La maladie jacobine. Par Pierre Dortiguier
Avertissons le lecteur que le plus grand adversaire européen du Jacobinisme et de l’esprit révolutionnaire qu’il assimilait à une fièvre endémique traduisant une débilité du corps social fut un homme qui avait quasi achevé son cursus de médecine, disséqué des cadavres, et fut contraint par son père gouverneur de Bruxelles pour la couronne impériale portée par le frère de Marie Antoinette Joseph II, à prendre la voie de la diplomatie et de la politique pendant un quart de siècle: l’illustre Klemens prince de Metternich !
Il avait raison et deux exemples de partis d’apparence contraire mais ayant la même infection nous en donneront la preuve. L’esprit ou l’intelligence ne peuvent que céder devant un corps gâté ! Prenons l’exemple d’un bon orateur, qui a de la grâce, ce que le mauvais grec entend par charisme, assez de cynisme pour maîtriser son sujet et noyé dans les mythes maçonniques Mélenchon : je passe les artifices, le bonnet phrygien sur la tête des gamines, la place de la République, soit, puis dans un détour de phrase, un virage bien pris qui devrait inquiéter Chrétiens et Musulmans, les Juifs étant hors d’atteinte – à supposer qu’ils soient du reste une religion au sens philosophique, ce que leur dénie Kant, lequel ne pourrait aujourd’hui occuper quelque chaire à l’université post soixante-huitarde ! – : le frère Jacobin et candidat à la Présidence de la République maçonnique, après avoir chanté le refrain de Lamartine sur la réhabilitation du tricolore et sa supériorité sur le drapeau rouge (l’un étant le père de l’autre !, la guillotine précédant le coup de pistolet dans la nuque du NKVD !) rase d’un coup le col de l’Alsace-Lorraine en annonçant que les privilèges accordés à ces deux régions qui avait en 1919 accepté leur retour à la France à la condition de préserver les avantages religieux et commerciaux que leur avait octroyés le Reich allemand, notamment le salaire des prêtres, pasteurs, etc… Tout cela pour favoriser la laïcité !
Je porte du reste à l’attention particulière des clercs qui lisent ces lignes que Benoît XV (1854-1922) avait dans ses efforts de médiation entre la France et l’Allemagne préconisé de laisser l’Alsace sous administration impériale, laquelle avait accordé une très large autonomie au pays, le Saint-Père craignant l’effet jacobin, l’effet Mélenchon !
A ceux qui s’offusqueraient de ces propositions, je renvoie à la lettre de Fénelon au Roi, adressée à sa maîtresse Madame de Montespan sur le coup de force de l’annexion de Strasbourg ! Je ne juge pas, je constate, comme les Anges dit-on constatent et enregistrent les actions humaines pour le jugement dernier !!
Cela signifie sous prétexte d’égalité la déchristianisation et la désislamisation rampante, puis brutale ! L’Alsace fut prise sans déclaration de guerre par celui que Leibniz nommait le Mars Très Chrétien, les Alsaciens sont bons enfants, mais il y a des limites à ne point dépasser, et cela me rappelle un passage d’une lettre de Metternich qui contait avoir vu un paysan alsacien passer en Allemagne pour voir le bonheur d’entendre les cloches interdites par les Jacobins, sous prétexte de liberté de ne pas être religieux !
Cette infection jacobine que manifeste l’absurdité de l’Égalité fait aussi dire à un homme plus posé, plus germanique et néanmoins atteint M François Asselineau que toute régionalisation doit être abandonnée au profit du département ! Cette dernière notion est justement une ignorance des provinces de l’Ancien Régime, et le candidat « républicain » devrait préciser aux naïfs que sont ses futurs jeunes électeurs, que les départements ont été calqués sur la division des districts maçonniques; mais que ce De Gaulle dont il se réclame, a par esprit monarchique hérité de sa famille, et qui avait été celui du Maréchal (dont son fils tire le prénom, même s’il s’en défend honteusement), a encouragé le retour à la vie culturelle provinciale, et-contre une administration jacobine et maçonnique, dont faisait partie Chevènement – l’usage des langues régionales, notamment le flamand dans le Nord de la France !
C’était aussi un remède préconisé par Gobineau pour guérir de l’instinct révolutionnaire.
Dire qu’un Corse c’est un breton, un occitan ou alsacien, est une utopie : prenons l’exemple de l’Empire romain germanique qui a eu ses princes en Allemagne et dans les pays environnants qui étaient les gardiens de la spécificité des lieux, – le premier Napoléon a imposé des royaumes et la Prusse a voulu imiter la France – mais la grande culture philosophique, scientifique et musicale s’est développée au sein de la vitalité provinciale.
Sinon c’est le cancer parisien et la Commune de Paris en prime !
Français, demandez à vos voisins quelques bons épidémiologistes ! Un seul grand auteur y a pensé, Hippolyte Taine qui a, comme Metternich, compris la maladie jacobine, la rougeole politique, et fasse qu’elle ne contamine pas les sectateurs d’Allah comme ceux à qui en Orient les laboratoires post jacobins ont injecté le virus du néo bolchevisme islamiste, variété améliorée du virus des frères musulmans conçu dans les laboratoires britanniques !
Et faites nous grâce de la Résistance, pensez plutôt à ce que signifie ce mot dans la langue de Jules César quand il dit : consuetudo Germanorum est resistere, « l’habitude des Germains est de tenir bon ». C’est pourquoi ils n’ont jamais cédé au jacobinisme sauf celui imposé par l’extérieur, mais comme dit le proverbe : chassez le naturel, il revient au galop ! Ce sont certainement le Cavaliers de l’Apocalypse !
Pierre Dortiguier
Faites nous grâce de ces méli-mélo qui mélangent les époques comme d’autres les peuples. Si vous êtes une « jeune nation »(française, je présume), parlez-nous de la France de 2017 et de ses perspectives.
Il suffit pour bien comprendre la France de 2017, d’écouter Marion Sigaut, dans cette vidéo de 35 min qui explique comment le désastre a commencé pour la France et qui permet de comprendre que l’histoire se répète puisque les gens incultes veulent l’ignorer et l’oublier…
https://www.youtube.com/watch?v=czcBYNIE4Ho
Voilà, c’est pas compliqué !