Le prix du pétrole n’a rien à voir avec les rabâchages des fonctionnaires. Chacun sait qu’il fut fixé dès 1928 par un cartel que l’on a appelé «les 7 sœurs», puis il permit de répandre la fausse monnaie qu’est le dollar, à partir de 1973 car il fut accepté que tout achat de pétrole se paierait en cette devise. Ce fut donc un jackpot pour les étasuniens qui financèrent avec leur propre émission monétaire l’expansion de leur inhumanité.
Aujourd’hui, le prix est de nouveau à la baisse, comme après la seconde guerre mondiale. A ce moment là, il s’agissait de mettre en pratique la méthode du «gangster vendeur» de type : vendeur de drogue : donner les premiers joints, le pétrole, pour intoxiquer et rendre dépendant. Ainsi la technologie et l’industrialisation s’étendirent en utilisant le pétrole. Une fois le monde intoxiqué, alors le prix fut monté par le cartel des «7 soeurs» et ce fut le pactole….
La chute actuelle est tout aussi coordonnée
Il est probable qu’il y ait plusieurs victimes volontaires, totalement ou en partie, à condition qu’elles gagnent quelque chose par ailleurs; un droit d’entrée au paradis sur terre, le nouvel ordre mondial de la déshumanisation. D’autres victimes, par contre, sont vues comme réfractaires à l’esclavage proposé et doivent être rééduquées pour ne pas enseigner le mauvais exemple. On pense ici à ces pays qui ont découvert, peu à peu, l’horreur derrière les discours des organisations internationales, puis décidèrent de sortir de la médiocrité en se préoccupant du droit des peuples, en premier lieu du leur, plutôt que de remplir les poches des voyous.
La Russie, le Vénézuela entrent dans ce cadre, jusqu’à un certain point. D’autres, comme les saoudiens, koweitiens etc. achètent leur survie pour la prochaine phase du Nouvel Ordre Mondial. L’Iran se réintroduit dans les circuits dont on avait voulu les éjecter…
Dans la catégorie des avantages collatéraux, il convient de noter la possibilité de faire exploser la bulle des schistes bitumeux, avant qu’elle ne soit trop gonflée, et un petit coup de pousse aux «larbins européens» qui peuvent continuer le génocide de leur peuple en disposant du pouvoir d’achat temporaire qu’offre un prix très bas. En France par exemple, nul doute que les apparatchiks à la tête de leur république affirmeront que l’État d’urgence n’a que des vertus puisque l’économie se maintient au taux zéro de la croissance mais sans récession grâce au pétrole si bas.
A terme, l’aspect financier va devenir l’essentiel. Les financiers pourront installer leur nouvelle divinité, le Nouvel Ordre Mondial.
François Palaffittes