Belgique : des centaines d’envahisseurs turcs attaquent des Européens
Le week-end dernier, des centaines de Turcs ont attaqué la police et des manifestants belges, membres de l’organisation pro-européenne Voorpost, qui organisait une manifestation contre l’entrée de la Turquie ans l’Union européenne à Gand. Après plusieurs avertissements des forces de l’ordre leur enjoignant de cesser toute violence, les envahisseurs turcs ont été dispersés par les canons à eau de la police et au moins un a été arrêté.
L’organisation Voorpost a déclaré dans son communiqué du samedi 17 septembre que le slogan utilisé par ses membres, « Pas de Turquie en Europe » a été conçu pour manifester son opposition à l’éventuelle adhésion de la Turquie à l’Union européenne, à l’islamisation en général et contre la politique étrangère du président turc Recep Erdogan. « Cependant, un grand groupe de Turcs opposé à ce droit typiquement européen à la liberté d’expression, a attaqué la manifestation pacifique » selon le communiqué. Après l’attaque des manifestants européens et l’arrivée de la police sur les lieux, les voyous envahisseurs turcs ont attaqués les forces de l’ordre qui ont été obligées de les disperser à coups de bâton et de canon à eau en plusieurs charges.
Malgré les échauffourées, Voorpost a maintenu sa manifestation de protestation qui a été menée à son terme. « La démonstration de Voorpost a fait la preuve que la question turque est très important. Une partie de la communauté turque [à Gand] vise clairement à intimider la population indigène sur son propre territoire par la violence. Cependant nous nous tiendrons toujours prêt pour le combat et la Flandre continuera à être flamande et l’Europe continuera à être européenne ».