Allemagne : émeutes dans un centre d’accueil pour envahisseurs
Le centre d’accueil pour envahisseurs de Bad Säckingen en Allemagne, dans le sud du Land de Bade-Wurtember, à la frontière suisse, a été le théâtre de violents affrontements entre clandestins au cours du week-end du 10 et 11 décembre. La police locale a annoncé que ceux-ci ont fait de nombreux blessés, dont un très grave : il s’agit d’un jeune homme de 19 ans qui a dû être transféré à l’hôpital après avoir été poignardé plusieurs fois à la gorge.
Appelés une première fois vers 22h, samedi 10 décembre, après des premières tensions entre illégaux de nationalité syrienne, les policiers sont parvenus à rétablir le calme dans le centre d’accueil après deux heures d’intervention. Le bilan faisait déjà état de plusieurs blessés à ce moment-là et leur nombre exact n’est pas encore établi.
Les forces de l’ordre ont dû intervenir à nouveau à deux reprises le lendemain, notamment après que d’autres envahisseurs de plusieurs nationalités venus de centres d’accueil voisins se sont mêlés à la rixe. Onze véhicules ont été mobilisés, selon la police de Fribourg. Si les autorités précisent n’avoir pas encore clairement identifié les raisons de cette bagarre généralisée, elles ont annoncé avoir arrêté quatre jeunes hommes, qui ont depuis été relâchés.
Comme à leur habitude et aux consignes de censure du gouvernement de la Chancelière Merkel, les médias allemands n’ont pas diffusé d’images de l’événement.
Néanmoins les Allemands ne sont pas dupes et savent parfaitement l’implication croissante des envahisseurs dans les faits divers violents. La meilleure preuve : ce sondage tout récent qui révèle qu’une majorité d’Allemands, 58 %, considèrent les réfugiés comme leur plus gros problème. Et 60 % d’entre eux se disent également inquiets du fait que l’argent dépensé pour ces envahisseurs ne soit pas consacrés à d’autres domaines…