Des cadeaux de bienvenue pour les envahisseurs
A Niort, une centaine de paquets-cadeaux a été déposée, au pied du sapin de Noël rue Victor-Hugo pour souhaiter la bienvenue aux envahisseurs
L’initiative a été lancée par des mouvements et partis de l’anti-France : La Cantine, l’Arddi (*), EE-LV, le Parti de Gauche, Nuit Debout… Apportés par des militants associatifs et sympathisants de la cause de l’invasion de note pays !
« C’est aussi un appel à la municipalité de Niort pour qu’elle accueille enfin des migrants », ajoutait une anonyme. … »
Sur les paquets, le mot « bienvenue » décliné en tibétain, en espagnol ou en espéranto. Et encore des cadeaux symboliquement adressés à Badou, Samira, Mamadou ou Aïcha…
En guise de guirlanles, des ribambelles de photos suspendues à des fils : prises il y a quelques jours, elles présentent des dizaines d’anonymes posant avec la même valise sur laquelle est écrit « La migration n’est pas un crime ».
Rejoints par plusieurs élus de gauche, la foule de plus cent vingt personnes s’est soudain élargie pour composer une vaste ronde humaine. Le cercle s’est figé quelques secondes, occupant toute la largeur de la rue, avant de se rompre doucement dans une salve d’applaudissements !