Allemagne : l’auteur de l’attentat de Berlin est un envahisseur tunisien déjà connu
Après un cafouillage avec l’individu arrêté lundi soir, le parquet anti-terroriste allemand a finalement révélé l’identité du principal suspect de l’attentat au camion-bélier de Berlin comme étant Anis Amri, un envahisseur tunisien de 24 ans, arrivé en juillet 2015 en Allemagne Un avis de recherche assorti d’une récompense de 100 000 euros a été émis. Anis Amri mesure 1m78 et pèse environ 75 kilos. « Il pourrait être dangereux et armé », poursuit le parquet dans un communiqué.
Son avis de recherche précise qu’il est connu sous de multiples identités et nationalités et surtout qu’il n’est pas un inconnu pour les forces de l’ordre. Il est l’auteur de coups et blessures mais a disparu avant d’être jugé, et il est en outre considéré comme dangereux car lié à « un grand réseau islamiste ». En effet il avait été signalé en novembre au centre allemand de lutte contre le terrorisme. « La police judiciaire de Rhénanie du Nord-Westphalie avait initié une enquête auprès du parquet fédéral allemand en raison de suspicions sur la préparation d’un acte criminel grave représentant un danger pour l’État », a déclaré le ministre de l’Intérieur de cette région du l’ouest de l’Allemagne où le suspect a résidé cette année. De son côté, la brigade antiterroriste tunisienne a interrogé mercredi sa famille qui réside en Tunisie. Son profil et les éléments connus à son sujet, font craindre un nouveau passage à l’acte terroriste dans les heures ou les jours qui viennent, Ani Amri ayant vraisemblablement été activé pour une opération à caractère kamikaze.
Mardi soir, l’agence de propagande du groupe jjihadiste État islamique a revendiqué cet attentat. « Un soldat de l’EI a commis l’opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » contre l’État Islamique, a précisé l’agence Amaq.
Nouvel élément tragique, l’autopsie de Lukasz Urban, le chauffeur polonais retrouvé mort dans la cabine du camion, révèle qu’il était encore en vie au moment de l’attaque du marché de noël. Il était assis dans la cabine lorsque l’auteur présumé de l’attentat a foncé sur la foule. Selon les enquêteurs, le courageux chauffeur polonais serait battu avec le terroriste et aurait saisi le volant pour tenter d’arrêter le camion. Il aurait alors été poignardé à plusieurs reprises, avant d’être abattu par l’auteur de l’attentat, qui a pris la fuite…
L’homme était donc connu et redouté mais pourtant il disposait toujours d’un document d’identité fourni par l’Allemagne : un document l’autorisant à séjourner sur le territoire, celui remis à un étranger dont la demande d’asile a été rejetée sans pour autant qu’il puisse être expulsé (émis par les autorités locales de Kleve, une ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, située à la frontière avec les Pays-Bas).
La folle politique d’immigration sans limite mise en place en Europe depuis plus de 40 ans, et pas seulement depuis « la crise des migrants », produit maintenant ses conséquences les plus visibles et néfastes ! Et ce n’est pas avec la classe politique responsable de ce naufrage que la sécurité des Européens, chez eux, pourra être assurée à nouveau. Révolution nationale et européenne !