Lisa Borch, 15 ans, que sa mère avait laissé être avec un islamiste irakien de 39 ans, qu’elle a rencontré dans un centre pour réfugiés, a assassiné cette dernière d’une vingtaine de coups de couteau après s’être invertie à l’islam.
La jeune fille s’était “radicalisée” avec un autre islamiste, qui avait rompu et était parti envahir la Suède. Elle avait ensuite rencontré le terroriste Bakhtiar Mohammed Abdulla, un réfugié irakien. Ils s’étaient encore plus “radicalisés” (sic) en regardant des vidéos de l’État islamique.
Tina Römer Holtegaard se trouvait dans son lit quand elle a été attaquée soit par sa fille, soit par sa fille et son « petit ami » islamiste. Elle a ensuite été massacrée.
Fidèlement à sa nouvelle religion de lâcheté, après le meurtre, plutôt que de revendiquer son acte, Lisa Borch avait appelé les secours en prétendant avoir vu un « homme blanc » fuir de la maison après avoir entendu sa mère crier. Quand les policiers étaient arrivés, ils avaient été surpris de voir l’adolescente regarder des vidéos sur son téléphone portable.
Elle est d’ailleurs passée à l’acte après avoir regardé durant plusieurs heures des vidéos de crimes commis par les tueurs nihilistes. Elle avait prévu ensuite de se rendre en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste.
« Lisa est complètement enthousiaste et perdant tout sens-critique au sujet de tout ce qui concernait la communauté des migrants. Elle aimait parler de l’État islamique et de son comportement brutal au Proche-Orient »,
a déclaré le beau-père de la tueuse. Sa sœur jumelle, effrayée par son obsession de l’islam et par sa relation avec un terroriste ‘réfugié’, bien que mineure, avait quitté la maison.
« Il ne fait aucun doute qu’elle a été en mauvaise compagnie dès qu’elle a commencé à sortir avec lui [le réfugié terroriste islamiste Bakhtiar Mohammed Abdulla]. C’est quand elle a commencé à être avec lui qu’elle a développé un intérêt pour l’ÉI. Il l’a en quelque sorte radicalisée, et je pense que vous trouverez là une grande partie de ce qui explique pourquoi nous en sommes là aujourd’hui »,
a précisé son beau-père.
(Plus d’informations à venir)