Valls : « l’islam est une part indissociable de nos racines »
Manuel Valls participait lundi 17 octobre dans l’Essonne, à Evry son ancien fief, à une cérémonie d’installation du conseil local de la laïcité. Extraits :
Valls a assuré que la laïcité « n’est pas dirigée » contre les musulmans mais qu’elle est là pour « les protéger » en affirmant que l’islam était « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines ».
Il a défendu la laïcité comme une spécificité française, « le supplément d’âme » du pays, se posant en protecteur des musulmans face aux discours « populistes » et appelant de ses vœux un « islam de France débarrassé de son poison salafiste », quand même…
« Face à ce déchaînement qui vise toujours à pointer du doigt, à trouver des boucs émissaires, moi je veux m’adresser directement (…) aux millions de musulmans français, qui pratiquent leur culte dans le respect le plus absolu des valeurs de la République… L’islam de France, comme toutes les religions, a toute sa place en France. »
« L’islam certes rencontre et pose des défis considérables à nos sociétés mais il n’est pas LE problème, (…) il n’est pas le problème qui poserait toutes les difficultés au pays. »
Manuel Valls est là dans la lignée de ses prédécesseurs, toutes tendances politiques confondues, comme l’a rappelé la revue « Militant » (n°685, septembre 2016) dans son article « La république et l’islam » : des affirmations qui prennent le relais « de celle de Lionel Jospin ignorant l’islamisation en cours et celle de Chirac sur les racines musulmanes de la France ».
Ainsi, en bon petit soldat du judaïsme politique, Manuel Valls a tenu des propos d’une violence antifrançaise et antichrétienne qui ne peuvent manquer d’encourager les envahisseurs à se sentir de plus en plus chez eux, chez nous ! C’est le plan du judaïsme politique : « déraciner » physiquement, mentalement et spirituellement les peuples pour détruire les identités et les nations.