États-Unis : la fille de Trump a prié dans une synagogue pour la victoire de son père
La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, a visité le mémorial Rabbi Loubavitch de New York le 8 novembre dernier. Elle y a lut une prière en vue du résultat favorable pour son père à l’élection présidentielle. Sa visite n’était pas publique, ni accompagnée de la presse, mais la vidéo filmée par les propriétaires, a été publiée sur Internet.
En Octobre, le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté que Donald Trump a personnellement écrit une lettre, qui a été insérée dans une crevasse du Mur des lamentations selon l’un de ses conseillers. Dans cette note Donald Trump demandait que soient bénis « la grande nation américaine », ainsi que l’armée et ses alliés. Les médias israéliens ont rapporté que Trump a écrit cette lettre après avoir parlé avec sa fille Ivanka, convertie au judaïsme et qui affirme faire partie du peuple juif.
Rappelons encore que lors de sa campagne électorale, Donald Trump a pris des positions très pro-israéliennes, accusant l’administration américaine d’Obama d’avoir négligé les intérêts de l’État juif. Il n’a d’ailleurs pas non plus manqué de rappeler aussi souvent que possible aux électeurs américains que sa fille Ivanka est mariée au juif Kushner Jared, qu’elle s’est convertie au judaïsme et qu’elle élève ses petits-enfants dans la tradition juive…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JqIml8Q1cEw[/youtube]