Les criminels qui occupent l’Europe depuis 1945 ont trouvé une nouvelle victime pour exercer leur haine atavique. Oskar Gröning, un Allemand de 93 ans, a été inculpé sous le grotesque motif de complicité de meurtres dans au moins 300 000 cas. Membre de la SS, il est accusé d’avoir travaillé dans un camp de travail mis en place par l’Allemagne en Pologne durant la Seconde Guerre mondiale. Il lui est reproché d’avoir aidé à la destruction des bagages – ce qui est censé prouver qu’ils ont été tués ensuite alors qu’il ne s’agit que des bagages et non des effets personnels qu’ils contenaient – de personnes internées à Auschwitz.
Depuis 2011, les tribunaux juifs d’occupation en Allemagne se permettent de condamner des Européens contre lesquels il n’existe aucune preuve directe, mais sur la seule foi de rumeurs et de calculs morbides sur de prétendus crimes. L’Ukrainien John Demjanjuk a été le premier a subir ce sort indigne, après plus de 20 ans de persécutions.
« L’accusé savait que les détenus, juifs en majorité, étaient immédiatement, après leur arrivée, exterminés dans les chambres à gaz d’Auschwitz »
ose prétendre le tribunal juif d’occupation de Lüneburg.