PACA : Estrosi finance l’occupation de la Palestine à coup d’argent du contribuable !
Christian Estrosi, ancien sportif motocycliste et actuel président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, confirme son engagement en tant que valet du judaïsme politique. Toute honte bue et ne craignant pas le scandale, il a annoncé qu’il versera 50 000 euros du budget de la région PACA au Fonds national juif, une organisation israélienne dénoncée pour sa participation à la construction de colonies en Cisjordanie occupée sous couvert d’une activité de reboisement.
Ce voyage de Christian Estrosi dans l’Entité sioniste qui occupe la Palestine, décidé « après la dangereuse décision de l’ONU qui attaque la seule démocratie de la région » selon ses propres termes, s’est terminé le 29 décembre. A l’occasion de sa visite, il s’est donc engagé à verser 50 000 euros d’argent public au Fonds national juif (KKL ou « Keren Kayemeth LeIsraël », c’est-à-dire « Fonds pour l’existence d’Israël »), sous couvert de la nécessité de replanter des arbres après les incendies ayant touché le pays en novembre.
« Avec le soutien de ma majorité régionale, une subvention de 50 000 euros sera versée au KKL par la région PACA pour contribuer au reboisement de la forêt détruite», a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie où il a planté un olivier. « Je n’ai pas besoin de recevoir de remerciement. Lorsqu’on est frères on ne se remercie pas. Nous appartenons à la même famille, à la même équipe, nous défendons les mêmes convictions et les mêmes valeurs. On se soutient, on ne se fait jamais défaut », a-t-il poursuivi, affirmant même que la région PACA allait ainsi financer 5 000 arbres, dont 86 seraient « dédiés aux victimes de l’attentat de Nice » du 14 juillet dernier. Que viennent-elles faire là ? Tentative de récupération odieuse mais que tous les médiats ignoreront bien sûr.
Fondé en Grande-Bretagne en 1901 par Theodor Herzl lors du Ve Congrès sioniste, le KKL est le bras exécutif du peuple juif pour la le développement de la terre d’Israël. Sa première vocation fut de racheter des terres en Palestine sous mandat britannique en vue de l’installation de pionniers juifs. Or, aujourd’hui, le KKL participe à des opérations bien plus larges que le simple reboisement de zones désertiques, tel qu’affiché par l’organisation. Il est en effet impliqué dans des activités de construction de logements et autres infrastructures illégales en territoires palestiniens. Ainsi plusieurs sites ont été construits dans des colonies avec les fonds du KKL, à Ariel, Beit El, et même un « centre de propagande pro-colonies » à Gush Etzion….
L’ancien maire de Nice a aussi rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahou afin de lui apporter « tout son soutien après la résolution de l’ONU contre Israël », en présence de l’inénarrable et qu’on ne présente plus Israélien à papiers français, le député des Français de l’étranger, « die großen loukoum » comme on l’appelle sous le manteau dans la communauté ashkénaze, Meyer Habib.
Scandale dans le scandale, ce voyage qui ne répond à aucun motif d’intérêt général pour la région PACA, et qui ne devrait donc être qu’un voyage privé, a été malgré tout en partie financé aussi par la région…