Sommaire :
France
- De nouveaux témoignages contredisent la thèse du suicide de Robert Boulin
- 4 personnes interpellées après une opération antiterroriste
- L’assignation à résidence d’un islamiste radical est aménagée à Brest
- Mehdi Boulenouane, trafiquant paie sa caution de 500 000 euros en cash
- Demandes de levée de l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen et d’un vice-président du FN
Etranger
Europe
- Autriche : recours du FPÖ contre l’élection du président de la république
- Allemagne : les envahisseurs ont déclenché l’incendie de Düsseldorf -suite
- Grèce : directive du gouvernement pour les envahisseurs qui célèbrent le ramadan
- Royaume-Uni : Londres met en garde ses citoyens contre les risques d’attentats en France
Monde
- Maroc : Des familles attaquent Carrefour pour vente d’alcool aux musulmans
- Turquie : nouvel attentat à la voiture piégée
- Turquie : Sainte-Sophie redevient une mosquée pendant le ramadan
- États-Unis : Google fortement imbriqué avec le pouvoir américain
- Google bannit l’application qui signale les noms juifs
Vidéo
- Ernst Zündel – Le Grand Procès de l’Holocauste (1983-2003)
Kiosque
- Rivarol n°3239
Ephéméride nationaliste
- 9 juin 1938 : Charles Maurras est élu à l’Académie française
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
——————–
France
De nouveaux témoignages contredisent la thèse du suicide de Robert Boulin
Deux nouveaux témoignages à propos de l’affaire Boulin ont été révélés ce mercredi. Recueillis par le juge d’instruction Aude Montrieux, ils remettent en cause la thèse officielle du suicide par noyade du ministre du Travail de Raymond Barre. Ce dernier avait été retrouvé mort dans 50 centimètres d’eau, le 30 octobre 1979, dans un étang de la forêt de Rambouillet.
Le premier témoignage émane du médecin réanimateur qui s’est immédiatement rendu sur place. Cet homme, entendu le 19 janvier 2016 par la juge, n’avait jamais été entendu dans l’enquête initiale. Ce médecin livre un témoignage qui accrédite la piste de l’homicide de Robert Boulin. « On avait l’impression qu’il avait été placé mort dans l’eau, parce qu’il n’avait pas la position d’un noyé dans l’eau », indique le médecin qui conclut: « Vu sa position dans l’eau, ce n’était pas possible que ce soit un suicide. »
Le deuxième témoignage provient d’un homme qui affirme avoir croisé Robert Boulin accompagné de deux individus, à bord de son véhicule, peu avant sa mort. Entendu le 17 décembre 2015 par la juge Aude Montrieux. « J’ai nettement reconnu le passager qui était M. Boulin. (…) Il y avait le chauffeur. M. Boulin, à la droite du chauffeur et une autre personne à l’arrière. (…) Ce n’étaient pas des personnes détendues et gaies. Ils avaient des visages assez fermés. (…) [Les deux personnes dans le véhicule du ministre] étaient plus jeunes que M. Boulin ».
Ce témoin s’est dit « formel » à propos du fait qu’il s’agissait bien de Robert Boulin. « Je suis sûr de l’heure, de l’endroit et de la personne. »
4 personnes interpellées après une opération antiterroriste
La Direction de la Sécurité intérieure, épaulée par les policiers du Raid, sont passés à l’action mardi matin à Nice.
A l’aube, ils ont investi le quartier Pasteur où ils auraient mené une perquisition au domicile d’un suspect. La teneur de cette opération, pilotée par le parquet antiterroriste de Paris, n’a évidemment pas été révélée.
A quelques jours de l’Euro, la menace terroriste inquiète les autorités.
L’assignation à résidence d’un islamiste radical est aménagée à Brest
Le juge des référés du tribunal administratif, a aménagé l’assignation à résidence et permet de travailler l’ensemble des nuits du ramadan.
L’épicier « brestois » s’était fait connaître le 14 novembre dernier, au lendemain plusieurs attentats de Paris. Au passage d’une patrouille de police devant son commerce, il avait mimé plusieurs tirs d’arme automatique après avoir exprimé sa joie.
Ces faits avaient été jugés d’une gravité telle qu’il avait été assigné à résidence à Brest, entre 20 h et 6 h.
Mehdi Boulenouane, trafiquant paie sa caution de 500 000 euros en cash
Considéré par la police judiciaire comme un caïd majeur de la région de Grenoble, Mehdi Boulenouane, 30 ans, a été libéré de la prison de Moulins-Yzeure, mardi 7 juin, au terme d’un bras de fer peu banal entre ses avocats et le parquet de Lyon. Après un an de détention provisoire, dans un dossier de trafic de stupéfiants et blanchiment en bande organisée, le prévenu, avait obtenu dans un premier temps sa mise en liberté, à quelques mois de son procès, qui doit avoir lieu en septembre au tribunal correctionnel de Lyon. Dans sa décision, rendue le 27 mai 2015, la 16e chambre présidée par Jean-Hugues Gay, avait assorti le contrôle judiciaire d’une caution de 500 000 euros. Dissuasive ? Pas du tout. Neuf jours plus tard, la somme était déposée au tribunal de grande instance de Lyon. Mais en espèces et selon des modalités étonnantes. Au total, 29 personnes se sont succédé à la régie, apportant des coupures de 500 euros, par liasses de 7 000 à 70 000 euros. Un procédé qui a fait bondir le procureur de la République de Lyon qui a ouvert une enquête de flagrance pour blanchiment. Il a saisi la caution, et le tribunal d’une « requête en difficulté d’exécution ». Dans laquelle il a argumenté : « Les billets étaient humides et sentaient une forte odeur d’alcool et de colle. » Pour le procureur, ces éléments laissent supposer « un traitement spécifique afin de dissiper toute trace suspecte, montrant ainsi à travers ce mode opératoire particulier une concertation préalable à ce versement ».
Des billets à l’origine douteuse ? Pas question pour le parquet de laisser se consommer un délit dans les couloirs mêmes du palais de justice. Mardi 7 juin, le tribunal a examiné l’affaire en chambre du conseil, avec le détenu en visioconférence. La décision est tombée en fin d’après-midi.
En substance : l’exécution d’une mesure de libération déjà jugée n’est plus de la compétence du tribunal. La balle est revenue dans le camp du procureur, qui a immédiatement fait appel.
En attendant, il a dû se résoudre à ordonner au centre pénitentiaire la libération du prévenu, sous peine de détention arbitraire.
Demandes de levée de l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen et d’un vice-président du FN
La justice française a demandé au Parlement européen de lever l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen, Président d’Honneur du FN et du vice-président chargé des affaires juridiques au FN, Jean-François Jalkh, tous deux députés européens, a annoncé hier l’institution.
Pour Jean-Marie Le Pen, cette demande est liée à ses propos sur la « fournée » tenus en juin 2014, selon son entourage. Le fondateur du FN s’en était alors pris aux artistes engagés contre ce parti, comme Guy Bedos et Madonna. Alors qu’on lui avançait le nom de Patrick Bruel, M. Le Pen avait ajouté : « Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois ! ».
Pour Jalkh, la demande concerne une enquête pour « provocation à la discrimination » dans l’attribution de logements sociaux ouverte après le dépôt d’une plainte par l’association La Maison des Potes.
Dans cette plainte, l’association met en cause les personnes qui ont publié le « Petit guide pratique de l’élu municipal Front national », estimant qu’il incite les élus FN à mettre en place des discriminations dans l’accès au logement social en donnant la priorité aux Français.
La commission des affaires juridiques du Parlement européen doit désormais se pencher sur ces deux demandes de levée d’immunité. Les députés européens seront ensuite amenés à se prononcer en session plénière sur la recommandation de cette commission. La procédure peut prendre plusieurs mois.
Etranger
Europe
Autriche : recours du FPÖ contre l’élection du président de la république
Quinze jour après la proclamation de la victoire à l’arrachée du candidat écolo-mondialiste, Alexander Van der Bellen, qui aurait obtenu 50,3 % des suffrages et devancé Norbert Hofer d’à peine 30 863 voix (les bulletins du vote par correspondance), le « FPÖ », « Parti de la liberté » a déposé un recours. Depuis le 22 mai le FPÖ collectait les « preuves » de ce qu’il nomme comme « un déni de démocratie » : irrégularités dans les modalités du dépouillement des votes par correspondances, indices de manipulation plus de 117 localités… Ainsi, Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ est persuadé que la correction due au recours pourrait inverser la tendance et offrir la présidence de la République à son candidat. Maintenant seule la Cour constitutionnelle peut organiser de nouvelles élections ou ordonner un recompte total des voix. Elle doit rendre ses conclusions au plus tard le 6 juillet.
Alors que ceux qui se sont déplacés pour aller voter ont majoritairement donné leur voix au candidat du FPÖ, ce sont les votes par correspondance qui ont offert la victoire à Alexander Van der Bellen. Introduite en 2010 seulement, cette possibilité a rapidement gagné en popularité jusqu’à représenter 16,7 % des suffrages exprimés au second tour lors de cette élection (soit près de 800 000 voix).
Pour renverser les forces favorables au mondialisme, il est illusoire de s’en remettre au système électoral quand c’est l’adversaire fixe les règles…
Allemagne : les envahisseurs ont déclenché l’incendie de Düsseldorf -suite
Jeune Nation a rendu compte dans son édition d’hier de l’énorme incendie qui s’est déclaré dans le hall du Parc des expositions de Düsseldorf qui avait été reconverti en centre d’accueil pour les envahisseurs. On apprend aujourd’hui que l’établissement était en proie à de nombreux conflits raciaux qui ont mis « le feu aux poudres ». Ces conflits impliquent principalement les résidents arabes et afghans du centre qui étaient opposés au personnel employé par l’État allemand, principalement d’origine iranienne. Et suite à un différent entre ces deux groupes, le personnel iranien aurait volontairement omis de réveiller les envahisseurs arabes pour leur petit-déjeuner du ramadan, provoquant leur colère et leur vengeance par l’incendie. Les envahisseurs qui filmait les flammes ont témoigné avoir mis le feu pour être extrait du centre et relogé loin du personnel iranien… Six d’entre eux ont été arrêtés pour s’en être vanté : des Marocains, des Algériens, des Syriens et des Irakiens.
Danton disait qu’on n’emporte pas la patrie sous la semelle de ses souliers, mais en revanche les envahisseurs, eux, importent bien leurs mœurs, leurs conflits et leurs haines séculaires sur notre continent…
Grèce : directive du gouvernement pour les envahisseurs qui célèbrent le ramadan
Dans un communiqué dévoilé lundi 6 juin, le ministère des Migrations grec a informé qu’une directive a été envoyée aux gestionnaires des centres d’accueil d’envahisseurs afin de mettre en œuvre des procédures provisoires et particulières « pour les musulmans qui veulent exercer leur droit religieux », c’est-à-dire la célébration du ramadan. Ainsi des modifications seront apportées au type de nourriture qui sera distribuée aux envahisseurs et les horaires de distribution seront aussi adaptés.
Le gouvernement grec est plus préoccupé du bien-être et des droits des envahisseurs alors que dans les rues d’Athènes et d’ailleurs, des Grecs ruinés par les pseudos plans de sauvetage (qui n’ont sauvé que les profits des banques) ne survivent que par la solidarité de leurs concitoyens…
Royaume-Uni : Londres met en garde ses citoyens contre les risques d’attentats en France
« Durant l’Euro 2016, les stades, les fan zones, les lieux où sont retransmis les matches et les transports publics représenteront de potentielles cibles pour des attaques terroristes », peut-on lire sur le site Internet du Foreign Office, le ministère des Affaires étrangères. « Il existe une forte menace terroriste. Du fait des menaces que font actuellement peser des groupes terroristes islamistes sur la France, et de la récente intervention de l’armée française contre l’État Islamique, le gouvernement français, qui a renforcé les mesures de sécurité, a prévenu les visiteurs d’être particulièrement vigilants ». Le 31 mai dernier, le ministère américain des Affaires étrangères avait lui aussi signalé aux autorités françaises que les « fan zones et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France et à travers l’Europe représentent des cibles potentielles pour des terroristes ».
Et les craintes américaines et anglaises ne sont pas aussi exagérées que certains peuvent le croire et ne sont pas sans fondement. En effet la Direction générale de la Sécurité intérieure a passé au crible 3 500 salariés des entreprises de sécurité privées qui sont chargées d’assurer le bon déroulement de l’Euro 2016. Et il est apparu que 82 des personnes contrôlées sont fichées dans la base de données confidentielle «Cristina», utilisée pour lister non seulement les fichés «S» susceptibles de commettre des actes terroristes, mais également les individus pouvant porter atteinte à la sûreté de l’État.
Bon match !
Monde
Maroc : Des familles attaquent Carrefour pour vente d’alcool aux musulmans
Un groupe de 17 familles à Mohammedia qui vivent à proximité du supermarché accusent Carrefour de « vente de boissons alcoolisées aux musulmans », ce qui est puni par la loi marocaine, mais jamais appliquée.
D’après Abdelatif Ait Allal, président de l’association des propriétaires des résidences « Titanic », cette plainte est justifiée par le « chaos provoqué par la vente d’alcool, en particulier chez les jeunes du quartier ».
Ce responsable ajoute que « la loi est claire à cet égard et prévoit la nécessité d’éloigner les magasins qui vendent de l’alcool au moins d’un kilomètre des établissements scolaires…»
Turquie : nouvel attentat à la voiture piégée
Au lendemain de l’attentat d’Istanbul contre un bus des forces de maintien de l’ordre, un nouvel attentat a visé la police à Midyat, près de la frontière syrienne. Selon les médias turcs, un véhicule bourré d’explosifs a tenté de forcer un barrage de sécurité devant le poste de police avant que des policiers en faction tirent sur le chauffeur qui aurait alors actionné la charge. La cible du kamikaze était le quartier général de la sûreté de Midyat dont la façade a été éventrée par la puissante explosion. 3 personnes ont été tuées (1 policier et 2 civils) et 30 autres personnes blessées. Selon le nouveau Premier ministre turc, Binali Yildirimn, « les mesures de sécurité ont permis d’éviter un bilan encore plus lourd ». Il a affirmé encore que « l’organisateur de cette attaque est l’organisation meurtrière PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) ». Le PKK a repris la lutte armée contre le pouvoir central turc l’été dernier, après l’échec de deux ans de discussions de paix avec Ankara. Le conflit kurde a fait plus de 40 000 morts depuis 1984.
Turquie : Sainte-Sophie redevient une mosquée pendant le ramadan
Le Coran sera entendu à l’intérieur de Sainte-Sophie de Constantinople pendant la durée du ramadan. Il s’agit là d’une décision provocatrice d’une chaîne de télé turque, obéissant aux ordres implicites du président Erdogan. La chaîne turque en question, chaîne publique d’État, retransmettra depuis Sainte-Sophie le programme « sahur », c’est-à-dire la prière matinale avant le jeûne. Cette transformation de Sainte-Sophie en mosquée est prévue pour durer 30 jours, du 6 juin au 7 juillet. Malgré le caractère provisoire de la mesure (rien n’est moins sûr), la presse pro-gouvernementale turque s’est empressée d’applaudir la décision. Et dès la première retransmission de la prière du matin, un député de l’AKP de Constantinople, Samil Tayyar, s’est hâté de déclarer que, puisque les États-Unis « ont embrassé » le PKK et que l’Allemagne « est tombée dans le mensonge du génocide arménien », l’amitié n’est plus à l’ordre du jour. Il a donc proposé en signe de représailles que Sainte-Sophie « s’ouvre au pèlerinage » c’est-à-dire quelle redevienne à nouveau une mosquée. Ce qui reviendrait à fermer les portes d’un monument de l’héritage culturel mondial et un lieu sacré du monde chrétien…
Face à un « partenaire » aussi bien disposé à l’égard de l’Europe, il faut mettre fin sans délai au processus relancé récemment d’adhésion de la Turquie à l’Union, et dénoncer le fumeux accord conclu le 18 mars dernier.
États-Unis : Google fortement imbriqué avec le pouvoir américain
« Google est fortement intégré au pouvoir de Washington, au niveau idéologique, personnel et au niveau de ses entreprises. Son contrôle sur l’information lui permet d’inculquer à ses utilisateurs la vision de la domination américaine », a déclaré Julian Assange au forum international des médiats qui se tient Moscou. Il a affirmé ensuite que « Google est directement engagé dans la campagne d’Hillary Clinton », rappelant notamment que l’ex PDG de Google, Éric Schmidt, est désormais à la tête du conseil d’innovation du Pentagone et a travaillé sur la campagne d’Hillary Clinton. Assange a affirmé encore que Google est devenu un « pouvoir traditionnel de l’État américain » qui « tente ouvertement d’influencer ses utilisateurs ». Ainsi par exemple en 2013, Google avait utilisé sa page d’accueil principale pour promouvoir l’appel du secrétaire d’État John Kerry au bombardement de la Syrie…
La collusion entre les médiats, fussent-ils virtuels, et l’oligarchie qui dirige, sous l’aile de la finance internationale, n’est pas une découverte pour les nationalistes.
Google bannit l’application qui signale les noms juifs
Proposée depuis plus de six mois sur la boutique officielle du navigateur de Google (Chrome), l’application « Coincidence Detector » signale les personnalités supposées juives. Google vient de la supprimer pour « violation du code de conduite en matière de discours haineux » après la publication d’une enquête du site américain « Mic » qui dénonçait son existence avec certains lobbies comme l’ADL. Lorsque l’extension restait en tâche de fond, elle permettait de signaler avec plusieurs parenthèses les « ennemis de la race blanche », selon les propres termes des développeurs de « Coincidence Detector » et les utilisateurs pouvaient compléter la liste qui s’est ainsi enrichie de 9000 noms au fil du temps. Et les noms juifs repérés étaient signalés par leur mise entre 3 parenthèses. « Coincidence Detector » aurait compté près de 2500 utilisateurs et affiché une note de recommandation de 5 étoiles sur 5 durant les six mois de son existence sur le Chrome Store. L’application semble toujours exister comme option du navigateur concurrent « Firefox »…
Vidéo
Ernst Zündel – Le Grand Procès de l’Holocauste (1983-2003)
https://www.youtube.com/watch?v=oom8cnBon1c
Kiosque
Rivarol
N°3239 du 9 mars 2016
Sommaire :
Facebook, Twitter, Youtube, Microsoft aux ordres de la LICRA : la liberté sur Internet, c’est fini ! ; Les 50 ans de la révolution culturelle chinoise : un anniversaire occulté ; Affaire Benzema : l’imposture de l’antiracisme ; Syndicalisme et politique, le grand renversement ; Inondations, montée de la Seine : nous dit-on toute la vérité ? ; Le sombre parcours de Roman Polanski ; Pascal Blanchard : de la croisade anti-colonialiste au djihad antiraciste ; À l’heure du foot et du big sport ; Ils sont partout ! Un navet de propagande sioniste etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Ephéméride nationaliste
9 juin 1938 : Charles Maurras est élu à l’Académie française
Après un premier échec en 1923 contre Charles Jonnart, Maurras est élu le 9 juin 1938, à l’Académie française au fauteuil 16, de l’avocat Henri-Robert, par 20 voix contre 12 à Fernand Gregh.
Il fut reçu le 8 juin de l’année suivante par Henry Bordeaux.
Sa condamnation en janvier 1945, entraîne automatiquement sa radiation de l’Académie. Il fut en fait décidé, lors de la séance du 1er février 1945, qu’on déclarerait vacant le fauteuil de Maurras, sans pour autant voter la radiation. Ainsi, Charles Maurras, comme le Maréchal Pétain, mais à la différence d’Abel Hermant et Abel Bonnard, ne fut remplacé sous la Coupole qu’après sa mort.
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
La bataille d’Austerlitz, 1810, François Gérard. (Musée de Trianon)
L’image de la France se degrade serieusement en Israel ou ses ressortissants sont de tous les mauvais coups, comme dans la comedie « Je compte sur vous » (avec Julie Gayet).
http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/article-3630777/Israel-indicts-French-immigrants-9-1-million-euro-scam.html