Les Slovaques étaient appelés samedi à se prononcer sur la défense du mariage et de la famille. Sans aucune ambiguïté, le peuple slovaque a montré son attachement à la famille et au mariage contre les provocations des déviants sexuels et volontés destructrices des marxistes culturels et des libéraux.
Plus de 90 % des électeurs – 9 Slovaques sur 10, de 90,3 % à 94,5 % selon les questions – ont voté « oui » à la définition du mariage comme l’union d’un homme et d’une femme, contre l’adoption par les paires ou groupes de déviants et contre la propagande de mort à l’école. Près de 900 000 électeurs ont apporté leur soutien à la motion pro-mariage sur les 4,4 millions d’inscrits, soit plus d’un Slovaque sur cinq. Les conditions météorologiques exécrables – avec des températures sous le 0 et de la neige sur de larges portions du territoire – expliquent largement la faible participation.
Le gouvernement et les médiats du système avaient de plus largement fait propagande contre le vote, soit en le déclarant « inutile » puisque la constitution n’autorise par les parodies de mariages entre déviants sexuels, soit en appelant à voter non, comme l’avait fait le président slovaque.
Même si le texte n’est pas validé constitutionnellement à cause de la faible participation, qui n’a été que d’environ 21,4 %, les plus de 90 % de votes obtenus à chaque question pro-mariage, pro-famille et provie, est une éclatante victoire de l’Alliance pour la famille (d’Aliancia za Rodinu), qui avait obtenu la tenue de ce référendum déjà grâce à une forte mobilisation populaire.
« Les questions ont été clairement posées et 90 % des gens ont répondu oui. Oui à la famille, oui au mariage de l’homme et de la femme, c’est extraordinaire. […] C’est un grand succès. […] Les hommes politiques doivent apprendre à soutenir la famille et le mariage parce que c’est le meilleur environnement pour les enfants »
a déclaré le dirigeant de l’Alliance pour la famille Anton Chromik. Les nationalistes et patriotes slovaques ont fêté le vote comme une victoire, rendue possible par une intense mobilisation citoyenne, et le soutien financier de diverses associations pro-vie européennes et américaines. Cela explique le type de campagne menée, à l’image des opérations de la Manif pour Tous et du Printemps français , notamment avec le soutien de l’Organisation nationale pour le mariage (NOM, National Organization for Marriage) américaine, créée à l’origine pour défendre la famille aux États-Unis, dirigée par Brian S. Brown, un ancien quaker converti au catholicisme. Ce dernier préside également l’association CityzenGo, impliquée également dans le référendum. Le pape avait apporté son soutien à la motion de défense de la famille. Le pays compte 62 % de personnes se déclarant catholiques, 9 % protestantes, 4 % gréco-catholiques et 1 % orthodoxes.
Les déviants sexuels, les extrémistes et les libéraux – y compris les libertariens – ont montré leur dépit après le vote sans appel du peuple slovaque.
« Je ressens une tristesse et une désillusion après ce que ce référendum a apporté à notre pays »
s’est lamenté le président slovaque, l’oligarque Andrej Kiska.
Les questions posées étaient :
-Pensez-vous que seule l’union d’un homme et une femme peut être appelée mariage ? (qui a obtenu 94,5 % de oui)
-Pensez-vous que les paires ou groupes de même sexe ne devraient pas être autorisés à adopter et )à élever des enfants ? (qui a obtenu 92,43 % de oui)
-Pensez-vous que les écoles ne devraient pas exiger que des enfants participent à des cours concernant le comportement sexuel ou l’euthanasie si les enfants ou leurs parents ne sont pas d’accord ? (qui a obtenu 90,32 % de oui)