Villeneuve-Loubet : l’expulsion de la plage de l’étudiante en burkini était un coup monté
Le 20 septembre dernier toute la presse française avait rendu compte de l’expulsion de la plage de Villeneuve-Loubet d’une jeune arabe à papiers australiens, vêtue d’un burkini. La séquence avait été filmée par la chaîne australienne Channel 7, dans le cadre d’un long portrait de l’étudiante, Zeynab Alshelh. La jeune femme, venue accompagnée de ses parents en France pour « montrer sa solidarité avec les musulmanes françaises » en portant à la plage ce maillot de bain intégral avec voile, est depuis accusée, comme la chaine de télé, d’être à l’origine d’un coup monté. Une célèbre journaliste australienne dénonce un « exercice journalistique sans éthique visant délibérément à dépeindre la France comme étant hostile aux musulmans » et elle affirme que la jeune femme, sa famille et la chaine australienne doivent des excuses à la France pour cette provocation.
En effet il semble bien que dans la séquence montrant un homme déclarant : « Vous faites demi-tour et vous partez », les propos ne s’adressait pas à la jeune femme en burkini. Ce n’est que par l’effet du montage du reportage que la chaine australienne a pu faire croire à l’expulsion de la jeune femme de la plage ! Des témoins de la scène confirment : « Oui, l’homme appelait la police. Pas pour les faire intervenir pour chasser ces personnes, mais pour demander comment on pouvait faire pour empêcher la caméra de nous filmer, surtout nos enfants ». Et d’ajouter : « A aucun moment des gens sont venus demander aux femmes en burkini de quitter la plage ».
Si tu croises un journaliste, gifle-le. Si tu ne sais pas pourquoi, lui il le sait.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4ur9l8_expulsion-d-une-etudiante-en-burkini-en-france-le-coup-monte-d-une-chaine-de-television-australienne_news[/dailymotion]