Les attaques de l’armée israélienne en Cisjordanie ont fait au moins 77 blessés par balles en 24 heures, dont 18 par balles réelles ; 139 autres ont été pris en charge par les services de secours après avoir inhalé des gaz lacrymogènes et six autres à cause de coups. En deux jours, ce sont plus de 150 Palestiniens qui ont été blessés par des tirs des forces israéliennes. Au total, tous types de blessures confondus, 499 Palestiniens ont été touchés.
Un Palestinien, présenté par les sites palestiniens comme un jeune chanteur se nommant Fadi Alloun, a été abattu dans la capitale palestinienne dimanche après, selon les autorités israéliennes, avoir attaqué un Israélien. La vidéo des événements montre que la foule des Juifs présents crie à la police « abattez-le » puis « mort aux Arabes » l’individu ne présente aucune menace immédiate pour personne à ce moment-là.
(ou ici)
Un deuxième Palestinien, Houzeifa Othmane Souleimane, âgé de 18 ans, a été tué par balle à Tulkarem en Cisjordanie lors d’affrontements dimanche soir.
Comme aux pires heures de l’histoire de l’Europe occupée, la parole raciste juive se libère. Les terroristes juifs ‘français’ de la LDJ ont publié un message qui n’a pas été condamné par les autorités françaises ; aucune poursuite n’a été engagée.
Ces pensées criminelles sont encouragées par les plus hautes autorités. Sans ambiguïté, le criminel contre l’humanité Benyamin Netanyahu a annoncé :
« Il n’y a aucune limite dans les activités des forces de sécurité ».
Dès cette annonce, les premières destructions de maisons de Palestiniens ont commencé.
Lundi, les forces israéliennes ont tué par balles Abdel Rahmane Abdallah, 13 ans, dans le camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem (Cisjordanie occupée).
Lundi toujours, l’armée israélienne a mené une frappe aérienne contre Gaza, affirmant avoir visé un site du Mouvement de résistance islamique (Ḥarakat el-Muqāwamah al-ʾIslāmiyyah, ou Hamas [ferveur]), affirmant agir après le tir d’une roquette tombée dans le désert. C’est un groupe affilié à l’État islamique (ÉI) qui a revendiqué les tirs de roquettes contre l’entité sioniste ces dernières semaines.