En Hongrie, les forces de sécurité gardent les frontières, pas les lieux de cultes islamistes et juifistes… Le gouvernement, par la voix du chef de cabinet du premier ministre, a annoncé l’embauche de plusieurs milliers de policiers qui seront affectés à un corps de gardes-frontières. Ils seront déployés le long de la clôture de 177 kilomètres de long et 3,5 de haut qui s’étendra tout le long de la Serbie. Actuellement en construction, elle doit être achevée pour novembre prochain.
Le gouvernement a également annoncé la présentation d’une nouvelle loi contre « l’immigration clandestine », c’est-à-dire contre l’invasion. Le parti de Viktor Orban, le Fidesz (F-MPSz, Fiatal Demokraták Szövetsége-Magyar Polgári Szövetség [Alliance des jeunes démocrates-Union civique hongroise], dit Fidesz), propose de pénaliser les attaques contre la frontière par de peines de quatre ans de prison. Les peines contre les groupes criminels et parfois terroristes qui s’enrichissent avec l’invasion devraient également être plus sévères.
Évidence niée par Marion Maréchal-Le Pen, Viktor Orban a rappelé le lien évident entre terrorisme et invasion, évoquant de surcroît la terrible charge migratoire supportée par le pays et ses conséquences dramatiques sur la croissance du chômage et de la criminalité.
Viktor Orban est lui-même intervenu pour défendre ces mesures, rappelant que la Hongrie était obligée de réagir face à l’impuissance et l’inutilité de l’Union européenne (UE) qui ne propose aucune solution dans cette crise sans précédent dans l’histoire de l’Europe.
Plus de 100 000 envahisseurs ont violé la souveraineté territoriale hongroise depuis le début de l’année via la Serbie, soit déjà plus du double que sur l’ensemble de l’année 2014. Un cadre du Fidesz a évoqué la possibilité que 200 000 à 300 000 colons attaquent la Hongrie en 2015 pour rejoindre l’Europe de l’Ouest et les pays nordiques.
Selon des médiats hongrois et serbes, environ un millier de ‘migrants’ ont attaqué la frontière ces derniers jours, s’en prenant aux forces de l’ordre et scandant des slogans islamistes (Alo (sr), Delhir (hu)).
Ci-dessous une vidéo de la situation en Serbie :
[youtube]https://youtu.be/W-gFaAlmIsg[/youtube]