Vichy organise durant un grand week-end de fête historique qui permet à la ville de renouer avec l’âge d’or –non malheureusement pas celle de l’État Français !- mais celle qu’elle a connu sous le Second Empire et de rendre hommage à son pygmalion : l’Empereur Charles Louis Napoléon Bonaparte.
L’espace d’un VSD, du 22 au 24 avril, le temps s’inverse et l’architecture monumentale de Vichy, retrouve tout son lustre dans une débauche d’élégance et de musique qui enlève l’admiration des spectateurs pris au jeu.
Comme tous les ans, les temps forts qui ont fait le succès de la manifestation les années précédentes : le prestigieux dîner dansant le samedi 23 avril ou le grand défilé du dimanche à 15h, ou plus de 300 personnes en costumes et calèches se sont retrouvées.
Pour clore ce rendez-vous riche en émotions, le grand casino résonna une nouvelle fois des fastueux échos des valses, polkas et autres mazurkas pour un grand bal, le dimanche en fin d’après-midi réunissant les meilleurs danseurs et musiciens ainsi que les plus beaux costumes.