Un rapport du FBI fait état de plus de 80 000 fichiers en sa possession établissant un soutien pour les pirates de l’air du 11 septembre 2001 par une famille saoudienne implantée sur le sol américain. La famille saoudienne en question aurait vécu à Sarasota en Floride avant de disparaître deux semaines environ avant les attaques.
Ces informations résultent du travail d’investigation de plusieurs journalistes qui ont lancé des procédures judiciaires pour obtenir communication de l’ensemble de ces documents après que l’ex-sénateur Bob Graham ait témoigné que ces fichiers existent bel et bien. C’est ainsi que l’antenne du FBI à Tampa en Floride a été contrainte de révéler au juge chargé de l’affaire l’existence de ces 80 000 fichiers. L’affaire est maintenant entre les mains d’un juge fédéral qui doit statuer sur la publication des ces documents.
Ces informations sont confirmées par un ancien membre de la Commission d’enquête sur les événements du 11 septembre qui affirme qu’il existe un lien étroit entre l’Arabie saoudite et les attaques terroristes. Le républicain John Lehman, a déclaré mercredi 11 mai qu’il y a des preuves substantielles que des employés du gouvernement saoudien ont aidé les pirates de l’air pour effectuer leurs attaques : «Il y avait une grande participation de Saoudiens à soutenir les pirates de l’air, et certaines de ces personnes ont travaillé dans le gouvernement saoudien »