États-Unis : émeutes raciales et chasse aux blancs à Charlotte
Keith Lamont Scott, un noir âgé de 43 ans, a été abattu par la police de la ville de Charlotte aux États-Unis. La police dit l’avoir abattu parce qu’il était armé et « refusait de lâcher son arme ». « Faux », rétorquent les manifestants, qui parlent de bavure affirmant « qu’il n’avait qu’un livre à la main ». Il n’en fallait pas moins, même si les circonstances et les motifs du tir fatal ne sont pas établis, pour enflammer la haine à l’égard des flics et des Blancs de la part des populations importés d’Afrique et d’ailleurs qui aujourd’hui colonisent le pays. Comme lors des précédents cas de prétendues bavures, la solidarité raciale bat son plein et se traduit par l’appel à la vengeance contre les Blancs, même si les protestataires oublient un peu vite que le policier qui a tiré est noir lui aussi.
Des émeutes éclatent donc tous les jours depuis 3 jours. La police, elle-même dans le collimateur des émeutiers, est débordée. Elle peine à contenir les violences et les pillages qui accompagnent systématiquement les manifestations de protestations tous les soirs. Mercredi, le gouverneur de Caroline du Nord a été contraint d’instaurer l’état d’urgence, la mairie a instauré un couvre-feu et il a été fait appel au renfort de la garde nationale (l’armée) pour tenter de rétablir l’ordre dans les rues.
Les émeutiers, aux cris des célèbres slogans et mots d’ordre racistes « Les vies noires comptent » et « Pas de justice, pas de paix », ont fait de nombreux blessés dans les rangs des forces de l’ordre mais également parmi les « civils ». En effet les manifestants noirs laissent libre cours à leur haine et on ne compte plus les lynchages de passants blancs, passés sous silence par les médiats américains ! Et fatalement au troisième soir des émeutes, mercredi 21 septembre, un manifestant d’origine indéterminée pour l’instant, été tué par balle. Le tir fatal est survenu lors d’une confrontation entre civils, a expliqué la municipalité, ajoutant que la police n’a pas ouvert le feu.
Et comment pourrait-il en être autrement lorsque les émeutiers reçoivent le soutien et les encouragements de la candidate à l’élection présidentielle Hillary Clinton ? Cette dernière, selon les commentateurs, est clairement « dans le camp des Afro-Américains ». Elle dénonce un « racisme systémique » et souhaite que ce genre de mort devienne « intolérable ». Ou encore lorsque le milliardaire Georges Soros, grand maître du judaïsme politique, finance et manipule à coup de dizaines de millions de dollars le groupe « Black lives matter »…
Samedi 24 septembre, la famille de l’homme abattu a rendu publique une vidéo tournée par la femme de Keith Lamont Scott au moment de son interpellation. Si l’on ne voit que de loin la scène fatale, on entend les policiers lui ordonner de lâcher son arme et l’épouse enjoindre son mari d’obéir aux policiers : « Sors de la voiture ! Keith, ne fais pas ça ! Keith ! Sors de la voiture ! Ne fais pas ça ! Keith ! ».
Ne fais pas quoi ? Brandir son livre… ou son arme !
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4ufy7v_watch-charlotte-police-shooting-video-released_news[/dailymotion]