États-Unis : la Cour suprême tranchera la « bataille des toilettes » pour les déviants « transgenres »
La Cour suprême des États-Unis a annoncé vendredi 28 octobre qu’elle déciderait dans quelles toilettes doivent aller les déviants se faisant appeler « transgenres ». Le dossier concerne au départ une adolescente de 17 ans nommée Gavin Grimm, donc née de sexe féminin mais qui dans son délire ou sa maladie psychiatrique non soignée, s’entête à vouloir être identifiée comme un garçon. La déviante a saisi la justice pour obtenir le droit d’utiliser les toilettes pour hommes de son lycée situé à Gloucester, en Virginie.
Pour sa part le gouvernement de Barack Obama affirme que l’accès aux toilettes publiques et aux vestiaires sportifs du système éducatif public doit se faire selon le sexe auquel un élève s’identifie, et non selon son sexe de naissance. Ainsi, les autorités fédérales, sous prétexte de lutter « contre la discrimination des personnes transgenres », ont donc envoyé une circulaire nationale enjoignant tout le système d’enseignement public de se conformer à cet avis.
Mais heureusement, il s’est quand même trouvé une douzaine d’États pour combattre frontalement cette idée, vue par les Américains pas encore complètement soumis au diktat des lobbys des minorités déviantes, comme une ingérence dans leurs affaires scolaires locales et un abus de pouvoir de la Maison Blanche. En pointe dans le défi aux autorités fédérales, la Caroline du Nord qui avait ainsi adopté une loi imposant aux personnes transgenres d’utiliser les toilettes en fonction de leur sexe biologique de naissance.
D’où l’importance du scrutin présidentiel sur cette affaire. En effet la Cour suprême fonctionne, depuis le décès en février du juge Antonin Scalia, avec 8 magistrats au lieu de 9 (4 juges « conservateurs » et 4 juges « progressistes »). Ce sera une des premières taches du prochain président des États-Unis que de nommer le neuvième juge actuellement manquant permettant ainsi de lever les risques de blocage sur des affaires clivantes comme celle dont la Coure vient d’accepter de se charger.