Belgique : un dangereux concours de mini-miss pour fillettes de moins de 10 ans
La présidente du comité national Miss Belgique (pour les femmes âgées de plus de 18 ans), Darline Devos, ne se satisfait pas de son business et a annoncé vouloir organiser un nouveau concours de reines de beauté où les candidates qui défileront seront âgées de moins de 10 ans.
Comme cela se pratique aux États-Unis. Darline Devos explique qu’il s’agit pour elle de susciter des vocations chez les enfants, afin constituer des réserves de candidates pour le concours Miss Belgique. Elle précise vouloir privilégier les fillettes naturelles et vouloir éviter les dérives à l’américaine avec des petites filles maquillées comme des voitures volées et qui affichent parfois des tenues qui prêtent à confusion.
Et le principal point qu’Isabelle Simonis, la ministre socialiste belge de la jeunesse, soulève quant au problème de l’hyper-sexualisation des petites filles c’est que « ça risque de contribuer à cantonner les futures femmes à certains rôles ».
Le « gender » avant les conséquences désastreuses sur la moralité, les troubles de l’image, les désordres alimentaires, le travail des enfants…