Un envahisseur clandestin frappe, ligote et viole une adolescente de 13 ans à Paris
C‘est une affaire particulièrement sordide que viennent d’élucider les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) avec le concours d’une courageuse victime. Cette dernière, âgée de 13 ans, avait été frappée, ligotée puis violée par deux hommes.
Les faits remontent à la fin août 2016, quand Cassandra*, qui se trouve gare du Nord à Paris, tente de regagner le domicile de ses parents en Seine-Saint-Denis. L’adolescente, placée sous tutelle, ne trouve pas son train. Elle est abordée par un inconnu qui insiste pour la déposer chez elle en voiture. La jeune fille finit par accepter.
Le « bon samaritain » prétexte devoir « récupérer un ami » dans le XIXe arrondissement de Paris avant de contraindre la victime à le suivre dans une chambre d’un foyer. Là, Cassandra est abusée à plusieurs reprises par ce dernier et un complice. Au matin, la victime est relâchée. Sous le choc, elle rentre chez elle et révèle son calvaire.
« Plusieurs empreintes génétiques ont été relevées, confie une source proche de l’enquête. Mais ces ADN n’étaient pas enregistrés dans le Fichier national des empreintes génétiques. »
C’est le hasard qui va permettre aux policiers d’interpeller les auteurs présumés des faits. Début janvier, l’adolescente se trouve dans les transports en commun à Paris lorsqu’elle croise la route de l’un de ses agresseurs. La jeune fille hèle aussitôt des policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF), qui arrêtent le suspect.
Placé en garde à vue, cet homme de 38 ans, et en situation irrégulière sur le territoire, donne le nom de son complice. Les deux violeurs présumés ont été placés en détention provisoire.
cette gamine a connue un calvaire / mais qu’elle bonheur qu’elle retrouve ces montres
j’espére qu’ils seront punit comme il se doit !
Comment 1 homme de 38 ans peut violé 1 PETITE FILLE DE 13 ANS ! Dommage que la peine de mort n’existe plus car c’est la seule justice dans de telles ACTES
Pendus tous deux haut et court…économisons les balles…on ne sait jamais…
Je suis d’ accord avec vous , ils ne méritent que la peine de mort … 2 ordures !
Ce n’est pas dans les pays d’Asie que l’état fait payer la balle à la famille ?Faisons de même.
La peine de mort serais une bonne chose surtout pour le terrorisme.
Quand on est sur !! Sans pitié
Le reste en prison ferme travaux intérêt généraux!!
Castration a vie pour les violeurs.Des mesures sûrs et efficaces.une réflexion manque de nos élites!!
Pas d encombrement dans les prisons.avec l argent des contribuables! Voilà des économies.
à 13 ans seule à la gare du Nord attendant un train, waooo, je veux bien que les enfants « grandissent vite » mais je ne l’aurai jamais laissé seule dans cet endroit,
maintenant, une chance qu’elle en ai reconnu un agresseur et le réflexe de le dénoncer, OUI rétablissons la peine de mort pour des cas flagrant comme ceux là,
pauvre petite….
Deja on ne laisse pas une gamine de 13ans seule sur un quai de gare qui plus est Gare du Nord. Une fillette sous tutelle d.apres ce que j.ai compris… bravo au tuteur.