier tour de la législative partielle dans l’Ain
- La grande distribution promeut de plus en plus le halal
- 400 envahisseurs supplémentaires seront implantés chaque mois en France
- La sécurité des Français entre les mains d’une coordination européenne
- Valls célèbre la fête de l’occupation de la Palestine aux Folies Bergères
- La légitime défense interdite pour les français, mais pas pour les élus de leur république
- Mieux que le terrorisme, la présidence Hollande veut lutter contre la chasse et le tir sporti
Etranger
Europe
- Grèce : violents heurts entre envahisseurs à Lesbos
- Italie : la candidate anticorruption en tête des municipales à Rome
- Bulgarie : milice de citoyens armés aux frontières grecques et turques
Monde
- La Libye refuse d’accueillir les envahisseurs renvoyés d’Europe
- Syrie : les États-Unis refusent que les terroristes d’al-Nosra soient bombardés
- Syrie : bombardement d’Alep comme un parfum de vengeance turque…
- Kazakhstan : attaque d’une base militaire par des terroristes islamistes
Vidéo
- Pierre Hillard : Le pape, un pion de la synagogue
En kiosque
- 23ème Lettre des Amis de Léon Degrelle
Ephéméride nationaliste
- 7 juin 1945 : mort d’Oskar Dirlewanger
- 7 juin 1962 : mort d’Albert Dovecar
- 7 juin 1962 : mort de Claude Piegts
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
——————-
France
Un campement de 2.000 envahisseurs évacué à Paris
Près de 2.000 envahisseurs ont été évacués hier matin d’un campement dans le nord de Paris.
L’évacuation du bidonville des Jardins d’Eole a commencé peu après 07H00. Les femmes et enfants ont été emmenés à destination d’une soixantaine de centres, notamment des gymnases, en région parisienne.
Selon un recensement effectué dimanche, quelque 1.300 personnes, dont de nombreux Afghans, Soudanais et Erythréens, vivaient dans ce « campement », situé dans les XVIIIe et XIXe arrondissements. Mais les effectifs ont gonflé car « ça se savait qu’il allait y avoir une opération d’évacuation et de relogement », a expliqué la maire de Paris, Anne Hidalgo.
L’élue socialiste a récemment annoncé la création prochaine d’un « camp humanitaire de réfugiés » à Paris pour éviter la répétition de ce genre de bidonvilles.
Macron accueilli par des jets d’œufs à Montreuil
De passage à Montreuil hier matin pour dévoiler le timbre émis pour les 80 ans du Front Populaire, Emmanuel Macron a reçu un accueil particulièrement hostile d’une centaine de syndicalistes qui l’attendaient devant la Poste.
Aux cris de « Casse-toi », de nombreux œufs ont été jetés sur la délégation ministérielle et le locataire de Bercy en aurait reçu plusieurs sur la tête.
Les manifestants se sont agglutinés autour de lui et le ministre a dû être escorté par des policiers à l’intérieur de La Poste.
Les nouveaux manuels scolaires sont arrivés … C’est consternant !
Communiqué de SOS-Education qui déplore le contenu des nouveaux manuels scolaires établis suivant les directives de Najat Vallaud-Belkaem :
Chère amie, cher ami,
Je viens de passer la journée avec une équipe de jeunes professeurs membres de SOS Éducation à examiner les nouveaux manuels scolaires que les éditeurs envoient à tour de bras aux établissements pour répondre à la réforme des programmes scolaires.
C’est l’horreur. Je crois que jamais, au grand jamais, je n’avais vu une telle salade pédagogiste et des propositions d’exercices aussi consternantes.
Songez qu’on propose désormais aux élèves, en français, d’écrire du rap ou de répondre à des SMS de rupture : ‘’Cc c mwa, jcroi kon devré fer 1 brek’’. On leur demande en mathématique de compter des smileys et des « émoticônes ». En physique, on les invite à s’intéresser à l’intensité du courant qui a électrocuté Claude François dans sa baignoire. Etc., etc.
La subversion idéologique est bien sûr partout sournoisement diffusée : ainsi, un manuel de 4ème propose un exercice de rédaction invitant à critiquer son enseignant en « contournant [sa] censure »… que recherche-t-on ainsi, sinon saper l’autorité et le prestige des professeurs ?
Les funestes « EPI » (Enseignements Pratiques Interdiciplinaires) ont fait leur apparition dans la quasi-totalité des ouvrages que j’ai parcourus. On y mélange tout et n’importe quoi, la progression est complètement atomisée, déstructurée… franchement, je plaignais de tout mon cœur ces jeunes enseignants qui se demandaient comment il allaient bien pouvoir faire cours avec ces manuels !
Mais le pire, c’est en histoire-géographie.
Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des nouveaux manuels font quasiment l’impasse sur les pages glorieuses de l’histoire de France, pour s’attarder des chapitres entiers sur la culpabilisation mémorielle et la repentance. Pour eux, c’est simple : l’histoire de France, c’est l’esclavagisme au XVIIIème siècle, la colonisation au XIXème, et la collaboration au XXème.
Dans mon vieux Manuel Malet et Isaac, Louis XIV avait droit à presque 100 pages. Maintenant il n’en a plus que… 4 ! Et cela pour expliquer qu’il a ruiné le royaume !
Et certains éditeurs vont jusqu’à faire l’apologie de la ministre Najat Vallaud-Belkacem et de sa réforme du collège, en reproduisant la Une du quotidien socialiste Libération !
Heureusement, il y a quand même quelques bonnes surprises. Le manuel Terre des Lettres, par exemple, qui en français conserve un bon niveau d’exigence sans sacrifier à la mode du tout-pédago. Et en histoire, il y a bien sûr… le Nouveau Manuel d’Histoire publié par la Fondation Aristote avec La Martinière, et coordonné par l’historien Dimitri Casali, avec une belle préface d’un ancien ministre de l’éducation.
Ce manuel d’histoire qui couvre tout le niveau cycle 4 (5ème-4ème-3ème) est vraiment une bouée de sauvetage lancée aux professeurs en perdition dans la réforme du collège. Il présente une approche chronologique, qui tient compte du programme, mais qui complète aussi ses lacunes. Les illustrations sont splendides, les textes bien écrits, et surtout équilibrés dans leur perspective sur les événements historiques. Je viens de découvrir qu’un spécimen est intégralement consultable en ligne, et je vous invite vraiment à prendre le temps de le parcourir en cliquant sur cette image :
Comme vous le voyez, dans ce manuel, pas d’approche thématique éclatée, pas d’EPI, pas de jugements anachroniques sur les pages sombres du passé : mais des leçons solides, une maquette claire, et quelques exercices ludiques pour intéresser les élèves.
Si vous connaissez des professeurs d’histoire, il faut absolument leur faire connaître cet ouvrage ! Transférez-leur ce message sans plus attendre.
Une jeune enseignante enthousiasmée par cet ouvrage m’a confié : « Je crois que ce manuel d’histoire va devenir le symbole de la résistance à la réforme du collège… »
Traduction : « Coucou, C’est moi ! Je crois qu’on devrait faire un break »
Le PS éliminé au premier tour de la législative partielle dans l’Ain
Dimanche, dans la 3e circonscription de l’Ain, le Parti socialiste s’est vu éliminé dès le premier tour de la législative partielle qui doit désigner le successeur du député LR démissionnaire Etienne Blanc. Un résultat qui marque un très net recul de la majorité: en 2012 les socialistes avaient obtenu 32,6% des voix contre seulement 13,2% aujourd’hui.
Un candidat divers droite, Olivier de Seyssel, ex-suppléant d’Étienne Blanc à l’Assemblée nationale soutenu par l’UDI, est passé devant le PS avec 15,6% des voix. Pas suffisant pour se qualifier au second tour, qui verra s’affronter la candidate de droite, Stéphanie Pernod Beaudon, arrivée en tête avec 28.3% des voix et le candidat FN qui a réalisé un score moyen de 16.7%.
Comme de coutume pour un scrutin partiel, l’abstention a été forte avec seulement 22,3% de participation.
La grande distribution promeut de plus en plus le halal
Les produits halal sont de plus en plus présents dans les rayons. Les grandes surfaces n’hésitent pas à développer une véritable stratégie pour être présentes sur ce marché.
Depuis hier, lundi, et ce pendant un mois, plusieurs millions de musulmans font le ramadan en France. «Le ramadan s’inscrit aujourd’hui comme un temps fort commercial avec une hausse de 40% des dépenses alimentaires des ménages. La demande est importante parce que l’on cuisine davantage, on reçoit la famille, les amis et que l’on a envie de se faire plaisir», explique Abbas Bendali, directeur du cabinet Solis.
Outre la seule période du ramadan, l’industrie halal connaît de manière générale un essor sans précédent. L’offre des produits, de plus en plus diversifiée et abondante, témoigne d’un attrait toujours plus grand des commerçants pour l’alimentation halal.
Avec un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2014, le marché halal en France suscite de nouvelles convoitises. Désormais, les moyennes et grandes surfaces investissent ce créneau stratégique et mettent en place des opérations promotionnelles. «La plupart des grandes enseignes intègrent aujourd’hui le ramadan dans le planning des périodes promotionnelles. Avec des offres alléchantes, une distribution de prospectus ciblant les zones de chalandise les plus porteuses, des mises en avant scénarisées à l’entrée des magasins, la grande distribution met les moyens pour concurrencer le commerce traditionnel et s’attirer les préférences des consommateurs», analyse Abbas Bendali.
62% des personnes interrogées par le cabinet Solis ont constaté que les magasins fréquentés pendant le dernier ramadan proposaient des produits halal. Ils sont par ailleurs 50% à avoir déclaré que les offres promotionnelles reçues dans leur boîte aux lettres les ont incités à l’achat. Enfin, le niveau de satisfaction de la localisation du rayon des produits halal s’établit à 64%.
400 envahisseurs supplémentaires seront implantés chaque mois en France
Dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé que la France a proposé à la Grèce de recevoir chaque mois 400 envahisseurs supplémentaires. Ces pseudos demandeurs d’asile sont pris en charge au titre de l’accord européen de « relocalisation » conclu l’été dernier entre les États membres de leur Union européenne pour se répartir les candidats au statut de réfugié. Il ne s’agit donc pas d’arrivées dans le cadre de l’accord, plus récent, entre l’Union et la Turquie. Et effectivement, la semaine dernière, 97 réfugiés supplémentaires sont arrivés en France en provenance de Grèce et d’Italie et 253 autres personnes arriveront la semaine prochaine a précisé Bernard Cazeneuve. Ils ont été dirigés vers des centres d’accueil et d’hébergement avant d’engager des démarches vers l’asile. Le programme de relocalisation prévoit la répartition de 160 000 envahisseurs en Europe au total sur deux ans, dont 30 000 pour la France.
De son côté, Manuel Valls a affirmé que 53 personnes se sont envolées vers la France et plus particulièrement vers l’Aquitaine et que la France se mobilise pour soutenir Frontex, l’agence européenne de contrôle des frontières, et le Bureau européen d’appui à l’asile.
En bon valets du judaïsme politique, ils font preuve d’un zèle fébrile pour dérouler le plan mondialiste de métissage et de dissolution des nations.
La sécurité des Français entre les mains d’une coordination européenne
Devant la Commission d’enquête parlementaire sur la lutte anti-terroriste, lors de son audition, Bernard Cazeneuve a affirmé que « Daesh a récupéré des milliers de passeports vierges en Irak et en Syrie, s’est doté d’une véritable usine de faux documents ». Bernard Cazeneuve n’exclue pas que d’autres terroristes rejoignent l’Europe en les utilisant, comme l’ont fait certains assaillants du 13 novembre à Paris. « Il n’est pas exclu, puisque cela s’est déjà produit, que d’autres commandos puissent entrer sur le territoire de l’Union européenne munis de faux documents pour nous frapper », a-t-il ajouté.
Même s’il a reconnu l’existence d’un problème dans le suivi, en France, des personnes mises en examen pour des faits de terrorisme, Cazeneuve a tenté de dédouaner les services de sécurité français qui n’ont pas détecté la venue des terroristes en rejetant la faute sur l’absence de coordination européenne : « Il est (…) pour le moins réducteur d’imputer aux services de sécurité intérieurs français, et à eux seuls, un défaut de vigilance ou de clairvoyance », a-t-il jugé, rappelant qu’aucun des pays traversés par les jihadistes ne les a « signalés ». « À bien des égards, c’est l’absence d’un système d’alerte européen et d’une coordination efficace des services européens qui a été mise en évidence en novembre dernier ».
Il est profondément criminel de s’en remettre à une pseudo-coordination européenne pour assurer la sécurité des Français alors que cette méthode a montré son échec flagrant à plusieurs reprises (Paris en novembre 2015 et Bruxelles en mars 2016 dont plusieurs assaillants avaient pénétré l’Europe au milieu du flot d’envahisseurs sans éveiller les soupçons). C’est l’accord de Schengen qui doit être dénoncé et les frontières françaises qui doivent être relevées.
Valls célèbre la fête de l’occupation de la Palestine aux Folies Bergères
Lundi 30 mai était organisée à Paris, aux Folies Bergères, par l’ambassade de l’Entité sioniste en France, la fête dite de « l’indépendance d’Israël », c’est-à-dire en réalité la fête du début de l’occupation militaire et de la colonisation violente de la Palestine. Alors que l’événement ne figurait pas dans l’agenda officiel de Matignon, on se doute que celui qui se décrit lui-même comme « éternellement lié à Israël » ne pouvait pas faire autrement qu’honorer le rendez-vous de tout le gotha juif de France. C’est ainsi qu’on pu voir Manuel Valls sur l’estrade des Folies Bergères… Enfin, pas grand monde ne pu le voir ou le savoir puisqu’aucun médiat français n’en a rendu compte…
En tout cas, notre premier ministre n’est vraiment pas rancunier, lui qui rentrait tout juste de voyage en Palestine occupée où Benjamin Netanyahu, éminent représentant du judaïsme politique, l’avait humilié en éconduisant grossièrement sa proposition de Conférence pour la paix à Paris…
La légitime défense interdite pour les français, mais pas pour les élus de leur république
Alors que la répression sur la détention d’armes pour les chasseurs, les tireurs sportifs et les simples collectionneurs s’accentue, dans le but, disent-ils, de restreindre la circulation illégale d’armes au sein de l’union de l’anti-Europe, le président Les républicains de la région Nord Pas de Calais Picardie, Xavier Bertrand, a reçu l’autorisation d’armer son garde du corps pour assurer sa sécurité. L’arme, qui a coûté la modique somme de 800€, va être payé avec l’argent des français, qui eux sont considérés comme des criminels s’ils possèdent ne serait-ce que des armes de catégorie C et D.
C’est sûr qu’il doit souvent être confronté à l’insécurité Xavier Bertrand avec son garde du corps, sa clique de larbins et toutes les mesures de sécurités réservées aux « hautes personnalités ». Après tout, ce n’est pas comme si les français devaient subir partout et en toute circonstance l’insécurité due aux envahisseurs qu’ils nous imposent sans avoir le droit de se défendre (ce qui doit être notre premier droit), et qu’ils ne pouvaient pas compter sur la police républicaine pour les protéger.
Mieux que le terrorisme, la présidence Hollande veut lutter contre la chasse et le tir sportif
La présidence socialiste du conseil européen n’a pu s’empêcher d’ajouter de nouvelles règles vers l’interdiction des armes pour les honnêtes tireurs, au projet de loi pour la « lutte contre le terrorisme et le crime organisé ». Elle modifie les conditions de détention d’armes pour les tireurs sportifs, en imposant de nouvelles contraintes sur la taille des chargeurs et sur les dérogations exclusivement accordées aux compétitions sportives, et supprime la catégorie D, pour que toutes les armes, de chasse, déjà soumises à enregistrement, jusqu’aux pistolets à alarme, soient désormais soumises aux procédures de déclaration pour acquisition et détention applicables aux armes de catégorie C. Mais toujours aucune mesure sur la traçabilité des armes de catégorie A-1 et A-2, utilisées par les terroristes et le grand banditisme.
Il est bien connu que les chasseurs et les tireurs sportifs ont l’habitude de s’entrainer avec des explosifs et des Kalachnikov, et que les nouvelles procédures administratives restrictives (pour les deux millions d’honnêtes tireurs européens) vont ralentir les activités des trafiquants d’armes et des terroristes.
Etranger
Europe
Grèce : violents heurts entre envahisseurs à Lesbos
Des violences ont éclatées dans le camp de Moria sur l’île grecque de Lesbos entre Afghans et Pakistanais. Plus de 70 envahisseurs ont été blessés et plusieurs ont dû être évacués dans un état grave. Le camp de Moria abrite des milliers de « demandeurs d’asile » maintenant emprisonnés dans le cadre de l’accord entre l’Union européenne et la Turquie. Notons au passage que la mise en œuvre de l’accord parait être au point mort pour ce qui est de refouler les envahisseurs en Turquie mais qu’elle fonctionne pour ce qui est de relocaliser certains pseudo-réfugiés en Europe… Les violences entre les groupes d’envahisseurs ont eut lieu mercredi dernier alors que le camp était en même temps ravagé par un incendie détruisant les tentes et abris.
Les ONG présentent sur le camp affirme que les tensions sont dues au fait que les envahisseurs ont très peu d’informations sur leur avenir et combien de temps ils seront détenus. Néanmoins, les statistiques policières des pays ayant reçu un grand nombre de ces pseudo-réfugiés comme l’Allemagne ou la Suède montrent que même en liberté les envahisseurs sont particulièrement criminogènes et importent leurs mœurs et leurs conflits en Europe.
Société multiculturelle = société multiconflictuelle !
Italie : la candidate anticorruption en tête des municipales à Rome
La candidate du mouvement populiste et eurosceptique Cinq Etoiles arrive en tête du premier tour des élections municipales à Rome. Virginia Raggi, avocate de profession de 37 ans a recueilli plus de 35,25 % des voix au premier tour, devant le candidat du Parti démocrate Roberto Giachetti, avec 24%, qui était pourtant soutenu par le chef du gouvernement Mattéo Renzi. Alors qu’elle était déjà conseillère municipale de Rome depuis 2013, mais largement inconnue, Virginia Raggi caracole en tête en ayant axé sa campagne sur la lutte contre la corruption et le népotisme et elle pourrait bien être la prochaine maire de la capitale italienne à l’issue du second tour. « Les Romains sont en train de lancer un message clair. Nous assistons à un moment historique », s’est félicitée Virginia Raggi, promettant le changement.
« Nous avons le désir de gouverner, le désir de changer cette ville (…) Nous nous sommes personnellement engagés pour le changement de la ville, et je crois qu’il y a beaucoup de concitoyens aujourd’hui prêts à faire de même ». Ce discours a fait mouche dans une ville endettée de 14 milliards d’euros, placée depuis des mois sous le contrôle direct de deux préfets pour gérer les affaires courantes, après la démission forcée du maire de gauche, politiquement mis en difficulté par le scandale « Mafia capitale » et la découverte d’une pègre municipale.
Bulgarie : milice de citoyens armés aux frontières grecques et turques
En Bulgarie, un groupe de civils s’est armé pour chasser les envahisseurs qui tentent de traverser le pays afin de les capturer et de les remettre à la police, notamment au sud-est à proximité de la frontière avec la Turquie. Le groupe fondé par un citoyen bulgare, Hristo Atanasov, et baptisé « ОЗБГ » pour « organisation pour la protection des citoyens bulgares » a mis en place des patrouilles, dites « promenades de santé », à travers les plages et les reliefs près de la ville côtière de Bourgas. Les patrouilles ont lieu tous les week-ends et réunissent une trentaine d’hommes. « Nous sommes une association enregistrée et nous coordonnons nos activités avec la police», a déclaré Hristo Atanasov. Il explique que les passeurs « courent 200 à 300 mètres devant pour voir si la voie est libre » et qu’ils sont suivis des envahisseurs. Une cinquantaine ont été capturés jusqu’ici et remis aux autorités.
Hristo Atanasov et son groupe de citoyens ainsi que tous les groupes de volontaires en Europe qui participent à la surveillance des frontières, pourraient bien être les embryons de futures milices nationales en charge de suppléer des gouvernements défaillants…
Monde
La Libye refuse d’accueillir les envahisseurs renvoyés d’Europe
Le gouvernement libyen a refusé de signer un accord autorisant l’Union européenne à renvoyer les réfugiés selon les mêmes modalités que celles appliquées à l’égard de la Turquie.
« Nous n’accepterons pas de voir l’UE nous renvoyer des migrants », a déclaré le premier ministre libyen Faïz Serradj dans une interview à l’hebdomadaire allemand Welt am Sonntag. « L’Europe doit trouver elle-même le moyen de rapatrier les réfugiés », a ajouté le premier ministre.
L’année dernière, plus de 150.000 envahisseurs sont arrivés en Europe via la Libye dévastée par une guerre civile. Depuis la fermeture de la « route des Balkans », le nombre d’envahisseurs utilisent ce pays pour gagner l’Europe via la Méditerranée ne cesse de grandir.
Selon différentes estimations, près d’un million d’envahisseurs et de réfugiés se trouvent actuellement en Libye, souligne la radio Deutsche Welle.
Syrie : les États-Unis refusent que les terroristes d’al-Nosra soient bombardés
Le ministre des Affaires Étrangères russes affirme que les États-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper les terroristes du Front al-Nosra qui est pourtant la branche syrienne du mouvement al-Qaeda. Les États-Unis auraient ainsi insisté auprès de Moscou pour que les bombardements aériens russes ne visent que des cibles spécifiquement sélectionnées afin d’éviter de frapper les civils mais également les groupes rebelles considérés comme légitimes et admis dans les pourparlers par les Occidentaux. Le ministre russe a fait remarquer que ces groupes continuent à se tenir à proximité des zones tenues par les terroristes d’al-Nusra alors qu’ils s’étaient vus laisser un délai pour quitter ces zones conformément aux accords russo-américains ayant aboutis au cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 février…
Syrie : bombardement d’Alep comme un parfum de vengeance turque…
Le 2 juin dernier, à peine quelques heures après la reconnaissance par le Bundestag allemand du génocide arménien de 1915, des missiles, lancés par les « forces rebelles », sont tombés sur le quartier chrétien arménien Midan d’Alep, détruisant l’école élémentaire appartenant à l’archevêché arménien. Le bombardement au moyen de bonbonnes artisanales de gaz propulsées par fusée a fait au moins 4 morts et 16 blessés. Une attaque qui confirme s’il le fallait comment la Turquie utilise, manipule ou dirige des pseudo-rebelles pour servir ses intérêts dans le conflit syrien.
Kazakhstan : attaque d’une base militaire par des terroristes islamistes
Un commando a attaqué tôt dimanche matin une caserne de la garde nationale des forces armées kazakhes après avoir pillé deux magasins d’armes à Aktioubé, située au nord-ouest du Kazakhstan. L’attaque a fait au moins 6 morts dont 3 civils et 3 militaires et 10 blessés selon un premier bilan. La police a tué 4 des terroristes et en a arrêtés 7 autres, alors qu’une poursuite était lancée dans la ville contre des assaillants en fuite. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a annoncé que « grâce aux contremesures mises en œuvre, un des agresseurs a été arrêté, trois tués et un autre blessé. Plusieurs auteurs de l’attaque ont été neutralisés alors que certains autres ont réussi à fuir. La chasse à l’homme est toujours en cours ».
Il a précisé que les assaillants sont des « adeptes de sectes religieuses non-traditionnelles ». Il s’agit d’un euphémisme pour signifier des terroristes islamistes. Cette expression est utilisée dans les pays de la zone d’influence russe où Poutine tente de maintenir la fiction d’un islam religieux, pacifique et acceptable d’un côté et celle d’un islam politique, terroriste et à combattre de l’autre.
Vidéo
Pierre Hillard : Le pape, un pion de la synagogue
https://vimeo.com/115069414
En kiosque
23ème Lettre des Amis de Léon Degrelle
Sommaire :
A bas la guerre par Léon Degrelle, in memoriam, livres, revues, Reinhardt Heydrich : symbole de l’efficacité national-socialiste, associations, film, musique etc…
Cercle des Amis de Léon Degrelle
BP 92733
21027 Dijon Cedex
[email protected]
facebook.com/Cercle-des-Amis-de-Léon-Degrelle
Adhésion au Cercle : 20€ ─ Bienfaiteur 45€
Ephéméride nationaliste
7 juin 1945 : mort d’Oskar Dirlewanger
7 juin 1962 : mort d’Albert Dovecar
7 juin 1962 : mort de Claude Piegts
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Napoléon, Roi d’Italie, 1805, Andrea Appiani. (Kunsthistorisches Museum – Vienne)
Mardi 7 juin, le Premier ministre recevra des personnalités du monde du cinéma à Matignon pour célébrer les liens étroits existant entre cinéma et Front populaire, depuis Jean Zay, créateur du festival de Cannes.
http://www.univ-paris3.fr/le-front-populaire-et-le-cinema-francais-369090.kjsp?RH=1236178100008
Laicite Republicaine Egalitaire : Le réalisateur franco-marocain Mohamed Ulad recoit le « Prix Copernic » avec sa co-réalisatrice Isabelle Wekstein.
Le prix a été remis à la synagogue du même nom, en présence du conseiller du roi Mohamed VI, André Azoulay, et de sa fille la ministre de la Culture Audrey Azoulay.
http://www.atlasinfo.fr/Mohamed-Ulad-laureat-du-prestigieux-Prix-Copernic_a72313.html