(((Louis Alliot))) et le FN prêt à soutenir… Jean-Luc Mélenchon
Le Front national pourrait demander à ses soutiens de parrainer la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Un geste « démocratique », mais surtout une manière de créer la confusion à gauche.
Lors des « Estivales » à Fréjus (sans le nom ni le sigle du FN), le parti de la Le Pen en a profité pour commencer la collecte obligatoire des 500 signatures d’élus locaux en vue de 2017. Cette année, pas de problème, à tel point que les dirigeants du FN n’excluent pas d’aider des candidats en difficulté, en l’occurrence Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche.
Officiellement, il s’agit d’une démarche citoyenne : « Ce serait un scandale démocratique si Mélenchon n’arrivait pas à se présenter, on a connu sa galère, il représente un vrai courant de pensées », explique à Europe 1 le vice-président du FN, (((Louis Aliot))).
le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, préfère leur claquer la porte au nez. « Tout le monde sourit à cette proposition, qui n’est qu’une tactique comme sait le faire le Front national « .
En vérité, la porosité supposée qui existe entre les électeurs de Marine Le Pen et ceux de Jean-Luc Mélenchon aurait motivé le FN à proposer son aide. Le parti frontiste envoie ainsi un message amical aux Français en colère, et puis, surtout, favorise la multiplication des candidatures à gauche.