Allemagne : viols de Cologne au Nouvel An, une ampleur insoupçonnée
Un rapport de police a été révélé dimanche en Allemagne qui éclaire sous un jour toujours plus stupéfiant l’ampleur des viols du Nouvel An à Cologne. Les chiffres qui circulaient jusqu’à aujourd’hui étaient largement sous-évalués. Ce sont en vérité (jusqu’à la prochaine révision des chiffres) près de 1 200 femmes allemandes, dont environ 650 à Cologne et 400 à Hambourg, qui ont été harcelées, agressées, volées et pour certaines violées par près de 2 000 agresseurs. La plupart sont des envahisseurs originaires d’Afrique du Nord. Selon les dernières statistiques disponibles, quelque 120 suspects ont été identifiés et la moitié d’entre eux serait des ressortissants étrangers arrivés récemment en Allemagne. A ce jour, seuls quatre d’entre eux ont été effectivement condamnés.
A Cologne, deux hommes viennent d’être condamnés à une mise à l’épreuve, n’ayant pas été formellement reconnus par la victime. Un premier suspect, jugé à Cologne en mai, avait été acquitté. Il était accusé d’agression sexuelle et de vol de téléphone portable. Mais sa victime ne l’a pas reconnu. A Hambourg un suspect d’origine afghane a été laissé libre, faute de preuve. A Nürtingen, en revanche, un Irakien, accusé d’avoir fait partie d’un groupe d’hommes ayant agressé deux femmes à Cologne, a été trahi par une photo retrouvée sur son portable, et condamné à un an et neuf mois de détention. A Düsseldorf, un Marocain reconnu par une femme qui avait porté plainte pour avoir été victime d’attouchements a été condamné à un an et sept mois de prison ferme.
On le voit ces chiffres n’annoncent pas une vague de condamnations et d’expulsions. Les rares procès ayant eu lieu jusqu’à présent témoignent plutôt de la faillite du système incapable de protéger les femmes allemandes.
Eine Schande!Une honte sur le front de Mme Merkel et autres adeptes du vivre ensemble