(Traduction d’un message envoyé par l’État islamique à la famille de James Foley une semaine avant l’exécution du journaliste)
Combien de temps les moutons suivront-ils le berger aveugle ?
Un message pour le gouvernement américain et leurs moutons-citoyens :
Nous vous avons laissés tranquille depuis votre honteuse défaite en Irak. Nous n’avons pas interféré dans les affaires de votre pays ou attaqué vos citoyens alors qu’ils étaient en sécurité dans leurs maisons malgré notre capacité à le faire !
Quant à la lie de votre société que nous retenons prisonniers, ILS ONT OSÉ ENTRER DANS L’ANTRE DU LION ET ONT ÉTÉ MANGÉS !
On vous a donné de nombreuses chances de négocier la libération de vos ressortissants par des versements d’argent liquide comme d’autres gouvernements les ont acceptés.
Nous avons également proposé un échange de prisonniers pour libérer les musulmans actuellement dans vos prisons comme notre sœur le Dr Afia Sidiqqi, mais vous nous avez prouvé très rapidement que ce n’était PAS ce qui vous intéressait.
Vous n’avez pas envie de négocier avec les musulmans, sauf avec le langage de la force, une langue dont vous avez eu une « traduction en arabe » quand vous avez essayé d’occuper la terre d’Irak !
Maintenant, vous revenez bombarder les musulmans d’Irak une fois de plus, cette fois en utilisant des attaques aériennes et des « armées de proximité », tout en évitant lâchement désormais une confrontation face à face!
Aujourd’hui, nos épées sont brandies contre vous, GOUVERNEMENT COMME CITOYENS ! ET NOUS NE NOUS ARRÊTERONS PAS JUSQU’À CE QUE NOUS AYONS ÉTANCHÉ NOTRE SOIF POUR VOTRE SANG.
Vous n’épargnez pas les nôtres vulnérables, les personnes âgées, les femmes ou les enfants donc nous n’épargnerons pas les vôtres !
Vous et vos citoyens paierez le prix de vos bombardements !
Le premier d’entre eux sera le sang du citoyen américain James Foley !
Il sera exécuté comme conséquence directe de vos transgressions contre nous !