Plusieurs plaintes ont été posées contre le gouvernement, qui a en effet une responsabilité directe dans la pandémie que nous vivons. Ses erreurs, par incompétence ou idéologie sont multiples, d’où des dizaines de milliers de morts qui auraient pu être évités. Les responsables doivent rendre des comptes. Rappelons quelques faits :
En Janvier, alors que l’épidémie s’étendait en Chine, de nombreux politiques parmi lesquels les nationalistes demandaient la fermeture des frontières. La réponse du gouvernement fut de dire que « le virus n’avait pas de passeport » (sic) et que par conséquent cette mesure ne servait à rien. Criminelle idéologie car si le virus n’a pas de passeport, il voyage avec les personnes. D’ailleurs, depuis, le gouvernement a décidé de mettre la frontière au seuil du domicile de chaque Français, verbalisant les contrevenants. Avec les arguments du gouvernement, on serait tentés d’expliquer que le virus n’a pas les clés des domiciles et donc que cette mesure est inefficace.
Alors que l’épidémie se répandait, les gens pour se protéger demandaient des masques. Le gouvernement, aidé de quelques scientifiques stipendiés, expliquait que ceux-ci étaient inutiles alors qu’en vérité il n’en avait pas. C’est un mensonge criminel car il a favorisé le développement du virus par contagion. Si le gouvernement n’en avait en effet pas à cause de son incurie et de sa faute de prévoyance (qui remonte au précédent gouvernement, et notamment à Marisol Touraine qui avait basardé les stocks de masques), il aurait fallu que le gouvernement dît la vérité, ce qu’il n’a pas fait mentant éhontément en disant que les masques ne servaient à rien.
Sans ce mensonge, des masques ne seraient certes pas apparus par miracle, mais les gens auraient pu en confectionner eux-mêmes, ce qui aurait été mieux que rien ! Là les gens n’ont pas pris de précaution et sont tombés malades. On notera que le gouvernement est allé très loin dans le mensonge, sa porte parole, Sibeth N’Diaye, allant jusqu’à dire qu’elle ne savait pas mettre un masque !!!
L’ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn, a elle-même reconnu les mensonges, disant, le 17 mars 2020 que le gouvernement était au courant dès le départ de l’ampleur de l’épidémie. Pourtant elle même, alors qu’elle était en exercice, minorait les risques du pandémie et déclarait le 24 janvier que le risque était « pratiquement nul » (sic). Coupable mensonge.
Les conséquences de ces agissements du gouvernement étant multiples : (décès de milliers de personnes, faillite d’un très grand nombre d’entreprises, explosion du chômage et de la misère, etc, etc.), il faut de toute urgence organiser un procès pour juger les responsables de leurs crimes. Ce procès doit être populaire (certainement pas passer par la cour de justice comme le veut la constitution, c’est à dire faire juger les coupables par leurs amis !) et que les sentences, si les responsables sont reconnus coupables, soient conformes à tous les jugements qu’il y a eu en période troublée !
Croyez-vous réellement que ces sinistres et le représentant de la rance seront vraiment jugés ? si c’est pour qu’ils soient responsables mais pas coupables, dans la mesure où ils sont protégés par leur immunité (ben voyons !) ….
Je reste quand même dubitative quant à leurs jugement pour qu’ils soient reconnus COUPABLES !
Si nos politiques se soumettront à la justice populaire?
De leur plein gré? Je ne crois pas…
Cela ne se fera que dans le sang et la colère.
Une colère bien plus légitime que ce gouvernement et le système qui le soutient.
un exemple de la loi de Godwin. Triste et lamentable de la part un journal d’information