Sommaire :
Actualité nationaliste France
- La Fête des Patriotes, le grand rendez-vous des nationalistes
France
- Le Président d’Honneur du Front National condamné pour des propos contre les Roms
- Le petit-fils d’un marchand d’art levantin succède au petit-fils de rabbin au Conseil constitutionnel
- Manifestation tendue à Bayonne mardi soir entre les pro-vies et les partisans de la culture de mort
- Frédéric Haziza agresse les reporters d’ERTV en marge du Dîner du CRIF
- Rouillan : vers une révocation de sa libération conditionnelle
- Prisons françaises : le calamiteux bilan de Taubira
- NKM, neuvième candidate à la primaire des républicains
- Bruxelles juge que les déséquilibres économiques de la France sont trop excessifs
- Le projet de réforme pénale post-attentats adopté par l’Assemblée
Étranger
Europe
- Des députés autrichiens distribuent du gaz poivre aux femmes pour se protéger des envahisseurs
- L’affiche UDC « Des Kosovars poignardent un Suisse! » devant la Cour suprême à Berne
- Crise migratoire : vers une capitulation européenne face à la Turquie
- Travailleurs détachés : l’Union Européenne s’attaque au dumping avec 20 ans de retard
- Danemark : un attentat déjoué à Copenhague
- Allemagne : un jihadiste revenu de Syrie depuis 2 ans arrêté à Cologne
Monde
- Les terroristes espéraient établir un émirat de Daech à Ben Guerdane en Tunisie – suite
- Palestine occupée : intensification de la résistance
- Tibet : nouvelles immolations de protestation
Vidéo
- Avortement, immigration: ils veulent écraser la chrétienté
Kiosque
- La Lettre des Amitiés Franco-Espagnoles n° 96
Éphéméride nationaliste
- 9 mars 1918 : naissance de George Lincoln Rockwell
- 9 mars 2006 : déclarations d’Alessandra Mussolini
- 9 mars 2014 : mort de Olivier Grimaldi
Agenda
- Lyon : IVème fête des patriotes
———-
Journal du 9 mars 2016
Sommaire :
Actualité nationaliste France
La Fête des Patriotes, le grand rendez-vous des nationalistes
Voir ici
France
Le Président d’Honneur du Front National condamné pour des propos contre les Roms
La condamnation du Président d’Honneur du Front national Jean-Marie Le Pen pour des propos « injurieux » (comprendre réaliste) envers les Roms, qui « comme les oiseaux voleraient naturellement », est devenue définitive après le rejet de son pourvoi en cassation, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Le cofondateur du FN a été condamné le 20 novembre 2014 par la cour d’appel de Paris à 5.000 euros d’amende. Il avait formé un pourvoi, qui a été rejeté le 1er mars par la Cour de cassation.
Le petit-fils d’un marchand d’art levantin succède au petit-fils de rabbin au Conseil constitutionnel
Fabius a prêté serment devant le chef de l’Etat à l’Elysée pour un mandat de neuf ans, une fonction dans laquelle l’ancien ministre des Affaires étrangères entend être « un sage actif ».
Fabius doit présider le 15 mars sa première séance du Conseil, consacrée à l’examen de questions prioritaires de constitutionnalité (QPC).
Composé de neuf membres désignés pour neuf ans, le Conseil constitutionnel se renouvelle par tiers tous les trois ans :
Corinne Luquiens, 63 ans, secrétaire générale de l’Assemblée nationale, a été choisie par le président de l’Assemblée, Claude Bartolone, pour remplacer Guy Canivet. Michel Pinault, conseiller d’Etat, 68 ans, a été proposé par le président du Sénat Gérard Larcher, en remplacement de Renaud Denoix de Saint-Marc.
Ça reste en famille !
Manifestation tendue à Bayonne mardi soir entre les pro-vies et les partisans de la culture de mort
Après son message contre l’avortement posté sur les réseaux sociaux, la polémique a été enflée par les avorteurs. Hier soir, les pro-vies et les avorteurs se sont retrouvés devant l’évêché.
A l’occasion de la journée de la femme, les associations féministes veulent dénoncer une nouvelle fois les prises de position de Marc Aillet.
Le 12 janvier dernier, l’évêque de Bayonne avait posté un tweet anti-avortement.
Marc Aillet a fait également des conférences et des voyages pour défendre ses positions protégeant la vie.
« Il dit qu’il est pour la vie. On a une collusion ecclésiastique et politique d’extrême droite. Je ne crois pas que tous les chrétiens adhérent à cet intégrisme, à cet obscurantisme » estime Michèle Berthier, militante féministe.
Étonnamment le Front national par la voix de Jean-Michel Iratchet, a appelé à soutenir l’évêque par un rassemblement devant la cathédrale. Ça sent l’exclusion et le changement de direction dans la fédération FN de Bayonne !
Les deux camps étaient séparés d’une centaine de mètres. Aucun heurt n’a eu lieu, malgré une ambiance tendue.
Seules cinq membres du groupe Action françaises ont été écartés du rassemblement par les forces de l’ordre.
Frédéric Haziza agresse les reporters d’ERTV en marge du Dîner du CRIF
Le journaliste Frédéric Haziza, hystérique, a violemment agressé les reporters d’ERTV. Les policiers, aux premières loges, ont observé la scène pendant de longues minutes.
Rouillan : vers une révocation de sa libération conditionnelle
Après ses propos sur « le courage avec lequel se sont battus les terroristes du 13 novembre, dans les rues de Paris en sachant qu’il y avait près de 3 000 flics autour d’eux », le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre le fondateur d’Action Directe, condamné à perpétuité pour assassinats mais en liberté conditionnelle depuis le 18 mai 2012. Mardi ce sont les familles de victimes d’actes terroristes qui ont déposé une plainte à l’encontre de Jean-Marc Rouillan pour apologie du terrorisme. L’AFVT, Association française des victimes de terrorisme, a qualifié ses propos de « bouillie intellectuelle ».
En plus des poursuites évoquées ci-dessus, le Tribunal d’application des peines qui assure le suivi de Jean-Marc Rouillan a la faculté de le réincarcérer provisoirement et même de révoquer définitivement sa libération conditionnelle au motif du non-respect de ses obligations, d’une nouvelle condamnation ou d’une inconduite notoire.
Prisons françaises : le calamiteux bilan de Taubira
Le Conseil de l’Europe a publié les résultats de son enquête sur les établissements pénitentiaires en Europe qui sont catastrophiques pour la France et constituent la conséquence de l’inaction des ministres de la justice depuis de longues années et surtout la dernière en date la traîtresse indépendantiste guyanaise Christiane Taubira.
Il ya ainsi dans les prisons françaises 115 détenus pour 100 places, la moyenne des 47 États membres du Conseil de l’Europe étant de 91 détenus pour 100 places.
Concernant les suicides, avec 12,4 faits dénombrés pour 10 000 détenus, la France est également parmi les pays confrontés à un phénomène d’importance, supérieur à la moyenne européenne de7,6.
NKM, neuvième candidate à la primaire des républicains
Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé mardi soir sur tf1 qu’elle était officiellement candidate à la primaire de la droite : « Je suis candidate pour donner à chacun la maîtrise de sa vie… pour porter une conception complètement différente du pouvoir… je ne crois plus à cette conception verticale, descendante, condescendante, qui consiste à dire aux Français ce qu’ils doivent faire », a déclaré la députée israélienne LR de l’Essonne, qui avait échoué aux élections municipales de Paris en 2014.
C’est la neuvième candidate à la primaire de la droite qui se tiendra en novembre. Sarkozy se représentera au dernier moment, et Michèle Alliot-Marie pourrait également déclarer sa candidature prochainement.
Onze candidats pour la présidence du même parti, sans compter les futurs candidats UDI. Les prochains mois vont être riches en gesticulations républicaines et en compétitions de cour de récréation.
Bruxelles juge que les déséquilibres économiques de la France sont trop excessifs
La France fait parti des cinq pays membres de l’UE à avoir des déséquilibres économiques trop important, avec la Bulgarie, l’Italie, la Croatie et le Portugal.
La commission de Bruxelles pointe la dette publique française qui atteindra cette année 96.8% du PIB, et 97.1 en 2017.
Elle relève également que la compétitivité et la productivité se portent mal, mais se garde bien de faire le lien avec les règles économiques qu’elle nous impose en la matière.
Pour Bruxelles, la France, dont la croissance devrait atteindre 1.3% de croissance au mieux cette année contre les 1.5% annoncés par leur gouvernement, ne doit pas s’attendre à une reprise de l’investissement avant 2017.
La France doit apporter à la commission un nouveau plan de stabilité et son programme national de réformes d’ici avril, pour recevoir les recommandations des autorités de Bruxelles en mai.
Le projet de réforme pénale post-attentats adopté par l’Assemblée
Mardi, les parlementaires ont voté massivement (474 pour, 32 contre et 32 abstentions) en faveur du texte de lutte contre le terrorisme permettant de faire entrer des dispositions dans la loi française limitées jusqu’à présent à l’état d’urgence. Le Sénat examinera le projet de réforme pénal à partir du 29 mars. Le gouvernement a usé de la procédure d’urgence, pour qu’il prenne la relève de l’état d’urgence qui prend fin le 26 mai.
Comme Jeune Nation l’évoquait dans le journal du 7 mars, voici les grandes lignes du projet de réforme pénale :
•- Prolongement du temps maximum de contrôle d’identité. Les forces de l’ordre républicain pourront détenir une personne majeure ou mineure, pendant 4 heures pour vérifier de façon approfondie son identité, s’ils la soupçonne d’avoir un comportement de terroriste……
•- Une cour d’assise pourra prononcer une perpétuité incompressible pour les auteurs de crimes terroristes ou de porter jusqu’à 30 ans, contre 22 ans actuellement, la période de sûreté ou d’interdire tout aménagement de peine Tous les crimes et délits terroristes punis d’au moins dix ans de prison devront comprendre une période de sûreté.
•- Le contrôle des armes et munitions et extension des moyens d’enquêter contre le trafic d’armes est renforcé.
•- Renforcement de la lutte contre le financement du terrorisme avec davantage de prérogatives octroyés à la cellule de renseignement financier de Bercy. Celle-ci pourra alerter plus rapidement les banques en cas de mouvements financiers suspects. Les cartes prépayées devraient être mieux encadrées, et leur traçabilité renforcée.
•- L’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs est rétablie.
Le texte transpose plusieurs conventions européennes, notamment sur la confiscation des instruments et des produits du crime et le droit d’accès à un avocat et inclus diverses dispositions pénales telles que le renforcement du rôle des procureurs comme directeur d’enquête.
Pas seulement pour les terroristes…
•- Les officiers de police judiciaire pourront mener des perquisitions nocturnes pendant une enquête préliminaire, et plus seulement durant une instruction. Ces perquisitions pourront s’opérer sans l’autorisation préalable d’un juge.
•- Les constructeurs de téléphones, tablettes et ordinateurs qui refuseront de communiquer des données cryptées d’appareils avec la justice, encourront une peine de cinq ans d’emprisonnement et 350 000 euros d’amende.
Étranger
Europe
Des députés autrichiens distribuent du gaz poivre aux femmes pour se protéger des envahisseurs
Depuis plusieurs mois, avec l’afflux d’envahisseurs, les tensions qu’il génère et les agressions sexuelles, plusieurs initiatives identiques ont été mises en place.
Cette fois, c’est devant le Parlement viennois le 7 mars, que deux députés de droite, Robert Lugar and Martina Schenk, ont lancé leur opération de distribution de 200 vaporisateurs, suscitant l’engouement de nombreuses femmes, visiblement désireuses d’être équipées pour se pouvoir se défendre en cas de nécessité.
L’affiche UDC « Des Kosovars poignardent un Suisse! » devant la Cour suprême à Berne
Deux cadres de l’UDC bernoise se retrouvaient hier, devant la cour suprême cantonale pour l’affaire des affiches « Des Kosovars poignardent un Suisse ! », dénonçant l’agression qui avait visé un candidat UDC au Grand conseil en 2011.
Le secrétaire général du parti Martin Baltisser et sa suppléante Silvia Bär ont été condamnés pour discrimination raciale en première instance.
Invoquant la liberté d’expression, ils ont fait appel du jugement prononcé en avril 2015 par le Tribunal régional de Berne-Mittelland. Il doit être possible de représenter un fait tel qu’il s’est produit, ont-ils argué. L’affiche thématisait l’agression dont avait été victime un lutteur, candidat sur les listes UDC au Grand conseil bernois, en 2011 à Interlaken.
Publiée dans des journaux et sur le site du parti, elle avait pour titre « Kosovaren schlitzen Schweizer auf ! », ce qui peut être traduit par « des Kosovars poignardent des Suisses ! »
C’est la version allemande qui a posé problème. En français, le titre disait: « Des Kosovars poignardent un Suisse ! »
Le tribunal régional a estimé que le lecteur lambda pouvait déduire du texte allemand que tous les Kosovars étaient des criminels. Une telle affirmation porte atteinte à la dignité humaine. Ubuesque !
Crise migratoire : vers une capitulation européenne face à la Turquie
Le sommet Union Européenne – Turquie s’est conclu lundi par une quasi-capitulation des chefs d’État et de gouvernement européen face aux demandes contenues dans le plan présenté par le premier ministre turc. Les Européens ont donné leur accord de principe sur toutes les revendications turques :
– doublement de l’aide déjà accordé de 3 milliards d’euros d’ici 2018,
– levée de l’obligation de visa pour les ressortissants turc avancée à juin 2016 (dans 3 mois !),
– engagement que « pour chaque Syrien reconduit en Turquie depuis les îles grecques, un autre Syrien sera accueilli dans l’un des États membres de l’Union Européenne ».
Les détails de cet accord doivent être formellement entérinés lors du prochain sommet les 17 et 18 mars prochain
La Slovénie a par ailleurs affirmé ce 8 mars fermer ses frontières aux pseudo-migrants à compter de minuit, rejoignant ainsi l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, la Macédoine, la Serbie. La « route des Balkans » est donc fermée, provoquant le confinement de plusieurs dizaines de milliers d’envahisseurs en Grèce. Lors du sommet les États européens se sont engagés à aider cette dernière à régler le problème.
Travailleurs détachés : l’Union Européenne s’attaque au dumping avec 20 ans de retard
Un travailleur est considéré comme « détaché » s’il travaille dans un État membre de l’Union Européenne parce que son employeur l’envoie provisoirement poursuivre ses fonctions dans cet État membre. Par exemple, un prestataire de services peut remporter un contrat dans un autre pays et décider d’envoyer ses employés exécuter ce contrat sur place.
Le détachement est régi par une directive européenne datant de 1996 qui permet à l’entreprise de payer beaucoup moins les travailleurs détachés que des travailleurs qui seraient recruter localement et surtout les charges sociales applicables sont celles du pays d’origine. Le système conduit à un « dumping social » au sein de l’union au détriment des travailleurs des pays ayant les législations sociales les plus avancées qui sont progressivement remplacés par des travailleurs provenant des pays les moins protecteurs, en général les pays de l’Est.
La Commission européenne a laissé durer ce système depuis 20 ans et en conséquence entre 2010 et 2014, le nombre de détachements a augmenté de 45%. Ils étaient environ 1,9 million de travailleurs détachés au sein de l’Union en 2014 selon les chiffres officiels (et sans doute beaucoup plus si on comptabilise les « détachements sauvages », non déclarés).
La proposition de la Commission européenne prévoit que désormais « les travailleurs détachés bénéficieront de manière générale des mêmes règles en matière de conditions de rémunération et de travail que les travailleurs locaux », ce qui devrait inclure les primes, les indemnités, les conventions collectives. Il faut maintenant encore attendre l’accord des 28 gouvernements et celui du parlement européen.
Danemark : un attentat déjoué à Copenhague
Les services de sécurité danois ont rendu publique hier une information selon laquelle un attentat aurait été déjoué au mois de janvier dernier qui visait 2 écoles de Copenhague, dont une juive. Une jeune fille de 16 ans, invertie à l’islam mais dont l’origine ethnique n’a pas été révélée, a été arrêtée et un homme de 24 ans qui a combattu en Syrie et soupçonné de complicité, s’est rendu à la police. La jeune femme s’était procuré un certain nombre d’ingrédients permettant de fabriquer des bombes.
Allemagne : un jihadiste revenu de Syrie depuis 2 ans arrêté à Cologne
Shahid Ilgar Oclu S., envahisseur étranger à papiers allemands a été arrêté lundi à Cologne pour « appartenance à des organisations terroristes étrangères ». L’individu s’est rendu en Syrie en 2013 où il aurait reçu une formation militaire auprès du groupe terroriste « Soldats du Levant » (« Junud al-Sham » affilié à Al-Qaeda ») et « l’État Islamique en Irak et au Levant » (qui s’est proclamé État Islamique en 2014).
Monde
Les terroristes espéraient établir un émirat de Daech à Ben Guerdane en Tunisie – suite
Les djihadistes qui ont tenté de frapper fort, lundi très tôt, à Ben Guerdane dans le sud de la Tunisie avaient bien l’espoir d’y créer une zone tampon, sous l’égide de l’Etat islamique, et d’y installer un émirat comme en Iraq, la Syrie et en Libye voisine.
L’attaque de lundi semble être suffisamment planifiée par les hommes de Daech qui comptent vraisemblablement de plusieurs combattants issus de la région. D’autres djidahistes étrangers passés par la Libye ont également pris part à cette incursion.
Dès l’aube, ils étaient environ 70 terroristes à investir cette bourgade de 60 000 habitants à une trentaine de kilomètre de Ras Jdir, frontière avec la Libye. Divisés en trois grosses équipes, les terroristes ont eu une feuille de route bien définie: un groupe d’une vingtaine de personnes destiné à l’attaque de la garde nationale, un autre composé de 30 combattants visant la caserne militaire et enfin, le reste éparpillé en petits groupes dans la ville afin de faire appel aux habitants, dont certains partisans, pour participer au djihad contre le pouvoir. Ces derniers auraient eu ensuite pour mission d’attaquer de toute part pour appuyer ceux qui visaient les sites des forces de l’ordre et de l’armée.
Sans évoquer de probables complicités intérieures. «Ils (les djihadistes, ndlr) ont compris que la Tunisie n’était pas facile, que ce n’était pas une promenade (de santé) d’établir un émirat à Ben Guerdane», a dit le chef du gouvernement. Lundi, il avait affirmé que le but des attaques était d’instaurer «un émirat de Daech». Il a toutefois précisé que l’opération de ratissage dans la région se poursuivait et a appelé la population à la vigilance.
Palestine occupée : intensification de la résistance
Hier, mardi, des résistants palestiniens ont lancé plusieurs attaques contre les forces de l’État criminel qui occupe la Palestine :
– une Palestinienne de Jérusalem-Est a été abattue alors qu’elle s’approchait de policiers près de la Porte de Damas et qu’elle tentait de les poignarder avec un couteau sorti de son sac ;
– toujours à Jérusalem-Est, dans la Vieille Ville, partie palestinienne occupée, un Palestinien a tiré avec une arme à feu sur des policiers avant de la prendre la fuite. 2 d’entre eux ont été gravement blessés. Il a été pourchassé et abattu non sans avoir encore blessé un autre policier ;
– à Tel-Aviv, un homme a attaqué au couteau 10 personnes à proximité du lieu de réception du vice-président américain, Joe Biden, par Shimon Perez, ancien président et aussi ancien terroriste engagé dans la Hagana en 1947. 9 personnes sont mortes et la 10ème a été blessée. L’auteur a été tué par les forces d’occupation.
Tibet : nouvelles immolations de protestation
Un adolescent tibétain de 16 ans s’est immolé par le feu en Inde, à Dehradun, pour protester contre l’annexion du Tibet par la Chine (suivi d’un soulèvement tibétain et de la fuite du Dalaï-Lama en 1959). Avant de décéder des suites de ses brûlures le 3 mars, l’adolescent a déclaré : « La Chine occupe le Tibet depuis 1959. Cela a divisé les Tibétains. Certains sont au Tibet, d’autres en exil ou dans des pays étrangers. Depuis mon enfance, je suis déterminé à faire quelque chose pour le Tibet (…) Je veux souhaiter une longue vie à Sa Sainteté [le dalaï-lama] et je prie pour que le Tibet soit indépendant aussi vite que possible ». Des centaines de Tibétains en exil en Inde ont assisté à ses funérailles dimanche dernier.
C’est le huitième tibétains à s’être immolé par le feu en dehors de la Chine alors qu’un moine s’est lui aussi immolé lundi dans une zone tibétaine du Sichuan chinois.
La Chine a fermé le Tibet aux étrangers à compter du 25 février craignant des troubles à l’approche du 10 mars 2016, date anniversaire du soulèvement de 1959.
Vidéo
Avortement, immigration: ils veulent écraser la chrétienté
Kiosque
La Lettre des amitiés Franco-Espagnoles
Bulletin du Cercle Franco-Hispanique
N° 96 – Hiver 2016
Avec les rubriques habituelles :
Espagne ; Histoire ; en France ; carnet ; parution etc…
Cotisations : 25€ ou bienfaiteur 60 € et plus
Cercle franco-hispanique
4 bis rue Cailleaux
75013 Paris
[email protected]
Éphéméride nationaliste
9 mars 1918 : naissance de George Lincoln Rockwell (biographie)
9 mars 2006 : déclarations d’Alessandra Mussolini
La petite-fille du Duce Benito Mussolini, Alessandra, le jeudi 9 mars 2006, déclare qu’il « vaut mieux être fasciste que pédé ».
Durant un débat télévisé pour les élections législatives d’avril 2006, répondant à l’un de ses adversaires politiques, alors que celui-ci l’accusait d’être fasciste, elle lui lance : « Et je m’en vante ! ».
C’est peu après, suite aux attaques de ses adversaires, qu’Alessandra répond au sujet de la candidate transsexuelle du Parti de Refondation communiste (PRC), Vladimir Luxuria, la fameuse phrase : « Il s’habille comme une femme et pense pouvoir dire ce que bon lui semble. Mieux vaut être fasciste que pédé »
9 mars 2014 : mort de Olivier Grimaldi (voir biographie dans le Journal du 7 mars 2016)
Agenda
Lyon : IVème fête des patriotes
12 mars
Renseignement et listes des intervenants sur l’agenda Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Charles le Chauve recevant une délégation de moines venant de Tours, circa IXe siècle,
Bible de Vivien, dite Première Bible de Charles le Chauve (BnF – Paris)