Saint-Denis : 4 Africains pillent un bus de touristes sud-coréens
Une quarantaine de touristes sud-coréens ont été dévalisés dans la région parisienne par trois ou quatre hommes noirs. Le bus les conduisait à leur hébergement à Saint-Denis, le 11 février dernier vers 21 heures.
La possibilité d’un lien avec les violences en cours dans la région nord-est de Paris, causées par l’affaire du jeune africain âgé blessé alors qu’il tentait de se soustraire à un contrôle de police à Aulnay-sous-Bois n’a pas été écartée. Un homme aurait menacé les touristes dans le car avec un objet ressemblant à une bouteille en verre, selon les témoignages recueillis.
D’après un officiel du ministère des Affaires étrangères de Séoul sous couvert de l’anonymat, « ces touristes de nationalité sud-coréenne avaient pris un autocar après une visite de la Tour Eiffel et ils étaient sur le trajet les menant à Saint-Denis où se trouvait leur hôtel. Des individus sont montés subitement dans l’autocar et ont arraché les billets Eurostar que conservait le guide ainsi que son passeport ».
Alors que le car s’était arrêté momentanément, les trois ou quatre hommes de type africain ont appuyé sur le bouton d’urgence situé à l’extérieur du bus et le chauffeur a ouvert la porte. Les hommes en question ont fait intrusion, selon les explications du poste diplomatique coréen à Paris.
Ils ont hurlé dès leur montée dans le car et ont menacé les touristes coréens à bord avec la bouteille. Ils ont même tapé la tête de touristes assis dans les sièges avant. Après une dizaine de minutes d’horreur, le calme est revenu. Il n’y a pas eu de blessé mais parmi cette quarantaine de touristes dont des enfants et des personnes âgés.
L’ambassade de Corée du Sud en France et la police française ont été alertées et les touristes coréens recevront de nouveaux billets Eurostar pour qu’ils puissent continuer leur voyage en Europe. L’ambassade coréenne à Paris va recevoir le guide de ce groupe pour l’accompagner au commissariat chargé de l’enquête d’après les explications du ministère des Affaires étrangères.
Le soir même de l’incident de l’autocar transportant les touristes coréens, il y avait un grand rassemblement de 2 000 manifestants sous le slogan «Justice pour Théo», à Bobigny, un quartier proche de l’hôtel où les touristes coréens devaient être hébergés. Ce rassemblement a dégénéré avec « des violents incidents, vitres cassées, gaz lacrymogènes et véhicules incendiés ».
Pour l’instant, les autorités sud-coréennes n’ont pas d’autres informations, notamment sur l’identité de ces malfrats et leurs motivations. L’ambassade de Corée en France a appelé les touristes coréens se trouvant dans l’Hexagone à rester vigilants.
Quatre ans et demi de prison pour l’ancien « grand rabbin ».
https://www.lorientlejour.com/article/1036886/israel-prison-pour-un-ex-grand-rabbin-condamne-pour-corruption.html
30 mois de prison pour l’ancien barbouze reconverti dans la startup.
http://www.cbsnews.com/news/jacob-kobi-alexander-comverse-prison-sentence/
http://www.lesechos.fr/01/07/2015/LesEchos/21970-055-ECH_tsahal–l-ecole-des-start-up-d-israel.htm
Plus de 50 municipalites espagnoles ont adopte les principes du BDS, que l’association Acom fait annuler, une par une.
http://fr.timesofisrael.com/espagne-annulation-de-2-decisions-municipales-pro-bds/
France Culture recoit la romanciere israelienne Zeruya Shalev (« Douleur », chez Gallimard) et le philosophe Mark Alizard (« Nous sommes tous des protestants »).
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/quand-les-mots-pansent-les-maux
« Qu’ils meurent en nettoyant leur merde ». De jeunes prisonniers allemands forcés de déterrer les millions de mines enfouies sur la côte danoise.
http://www.journaldequebec.com/2017/02/23/en-terrains-mines
Pres de 200 personnes ont participé au défilé annuel de Kaunas, en Lituanie. Le pays considere l’occupation soviétique comme un genocide. En effet, a cette epoque les membres du « Yiddishland révolutionnaire » couverts par le NKVD menerent une « chasse aux réactionnaires » incluant les fermiers, les curés, les anciens fonctionnaires, les notables, etc.
http://fr.timesofisrael.com/les-nationalistes-celebrent-un-collaborateur-nazi-et-pepe-the-frog-pres-dun-site-dexecution-en-lituanie/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kovno
Dans l’emission de Cyril Hanouna, Nabilla ayant qualifie la bru Sarkozy de « Naine a pipes », celle ci replique en publiant des photos sexuellement explicites de sa rivale.
http://www.public.fr/Public-TV/Scoop-Public-TV/Video-Enora-Malagre-VS-Capucine-Anav-a-vous-de-les-departager-1298198