Ce 11 novembre, le site LN-Online (Les Nouvelles de Lübeck), révèle qu’une instruction vient d’être ouverte contre Dirk Helms. Cet ingénieur allemand d’électrotechnique de 70 ans avait, le 16 octobre, déclenché un scandale à Stockelsdorf en prononçant des propos litigieux devant une assemblée de 17 (dix-sept !) participants. Ses propos l’avaient amené à démissionner du parti dont il était porte-parole, l’AFD (Alternative pour l’Allemagne).
Il avait, en effet, osé déclarer que « ce sont les Alliés qui ont construit les chambres à gaz de Dachau » (voir « Un cadre de l’AfD lâché par son parti pour avoir évoqué le mensonge de la prétendue chambre à gaz de Dachau »).
L’ingénieur avait également déclaré qu’Adolf Hitler n’avait pas choisi d’attaquer l’Union soviétique. Dirk Helms avait ensuite tenu des propos contre l’immigration de musulmans…
En principe il n’y aurait pas là de quoi fouetter un chat, mais, quand il s’agit de « l’Holocauste », il faut s’attendre à tout.
La machine de propagande holocaustique en Allemagne tourne actuellement à plein régime. Dans les 12 mois prochains, 3 longs-métrages sortiront sur le procès d’Auschwitz de 1963 à Francfort. Le héros en sera le procureur général Fritz Bauer. Extrémiste juif, homosexuel et membre du Parti social-démocrate il fut l’un des organisateurs des persécutions contre les patriotes après 1945 à la tête de la justice d’occupation et participa à l’élaboration des lois contre les nationaux-socialistes. Cet ennemi de l’Europe participa également à l’arrestation d’Adolf Eichmann.
Le plus important hebdomadaire allemand, Der Spiegel, consacre cette semaine un grand article sur le 1er film qui sortira la semaine prochaine, intitulé Im Labyrinth des Schweigens (Dans le labyrinthe du silence).
(avec Bocage)