Trois ex-élus du Front national en région PACA assignent leur parti en justice pour « chantage » aux indemnités. Ils reprochent au parti de leur avoir ponctionné plus de 30 000 € chacun, entre 2010 et 2015.
Trois ex-élus FN du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur ont assigné leur parti en justice pour obtenir le remboursement de sommes selon elles illégalement ponctionnées par celui-ci pendant leur mandat (2010-2015), a-t-on appris vendredi auprès du TGI de Nanterre.
Pour pouvoir se présenter aux élections, les candidats ont en effet dû signer « un engagement moral et politique » par lequel ils s’engageaient notamment « de façon irrévocable » à « respecter les engagements financiers contractés à l’égard du mouvement ».
Pour ce faire, chaque candidat devait donner « au trésorier national une autorisation de prélèvement automatique sur un compte bancaire approvisionné à cette fin », sans qu’aucune somme ou quotité soit précisée dans le document. « Si bien qu’il (était) impossible pour le contractant de connaître l’étendue de son obligation », soulignent les plaignants dans leur assignation.
Laurent Comas confirme avoir versé « 530 € par mois sur (ses) indemnités, soit 30 % ». L’ancien secrétaire départemental FN des Bouches-du-Rhône fustige un FN qui « rackette les élus » et confirme avoir dû signer cet engagement « sous peine de ne pas être investi », dénonçant « une forme de chantage ».
Il a estimé que le système était « toujours d’actualité ». « La principale motivation du FN, c’est le pognon », a-t-il ajouté, accusant le FN de « ne pas choisir leurs élus en fonction de leurs compétences mais de prendre ceux qui ont accepté le chantage ».
« Souviens-toi, du Gers à Auschwitz » (en Bande Dessinee).
http://clement-ader.entmip.fr/vie-de-l-etablissement/actualites/restitution-du-projet-auschwitz-19725.htm
« Moi aussi, j’entend des voix qui me disent de jouer avec le penis des petits garcons ».
http://www.tel-avivre.com/2017/05/17/la-circoncision-fait-polemique-en-norvege-un-journal-a-publie-des-caricatures-antisemites/
Israel veut convaincre les français d’investir dans ses « kibboutz aux 1 000 vaches ».
http://www.usinenouvelle.com/article/en-israel-comment-l-agritech-veut-seduire-les-francais.N550688
Les plus grandes banques continuent de preter des sommes faramineuses a des « homme d’affaires » qui ne remboursent jamais.
http://fr.timesofisrael.com/le-magnat-de-limmobilier-israelien-ruine-voit-sa-dette-allegee-de-92/
Selon Bloomberg, l’entree d’Horowitz au capital de Kushner valorise sa « startup » a 800 millions.
http://www.vanityfair.com/news/2017/06/the-real-estate-start-up-jared-kushner-co-founded-is-now-worth-800-million