Dédicace de l’Archibasilique du Très Saint Sauveur
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Entretien avec Vincent Reynouard – Rivarol du 10 novembre 2016
Actualité nationaliste en Europe
- 8 mois de prison ferme pour un nationaliste Allemand ayant exhibé un tatouage d’Auschwitz
France
- Mohamed Benfrehah frappe son ennemi à coups de démonte-pneu
- Des voleurs Vénézuéliens et Cubains arrêtés après une course-poursuite
- Rixe sanglante entre bandes Sri-Lankaises dans les rues de Paris XVIIIe
- Montpellier: des envahisseurs mineurs isolés encore arrêtés après des vols
- Driss Zarhani met un coup de tête à une caissière pour la braquer
- Nihat Gungordu condamné à 2 ans pour avoir frappé sa femme à coup de marteau
- Djihadisme: Ines Madani se faisait passer pour un homme pour recruter
- Cardinal Sarah : « Vous êtes envahis par d’autres peuples qui vont progressivement vous dominer »
Etranger
Europe
- Chypre : le lobby LGBT attaque l’archevêque de Chypre qui veut enseigner la morale aux enfants
- Bulgarie : le candidat de droite nationale en 3eme position au 1er tour de la présidentielle
- Allemagne : infiltrations jihadistes dans la Bundeswehr
- Italie : défilé de protestation contre un centre d’accueil d’envahisseurs à Milan
Monde
- USA : 38 millions de $ récoltés par Robert de Niro et Arnold Schwarzenegger pour l’armée de l’entité sioniste
- Mali : un soldat français tué par une mine
- Nigeria : les assassins d’une femme âgée chrétienne qu’ils accusaient de blasphème, ont été libérés
Vidéo
- Les Juifs par Pierre Desproges
Kiosque
- La Lettre des amitiés Franco-Espagnoles n° 98
Nouveauté littéraire
- Au temps de la Nouvelle Vague – Philippe d’Hugues
Ephéméride nationaliste
- 9 novembre 1921 : création du Partito Nazionale Fascista (PNF)
Agenda
- Paris : IIème Haut Conseil du Parti Nationaliste Français – 12 novembre – 13 novembre
——————–
Actualité nationaliste en France
Entretien avec Vincent Reynouard – Rivarol du 10 novembre 2016
Vincent REYNOUARD : “Ce qui ne nous abat pas nous rend plus fort”
RIVAROL : Le 4 novembre dernier, les juges de Paris vous ont infligé 5 mois de prison ferme pour « contestation de crime contre l’humanité » et 4 000 euros de dommages et intérêts à accorder la LICRA qui vous poursuivait pour deux vidéos révisionnistes mises en ligne en décembre 2014. Dans l’une d’elles, vous disiez : « 5 000 euros seront offerts à quiconque me démontrera au terme d’un débat libre, loyal et courtois que les chambres à gaz homicides hitlériennes ne sont pas un mythe de propagande », ce qui a motivé votre condamnation.
Si l’on additionne deux autres condamnations récentes, l’une à Caen d’un an de prison ferme, l’autre à Paris de deux mois, cela fait en tout dix-neuf mois de prison ferme…
Vincent REYNOUARD : La décision des juges n’est pas surprenante. Personnellement, je m’attendais à un an ferme. Mais il est vrai que Paris est toujours un peu en retrait comparé à la province. A Coutances (petite sous-préfecture), les juges m’ont infligé deux ans, à Caen (préfecture), ce fut un an. A Paris, c’est cinq mois.
R: Certes, mais c’est une peine de prison ferme. Il y a encore quelques années, cela n’allait pas aussi loin.
VR. : En effet, la société va toujours jusqu’au bout de sa logique. Vers 1890, l’abbé de Salinis soulignait : « La logique des nations est aussi rigoureuse que la vérité de Dieu même. Un individu peut reculer devant des conséquences, la société, jamais. » La loi Gayssot prévoyait de la prison ferme : les juges de l’époque n’ont pas osé. Car nous étions au pays de la liberté d’expression. Vingt-cinq ans après, ils le font quasi automatiquement et personne, ou presque, ne réagit. J’ajoute que mon ami flamand Siegfried Verbeke est également poursuivi (son procès aura lieu en France le 4 janvier 2017) pour avoir mis à disposition son compte bancaire pour recevoir des dons en ma faveur après que la banque eut de sa propre initiative fermé mon compte. Afin de trouver un motif de poursuite contre mon ami révisionniste, la justice française affirme que l’argent collecté devait servir à payer les amendes et dommages et intérêts auxquels j’ai été condamné. Or je n’ai jamais payé une amende de ma vie ni versé le moindre dommage et intérêt et je n’ai pas l’intention de commencer. A la LICRA qui me réclamait de l’argent, j’avais envoyé de faux billets. Qui édicte une fausse histoire mérite bien de la fausse monnaie. En vérité, nous observons une évolution sociale : de moins en moins de gens comprennent le véritable fondement de la liberté d’expression, rappelé en 1976 par la Cour européenne de sauvegarde des droits de l’homme (affaire Handyside) : « La liberté d’expression […] vaut non seulement pour les “informations” ou “idées” accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’État ou une fraction quelconque de la population. »
R: Que de chemin parcouru depuis 1976…
VR. : Oui, et ce n’est pas fini, car la société n’a pas encore été jusqu’au bout de sa logique. La Loi Gayssot prévoit un maximum d’un an de prison ferme, mais pourquoi se limiter à un an ? D’où le projet de loi qui, comme vous l’avez rappelé dans l’un de vos précédents éditoriaux, vient d’être adopté par la Sénat et qui portera la peine de prison à 5 ans. Certes, la loi n’est encore ni votée (l’Assemblée nationale doit encore l’adopter), ni ratifiée, mais cela viendra. Puis on passera à 10 ans de prison. Et un jour, on pourra être extradé vers Israël. Fort heureusement, je pense que tout se sera effondré avant cela…
R: Votre situation est de plus en plus précaire, mais vous restez optimiste.
VR. : Tout d’abord, il y a le soutien de ceux qui me sont fidèles. C’est une grande aide, capitale même. De plus, j’ai trois principes dans la vie :
Une confiance totale en la Providence.
Une phrase attribuée à Nietzche : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».
Un principe samouraï : « Trébuche et tombe sept fois, mais sept fois relève-toi. » A chaque fois qu’une épreuve me frappe, je me dis : « Bien, je profiterai de ce désagrément pour améliorer les choses ». C’est ma façon de faire confiance en la Providence, de me relever et de dire que j’en sortirai plus fort… Jusqu’à présent, ça a marché. C’est une opinion personnelle, mais je pense que l’Univers est une grande intelligence et que nous sommes tous reliés à elle. Il existe une interaction constante et si nous nourrissons des pensées positives, alors elle nous enverra des événements positifs. Cela même si, à certains moments, on peut croire que les événements sont très négatifs ; au bout du compte, on s’aperçoit que c’était le contraire. Par exemple, lorsque je me suis exilé en Angleterre en juin 2015, j’ai vraiment perdu beaucoup et, à un moment, j’ai été proche du suicide. Puis je me suis relevé, je me suis battu. Et aujourd’hui je m’aperçois que je suis dans un pays de liberté, à l’abri de la répression. Je ne tremble pas chaque jour à 6 heures du matin en craignant ce fameux coup de sonnette qui annonce l’arrivée de la Police ; quelle horreur ce coup de sonnette matinal ! Pourtant, la Police est venue chez Marie (NDLR : l’ancienne collaboratrice de Vincent Reynouard), dans son nouveau logement, pour m’appréhender : je sais donc que si j’étais en France (ou en Belgique), je serais déjà en prison pour y purger la peine d’un an à laquelle les juges de Coutances puis Caen m’ont condamné. Au bout d’un an, en outre, je ne sortirais pas car il me faudrait purger toutes les autres peines auxquelles j’aurais été condamné entre-temps. Et de fil en aiguille, je pourrais rester des années en prison. Donc, au final, l’Angleterre a été un bienfait, et cela même si, au début, cela a été un calvaire. Mais ce calvaire, je l’ai vécu par ma faute : car je me suis accroché à ce que j’ai alors perdu. Si j’avais accepté, rien de tout cela ne serait arrivé, et j’en serais aujourd’hui au même point. Un livre d’Osho lu voilà quelques semaines m’a renforcé : Mojud, l’Homme à la vie inexplicable. C’est parfaitement ça ! C’est exactement ce que je ressens, mais écrit bien mieux que je n’aurais su le faire…
Suite de l’entretien avec Vincent Reynouard dans le Rivarol n°3257 du 10 novembre 2016.
Actualité nationaliste en Europe
8 mois de prison ferme pour un nationaliste Allemand ayant exhibé un tatouage d’Auschwitz
Un jeune élu local du NPD a été condamné lundi en appel par un tribunal de Neuruppin à huit mois de prison ferme pour avoir exhibé dans une piscine un tatouage représentant le bagne d’Auschwitz.
Marcel Zech, 28 ans, écope ainsi d’une peine supérieure à celle prononcée en première instance en décembre 2015. Le parquet avait décidé de faire appel, jugeant insuffisante la peine initiale de six mois de prison avec sursis.
Une nouvelle condamnation avec sursis aurait été perçue comme «une dérobade de l’État face à l’extrême droite», a expliqué le juge Jörn Kalbow, alors que le nombre d’allemand opposé à l’immigration se sont multipliés ces derniers mois en Allemagne à la faveur de l’arrivée de 900 000 envahisseurs l’an dernier.
Marcel Zech s’était fait tatouer dans le bas du dos l’entrée du bagne d’Auschwitz, ainsi que la devise du bagne Buchenwald «à chacun son dû» inscrite sur le portail d’entrée.
En novembre 2015, un témoin avait pris une photo de son dos dans une piscine d’Oranienburg, une ville au nord de Berlin. Le port de signes « nazis » est passible de poursuites judiciaires en Allemagne.
Selon l’avocat de Marcel Zech, qui a annoncé vouloir se pourvoir en cassation, le tatouage est maintenant couvert par un autre, représentant les héros d’un livre du poète allemand Wilhelm Busch, Max et Moritz.
France
Mohamed Benfrehah frappe son ennemi à coups de démonte-pneu
Vosges : un an de prison ferme pour avoir frappé son ennemi à coups de démonte-pneu
Le 28 septembre, Mohammed Benfrehah a accompagné son petit garçon de bientôt trois ans à la fête foraine d’Epinal. Sur le chemin du retour, il a croisé son ennemi. Celui qui lui avait mis quatre coups de couteau dans la cuisse deux mois plus tôt. L’adversaire a aussitôt pris ses jambes à son cou. Poursuivant son chemin en voiture, Mohammed Benfrehah aperçoit l’homme assis sur des marches à l’arrière du tribunal. Il descend de sa Twingo, armé d’un démonte-pneus télescopique et porte un violent coup au niveau du crâne et deux autres dans le dos, laissant sur le trottoir l’adversaire hurlant de douleur. « Vous auriez pu le tuer », constate la présidente Thomas. « Comme il aurait pu me tuer », rétorque le prévenu de 29 ans, jugé en comparution immédiate. « Je lui en veux parce qu’il a laissé mourir mon ami qui s’est pendu au grillage, étranglé par ses vêtements. Ils étaient ensemble lors d’un cambriolage. Il s’est sauvé et l’a laissé là », explique, entre deux sanglots, l’homme qui est sorti de prison en juin dernier après avoir purgé 9 mois de prison. « Il suffisait d’aller dans un commissariat pour porter plainte pour les violences et la non-assistance à personne en danger. On ne peut pas accepter que la Justice soit rendue comme ça, à coups de démonte-pneus. Votre enfant n’a pas fait qu’entendre la scène, il l’a vue », lance le procureur Etienne Manteaux. Mohammed Benfrehah a écopé d’un an de prison ferme (et 6 mois avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans) avec maintien en détention et l’interdiction de paraître dans le département des Vosges à sa sortie de prison.
Des voleurs Vénézuéliens et Cubains arrêtés après une course-poursuite
Trois hommes et une femme, d’origine vénézuélienne et cubaine, ont été interpellés, samedi matin après avoir dévalisé un touriste asiatique dans un hôtel de Carrières-sur-Seine (Yvelines).
Vers 7 h 30 la victime a été surprise à la sortie de l’établissement. Les voleurs ont essayé de s’emparer de son sac à dos mais elle a réussi à les repousser. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’une Renault Mégane immatriculée en Espagne. Les forces de l’ordre se sont lancées à la poursuite des voleurs et grâce à la bonne description donnée par la victime, les ont interpellés sur le pont de Bezons (Val d’Oise). Les suspects ont été placés en garde à vue à Houilles. « Nous les soupçonnons de faire partie d’une équipe sud-américaine chevronnée de voleurs qui commet des cambriolages et écume les hôtels en quête de touristes fortunés dans la région parisienne».
Les touristes asiatiques souvent ciblés
Les touristes asiatiques sont régulièrement ciblés par les malfaiteurs parce qu’ils sont connus pour transporter beaucoup d’argent liquide. A l’été 2015, une bande écumait les hôtels du département et déjà des femmes avaient été victimes d’une agression dans ce même établissement qui accueille des groupes asiatiques via les tour-operators.
Vendredi dernier déjà, à 12 h 40, une femme qui déjeunait dans un restaurant Versailles, situé à deux pas du tribunal, s’est fait voler sa sacoche sur une table par un homme qui est parti en courant. Ses proches ont tenté de le rattraper, en vain. Le butin s’élève 2300 € et 1000 $ américains. Cette enquête, menée à Versailles, est toujours en cours.
Rixe sanglante entre bandes Sri-Lankaises dans les rues de Paris XVIIIe
Les policiers du 2ème district de police judiciaire (DPJ) viennent de confondre les auteurs présumés d’une agression d’une rare violence commise, au printemps dernier, dans le XVIIIe arrondissement à Paris. Le 25 avril, un jeune homme de 18 ans avait été découvert, gisant dans son sang, rue Pajol.
La victime et connue des services de police pour des faits de violences volontaires, présentait d’importantes blessures sur l’ensemble du corps. Le « jeune » avait notamment été frappé par plusieurs inconnus, munis d’armes blanches, au niveau de la tête et des jambes. « Quand il a été sécouru, il souffrait d’une fracture ouverte à une jambe, d’importantes plaies à un pied et à une oreille, confie une source proche de l’affaire. Ses agresseurs l’avaient aussi, en partie, scalpé ». Hospitalisée de toute urgence, la victime s’était vue délivrer une interruption totale de travail de 100 jours.
Chargés des investigations, les enquêteurs du 2ème DPJ, épaulés par leurs collègues de la direction du Renseignement de la préfecture de police (DRPP), ont rapidement établi les circonstances de cette sauvage agression. « Il est apparu que la victime était membre d’une bande au sein de la communauté sri-lankaise, connue sous le nom de Tamoul Saathan, poursuit la même source. Ces agresseurs présumés ont été identifiés comme appartenant à un gang rival, baptisé Red Kosty. Cette agression s’inscrit dans le cadre d’un réglement de comptes entre bandes rivales tamouls ».
Âgés de 21, 30 et 33 ans, les auteurs de cette tentative de meurtre en pleine rue ont finalement été interpellés dans le XIXe arrondissement, à Bobigny (Seine-Saint-Denis) et à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), Au fil de leur garde à vue, deux d’entre eux ont reconnu avoir été présents sur les lieux des faits mais sans y prendre parte. Le troisième a nié toute participation.
Deux des trois suspects ont finalement été placés en détention provisoire.
Montpellier: des envahisseurs mineurs isolés encore arrêtés après des vols
Montpellier : plusieurs mineurs arrêtés après des vols dans le centre et à Jacou
Entre vendredi 4 et dimanche 6 novembre, des mineurs ont été arrêtés, après des méfaits divers.
De nombreux mineurs ont été arrêtés, ce week-end , après des méfaits divers. Cela a commencé à Jacou, vendredi 4 novembre au soir, où deux jeunes gens sont agressés à la station de tramway de la commune par un mineur isolé de 16 ans. Sous la menace d’un couteau, ce dernier dérobe des bijoux avant d’être interpellé peu après l’alerte donnée par la brigade de gendarmerie. Le mineur isolé a fini sa course en centre de détention fermé.
Dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 novembre, cette fois dans le centre-ville de Montpellier, ce sont quatre mineurs entre 15 et 16 ans, dont un très défavorablement connu des services de police (il a été arrêté et remis en liberté à cinq reprises), qui ont été appréhendés par la police nationale.
Ils avaient commis plusieurs vols de bijoux et de téléphones portables, parfois avec violence. Dans la soirée et le début de la nuit, ils ont semé la panique rue de Verdun et dans les artères adjacentes. Ils ont été retrouvés avec le butin sur eux. Placés en garde à vue, ils seront déférés cette semaine. Le parquet des mineurs devra se prononcer sur les suites judiciaires à l’encontre de ces quatre adolescents.
Enfin, samedi en fin de matinée, retour à Jacou où un couple rentrant chez lui a aperçu deux jeunes partir de leur domicile précipitamment. Ils venaient de dérober des bijoux. L’alerte donnée, le Psig de la brigade de gendarmerie se met en route pour arrêter le duo. Deux jeunes étrangers mineurs ont été retrouvés rapidement, eux aussi avec le fruit de leur méfait sur eux. Placés en garde à vue, ils feront l’objet d’une convocation devant un officier de police judiciaire ultérieurement.
Driss Zarhani met un coup de tête à une caissière pour la braquer
Driss Zarhani s’est rendu coupable d’un vol avec violence, puis avait tenté de s’évader.
Il a déjà un casier judiciaire bien chargé, avec pas moins de douze mentions et une affaire encore en suspens. Mais, ce qui valait à Driss Zarhani de comparaître devant le tribunal correctionnel de Compiègne, lundi après midi, concerne des vols ou tentatives commis à Compiègne en juillet, septembre et début octobre, ainsi qu’une ébauche d’évasion du commissariat.
Il s’agit d’abord d’une tentative de vol de numéraires à la caisse de la station-service Total, puis des lames de rasoir au supermarché Carrefour Contact dans le quartier du Puy-du-Roy à Compiègne. Puis, toujours dans ce même magasin, l’homme s’en était pris à une caissière le lundi 3 octobre.
Le jour des faits, le voleur avait donné un violent coup de tête à l’une des employées du magasin, ouvert récemment à la place de l’enseigne Dia, avant de piocher dans la caisse. « Je voulais juste prendre de l’argent. La violence, je l’ai pas cherchée. Je l’ai juste repoussée et ne voulais pas lui faire de mal, tente-t-il de se justifier à la barre du tribunal. Depuis la mort de mon père, je consomme du crack, mais j’ai arrêté l’héroïne. » « Oui, mais pour consommer un demi gramme par jour de crack, il vous faut trouver au bas mot 1 800 euros par mois », signale président du tribunal.
Il a été interpellé le samedi 8 octobre et placé en garde à vue au commissariat de Compiègne. C’est là que, profitant d’un instant où il n’est pas menotté, l’individu tente une sortie. Il franchit une première porte et tombe sur une seconde fermée. Les policiers vont avoir toutes les peines du monde à le neutraliser et devront lui asséner un coup. Suivront rebellion, insultes et menaces de mort. « C’est l’énervement. » Et pour expliquer sa tentative d’évasion : « C’est comme un instinct animal. J’ai entrevu la liberté. »
Driss Zarhani se voit infliger un an de prison pour les vols, dont celui avec violence, ainsi que trois mois pour la tentative d’évasion. En outre, un sursis de six mois est révoqué. Il est maintenu en détention pour purger ces peines.
Nihat Gungordu condamné à 2 ans pour avoir frappé sa femme à coup de marteau
Metz : écroué après avoir asséné un coup de marteau à sa femme
Un père de famille a été condamné à deux ans de prison ferme et écroué.
« Je veux retirer ma plainte. Deux fois, je suis allée voir la police pour leur demander, mais ils n’ont pas voulu. » Enceinte de cinq mois, la femme est venu, lundi, à la barre du tribunal correctionnel faire entendre sa voix. Celle d’une femme battue, dont le mari, âgé de 48 ans, devait répondre de violence aggravée suivie d’une Incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours.
Samedi, la police intervient au domicile de ce couple, dans le quartier de Metz-Borny. La victime ouvre péniblement la porte et dit avoir été violentée par son mari. « Effrayée et avec la main droite enflée, vous leur avez expliqué que vous aviez peur pour votre vie », rappelle la présidente.
En cause, une dispute qui aurait débuté pour une histoire de clefs de voiture que l’épouse aurait refusé de remettre à son mari. Trois jours plus tôt, celle-ci aurait annoncé au prévenu son souhait de divorcer.
La situation avait vite dégénéré. Une gifle portée au visage de l’épouse, puis un violent coup de marteau qui lui vaudra vingt-huit jours d’ITT et une fracture du radius.
À la barre, Nihat Gungordu, à la carrure colossale, dément formellement les accusations portées à son encontre. La victime tente, une nouvelle fois, de persuader le tribunal. « J’ai un foyer et je suis maman de deux enfants. Je suis une femme obéissante. C’est un homme gentil. Je suis enceinte, il ne faut pas prendre en considération ce que je dis. C’est peut-être les hormones… »
Gérant d’une société, Nihat Gungordu a déjà été condamné à plusieurs reprises. « C’est le monde à l’envers : une victime qui regrette et un prévenu qui encourt dix ans et ne regrette pas grand-chose, fulmine le parquet. Cette femme est terrorisée. Ne vous laissez pas abuser. »
En entendant les réquisitions, à savoir deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt, la victime a fait un malaise. Elle a dû être évacuée du tribunal par les sapeurs-pompiers.
Nihat Gungordu a été condamné conformément aux réquisitions.
Djihadisme: Ines Madani se faisait passer pour un homme pour recruter
Cette jeune fille de 19 ans est soupçonnée d’avoir séduit sur Internet sa future complice pour déposer une voiture piégée à Paris, début septembre.
Ines Madani, 19 ans et Ornella Gilligmann, une mère de famille de 29 ans ont fait connaissance sur les réseaux sociaux. Dans la nuit du 3 au 4 septembre, les deux femmes ont déposé une voiture remplie de bonbonnes de gaz en plein Paris après avoir prêté allégeance à l’organisation Etat islamique (EI).
Peu après l’abandon du véhicule piégé dans le quartier Saint-Michel, la plus âgée, Ornella Gilligmann, a pris la fuite : elle sera arrêtée sur une aire d’autoroute près d’Orange (Vaucluse), le 6 septembre, en compagnie de son époux et de ses trois enfants. Sa complice d’un soir, Ines Madani, sera interpellée deux jours plus tard, le 8 septembre, à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), blessée par balles à la jambe tandis qu’elle menaçait un policier avec un couteau en compagnie de deux nouvelles complices.
Durant sa garde à vue, Ines Madani livre quelques informations contradictoires aux policiers avant de se murer dans le silence. Ornella Gilligmann, à l’inverse, veut s’expliquer : elle affirme avoir participé à ce projet terroriste par amour pour un djihadiste rencontré trois mois plus tôt sur Internet. Incarcérée à Fleury-Mérogis, la jeune femme l’ignore toujours : son amant virtuel n’a sans doute jamais existé. Les enquêteurs pensent qu’il s’agissait d’une mystification visant à la recruter.
Cardinal Sarah : « Vous êtes envahis par d’autres peuples qui vont progressivement vous dominer »
Monseigneur Robert Sarah, cardinal catholique guinéen, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements au Vatican, est en visite de promotion en France de son dernier ouvrage « La Force du silence ». Il donne une entrevue à un média en ligne dans laquelle il s’exprime sur l’invasion migratoire que subissent la France et l’Europe :
« La plus grande inquiétude c’est que l’Europe a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs. »
Faut-il que ce soit un Africain qui le dise pour que les Européens entendent ?
Etranger
Europe
Chypre : le lobby LGBT attaque l’archevêque de Chypre qui veut enseigner la morale aux enfants
Dans une interview à une chaîne de télévision, l’archevêque orthodoxe de Chypre, Chrysostome II, a déclaré que l’Église envisage de créer son propre système scolaire avec des crèches, des écoles primaires, secondaires et supérieures durant les prochaines années. Le primat a identifié l’homosexualité comme « une aberration et un péché », déclarant que « ce n’est pas quelque chose de normal. Ce n’est pas naturel ». Dans cette perspective, il a mentionné que les écoles proposées auront pour but de former des citoyens de bonne moralité et « détourneront les enfants de l’homosexualité ».
Il n’en fallait pas moins pour qu’une des tentacules du lobby des sodomites et autres déviants n’attaque violemment le prélat. Ainsi, le 3 novembre l’organisation LGBT chypriote « ACCEPT » a qualifié l’archevêque de Chypre de personne « haineuse » et demande une enquête sur ses récents commentaires dont son souhait de créer des écoles destinées à insuffler aux enfants la moralité traditionnelle. « Nous rapporterons l’incident au Procureur général de la République comme une violation du Code pénal concernant la promotion de la haine en raison de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, et nous formulerons toutes les observations pertinentes ». Le mouvement veut aussi que l’enquête s’étende à la chaîne TV en question pour une soi-disant « promotion de messages racistes et un discours haineux ».
Faisant preuve d’un confusionnisme et d’un culot hors norme qui prêteraient à rire s’ils n’étaient sérieux et tragiques, les déviants ont également tenté de faire la leçon au prélat sur la foi chrétienne et ses rapports avec la morale : « La moralité et la croyance n’ont rien à faire avec l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou les caractéristiques sexuelles. Une personne peut être à la fois LGBT et suivre simultanément la voie de Dieu et ses enseignements. N’oublions pas, en outre, que l’Église elle-même a été créée, constituée et représentée par des personnes avec leurs propres passions ».
Bulgarie : le candidat de droite nationale en 3eme position au 1er tour de la présidentielle
Au premier tour de l’élection présidentielle bulgare qui se tenait dimanche 6 novembre, le candidat d’une coalition électorale de droite nationale appelée Front patriotique réalise une percée. Avec plus de 15 % des suffrages, Krassimir Karakatchanov est arrivé en 3eme position sur les 21 candidats dans la course. Il réalise ainsi une progression fulgurante en regard de son score aux précédentes présidentielles de 2011 où il avait recueilli 0,99 % des voix et se plaçait en 10eme position. Karakatchanov est le leader du parti VMRO-Mouvement national bulgare qui dispose également depuis 2014 d’un élu au Parlement européen, Angel Djambazki.
Devant Krassimir Karakatchanov, ont été qualifiés pour le second tour, Roumen Radev avec 25,7 %, soutenu par le Parti socialiste dans l’opposition, et Tsetska Tsacheva avec 22 %, présidente du Parlement soutenue par le parti conservateur au pouvoir. Plamen Orecharski, le candidat du parti de la minorité turque, inféodé à la Turquie d’Erdogan, obtient 5,87 % des suffrages.
Tsetska Tsacheva, candidate de la majorité au pouvoir, mise en difficulté, a assuré qu’elle garantira l’avenir euro-atlantique de la Bulgarie, appelant les jeunes et la classe moyenne à la soutenir « contre le général rouge ». Elle désigne par cette expression celui qui l’a devancé, Rumen Radev, ancien commandant des forces aériennes, qui est plutôt favorable à la levée des sanctions européennes contre Moscou. Néanmoins le général a répliqué sur la radio publique n’avoir jamais mis en doute l’orientation euro-atlantique du pays, rappelant qu’il était général de l’OTAN formé aux États-Unis…
Krassimir Karakatchanov n’a donné aucune consigne de vote face aux candidats restants en lice qui ne sont que les deux faces de la même pièce euro-atlantiste et mondialiste.
Allemagne : infiltrations jihadistes dans la Bundeswehr
L’armée allemande va procéder à des vérifications auprès de la totalité de ses recrues à la suite d’information du contre-espionnage militaire (MAD) sur la présence d’islamistes dans les rangs de la Bundeswehr. Le Militärischer Abschirmdienst a identifié 20 islamistes parmi les soldats de l’armée allemande. Ce chiffre a été confirmé par un porte-parole du MAD, qui a ajouté que 60 autres cas potentiels intéressaient le contre-espionnage. Ces derniers temps, a poursuivi le porte-parole du MAD, les bureaux de recrutement de l’armée allemande ont enregistré un certain nombre de demandes d’informations émanant de candidats qui se renseignent sur les moyens de suivre pendant quelques mois seulement une formation militaire intensive, notamment au maniement des armes.
D’après encore ce porte-parole, un projet de loi sera soumis dans les prochaines semaines au Parlement pour fixer un cadre à des investigations poussées. L’objectif est de contrer les tentatives d’infiltration de membres de l’organisation islamo-terroriste État Islamique au sein des forces armées pour qu’ils bénéficient d’une instruction militaire.
Le contre-espionnage militaire s’inquiète notamment d’une note postée en juillet 2014 sur internet dans laquelle le groupe jihadiste appelle les volontaires passés par l’armée à se rallier à sa lutte. D’autres messages émanant du groupe incitent ses partisans à se familiariser avec le maniement des armes.
Question à nos amis allemands qui admettent sur leur sol, et ils ne sont pas les seuls en Europe, des centaines de milliers de clandestins : comment distingue-t-on un envahisseur qui s’engage dans l’armée motivé par un processus « d’intégration » de celui qui le fait par volonté « d’infiltration » ?
Italie : défilé de protestation contre un centre d’accueil d’envahisseurs à Milan
Quelques centaines d’Italiens ont défilé à Milan ce lundi 31 octobre pour manifester contre la transformation des casernes Montello en centre d’accueil pour réfugiés. L’action a été organisée par le parti de la Ligue du Nord et le groupe anti-immigration Casa Pound.
« Les Italiens d’abord », « Défendez Milan » : c’est avec ces bannières, des fusées éclairantes et des chants anti-migrants que les activistes ont manifesté près des casernes Montello, destinées à accueillir trois cents réfugiés selon la décision des autorités locales.
Vidéo :
Monde
USA : 38 millions de $ récoltés par Robert de Niro et Arnold Schwarzenegger pour l’armée de l’entité sioniste
Plus de 38 millions de dollars ont été récoltés lors du gala annuel de bienfaisance des amis de l’armée israélienne de Tsahal (Friends of the IDF) jeudi soir à Los Angeles.
Parmi les 1.200 invités, Robert de Niro, Larry King, Arnold Schwarzenegger, Jared Butler et d’autres célébrités ont participé à l’événement. Organisé par le milliardaire et chef d’entreprise Haim Saban, l’un des dons les plus importants provient du rabbin Yechiel Epstein, qui a octroyé 6 millions de dollars.
« Nous sommes ici pour montrer le soutien fantastique d’Hollywood et de la communauté juive des Etats-Unis aux soldats d’Israël et à l’armée israélienne », a déclaré Saban, l’un des plus importants donateurs à l’armée israélienne qui a lui-même a fait don de 5 millions de dollars.
Mali : un soldat français tué par une mine
Un militaire français est mort dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 novembre. Il avait été blessé vendredi 4 novembre dans l’après-midi dans le nord du Mali lors de l’explosion d’une mine au passage de son véhicule blindé, a annoncé samedi l’Élysée.
Le groupe djihadiste malien Ansar Dine a revendiqué vendredi soir l’attaque par l’intermédiaire son canal de communication, disant avoir visé « un véhicule » français sur la route qui mène à Kidal, un secteur sur lequel ils plantent régulièrement des engins explosifs.
Dix-huit militaires ont été tués depuis le début en janvier 2013 de l’opération « Serval » au Mali, poursuivie en l’élargissant au Sahel sous le nom d’opération « Barkhane » à partir d’août 2014. Les dernières victimes remontaient au mois d’avril, quand trois soldats avaient péri dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule blindé, à l’approche de la ville de Tessalit, également dans le nord du Mali. Six soldats français ont pour leur part été blessés légèrement dans des conditions similaires le mois dernier.
Le nord du Mali est tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes, qui en ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée à l’initiative de la France en janvier 2013. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères.
François Hollande a exprimé dans un communiqué son « émotion » et « salué le sacrifice » de ce sous-officier du 515e régiment du train de la Braconne. Il a également « exprime sa confiance et sa fierté aux soldats des forces françaises qui apportent leur soutien à l’armée malienne et à la mission des Nations-Unies pour la mise en œuvre de l’accord de paix au Mali et la réduction des groupes armés terroristes dont la menace pèse sur l’ensemble du Sahel ».
Tissu d’hypocrisie d’un président dont les impostures ont encore coûté la vie à un soldat français. L’opération Barkhane, qui est menée dans une zone très élargie, elle s’étend sur cinq pays du Sahel (Mali, Mauritanie, Tchad, Niger et Burkina Faso) est dans l’impasse. L’accord de paix censé isoler définitivement les jihadistes a été signé en mai-juin 2015 mais son application accumule les retards. Sans doute faute d’être menée avec une vue réaliste des problèmes ethniques, politiques et religieux dans la région, et pour imposer des principes démocratiques et multiculturels intrinsèquement pervers.
Nigeria : les assassins d’une femme âgée chrétienne qu’ils accusaient de blasphème, ont été libérés
Un tribunal du nord du Nigeria a ordonné la libération de cinq musulmans accusés d’avoir tué une chrétienne de 74 ans, Bridget Abahime, à laquelle ils reprochaient d’avoir blasphémé le prophète Mahomet.
Le tribunal de Kano les a laissé partir jeudi à la demande de l’accusation qui lui a affirmé dans un avis juridique du 24 juin « qu’il n’y avait pas de dossier sur lequel répondre car les suspects étaient tous innocents » et devaient être libérés, a expliqué le juge. « Nous avons reçu le dossier de la police le 8 juin et à son examen le procureur général de Kano a évalué les faits », a-t-il ajouté.
Les cinq hommes qui ont plaidé non coupable étaient accusés, avec six autres suspects en fuite, d’avoir tué Bridget Abahime le 2 juin qu’ils accusaient d’avoir insulté le prophète de l’islam. La victime appartenait à l’ethnie ibgo du sud-est du Nigeria et était mariée à un pasteur. Elle a été battue à mort et son meurtre avait provoqué l’indignation. Le président Muhammadu Buhari avait qualifié ce meurtre de « totalement condamnable ».
La charia en vigueur dans les États du nord du Nigeria jusqu’en 1960, a été abandonnée à l’indépendance, puis ré-instaurée en tant qu’ensemble de lois civiles et pénales dans 9 États à majorité musulmane ; et s’applique partiellement dans 3 autres États partiellement musulmans.
Vidéo
Les Juifs par Pierre Desproges
https://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g
Kiosque
La Lettre des amitiés Franco-Espagnoles
Bulletin du Cercle Franco-Hispanique
N° 98 – automne 2016
Sommaire :
En Espagne ; Histoire : 1936 – 2016 80 ans ! ; En France ; parution ; Prière pour les morts de la Phalange (Rophael Sanchez Mazas) etc…
Cotisations : 25€ ou bienfaiteur 60 € et plus
Cercle franco-hispanique
4 bis rue Cailleaux
75013 Paris
[email protected]
Nouveauté littéraire
Au temps de la Nouvelle Vague – Philippe d’Hugues
Recueil de critiques cinématographiques parues au début des années 60 dans La Nation française, le journal de Pierre Boutang.
La Nouvelle Vague y occupe une large part mais on y trouve aussi des cinéastes comme Joseph Losey, Fritz Lang, John Cassavetes, John Ford et bien d’autres. (postface de Michel Marmin) Philippe d’Hugues a longtemps été en charge du cinéma au ministère de la Culture et a écrit dans la presse cinéphile (Cahiers du Cinéma). Il anime aujourd’hui Le Libre Journal du Cinéma sur Radio Courtoisie.
2016, Auda Isarn
22€ + 4€ de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Ephéméride nationaliste
9 novembre 1921 : création du Partito Nazionale Fascista (PNF)
Agenda
Paris : IIème Haut Conseil du Parti Nationaliste Français – 12 novembre – 13 novembre
© Jeune nation – 2016
Henriette Marie de France, 1632, Antoine van Dyck
(Museum of Art – San Diego)
Gros cafouillage dans les scores de la primaire des Verts…
http://lelab.europe1.fr/video-le-gros-cafouillage-deelv-pour-annoncer-les-resultats-de-la-primaire-2894828