Allemagne : indemnisation des déviants condamnés pour leurs mœurs sodomites
Le ministre allemand de la Justice Heiko Maas annonce l’intention des autorités fédérales de réhabiliter et d’indemniser les invertis condamnés auparavant afin de « rétablir les victimes dans leur dignité ». Le projet de loi organisant à la fois l’annulation des condamnations et l’indemnisation des déviants sodomites pourrait être soumis au Bundestag dans le courant du mois d’octobre, a promis le ministre allemand de la Justice Heiko Maas, ajoutant qu’il était prévu de débloquer 30 millions d’euros pour indemniser « les victimes de l’injustice ». Il s’agit de réhabiliter et d’indemniser 50 000 hommes condamnés pour leurs mœurs sodomites.
L’ancien article 175 du Code pénal allemand, adopté en 1871 et qui condamnait « les actes sexuels contre nature (…), que ce soit entre personnes de sexe masculin ou entre hommes et animaux », avait été aggravé par une réforme de 1935 prévoyant jusqu’à 10 ans de travaux forcés. Plus de 42 000 déviants ont été condamnés à ce titre sous le IIIe Reich, envoyés en prison et pour certains en camp de concentration. Tous ont été réhabilités par une première loi de 2002 qui annulait aussi les condamnations infligées aux déserteurs de la Wehrmacht. Mais l’article 175 a été maintenu après-guerre, restant pendant des décennies la seule survivance légale des « persécutions nazies » et conduisant à 50 000 nouvelles condamnations en République Fédérale d’Allemagne. Ces procès ont eu lieu pour l’essentiel jusqu’en 1969, date à laquelle l’article 175 est revenu à sa version d’avant 1935, mais le texte n’a été abrogé qu’en 1994.
L’opinion internationale et le lobby LGBT de la subversion des mœurs et valeurs familiales saluent l’intention de Berlin de « rétablir les victimes dans leur dignité », tout en déplorant que l’initiative « arrive tard, bien trop tard », une partie des intéressés étant « morts depuis longtemps ».
Ça coutera moins cher aux Allemands qui paient déjà depuis fort longtemps pour d’autres pseudos persécutions.