C’est une véritable OPA des syndicats qui s’abat sur leur république : ils commencé par prendre l’argent public, maintenant ils s’octroient les postes !
Thierry Lepaon, l’ancien secrétaire général de la CGT est toujours salarié à 4200 euros nets par mois et logé dans un appartement dont le loyer se monte à 2000 euros par mois par la centrale rouge. Tout ça malgré sa démission forcée de janvier 2015 pour avoir rénové son appartement de fonction pour un montant de 130.000 euros et son bureau pour 62.000 euros sera recasé par François Hollande.
En effet, l’ancien chef des rouges de la CGT va être reclassé à la tête de l’Agence Française pour la cohésion sociale, un organisme qui remplace l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANCLI) dont le président n’était jusqu’alors pas rétribué.
Dans la même moulure, Stéphane Lardy, spécialiste de l’assurance chômage à Force Ouvrière rejoindra l’Inspection Générale des affaires sociales pour 7257,55 euros nets par mois.
Quant à François Chérèque l’ancien patron de la CFDT, a trouvé chaussure à son pied, grâce au duo Hollande-Valls qui l’ont nommé, par Décret n° 2016-433 du 11 avril 2016, Haut-Commissaire à l’engagement civique, une fonction créée spécialement pour lui, rémunérée 9 200 euros nets par mois. Il avait été placé à la tête de l’Agence du Service Civique, poste qu’il conserve en plus du Haut-Commissariat à l’engagement civique.
Merci les contribuables…mais, elle n’est pas belle la vie pour les anciennes têtes de pont du syndicalisme bien ancrés à gauche ?
François Palaffittes