États-Unis : Twitter lance une vague de censure contre la droite alternative
Après les nombreuses manifestations de l’extrême-gauche aux États-Unis financées par George Soros suite à la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles, le système a lancé une offensive sur les réseaux sociaux afin de neutraliser les activistes jugés responsables de sa victoire. Ce dernier avait même lancé dans sa première interview accordée après son élection, que les réseaux sociaux avaient « autant de pouvoir » que les médias du système et qu’ils l’avaient fait gagner.
Ainsi, au moins une dizaine de comptes influents de la droite alternative – « alt-right » -, ont été suspendus cette semaine sur Twitter. Par exemple, parmi eux, celui de Richard Spencer, cette figure tutélaire du mouvement, ainsi que les comptes qui lui sont indirectement affiliés, comme son cercle de réflexion NPI (« The National Policy Institute »), et son journal en ligne « Radix ». Dans une vidéo en ligne, Richard Spencer a dénoncé une action de « stalinisme d’entreprise, au sens où il s’agit d’une purge, et qu’elle vise les gens en fonction de leurs opinions ». Les comptes semblent avoir été ciblés sur la base des fiches politiques établies par le SPLC, une structure d’extrême-gauche associée au Parti démocrate américain.
D’autres sympathisants de la droite alternative avaient déjà fait l’objet de suspension définitive de compte, comme le polémiste Milo Yiannopoulos, journaliste conservateur pro-Trump du site Breitbart.
Twitter a refusé comme à son habitude de commenter la suspension de ces comptes, se contentant, dans un communiqué, de rappeler que « les règles de Twitter interdisent les insultes et le harcèlement » et que l’entreprise « suspend les comptes qui les violent »… tant qu’ils ne se font pas les promoteurs du projet du judaïsme politique. Combien de comptes racistes anti-blancs du mouvement « Black Lives Matter » ont-ils été suspendus ?
Lalo Schifrin fait Commandeur des Arts et des Lettres par Audrey Azoulay. Il est le fils du chef de l’Orchestre philarmonique de la capitale argentine. Son professeur de musique etait Enrique Barenboim, père du virtuose Daniel Barenboim.
http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/evenements/lalo-schifrin-invite-d-honneur-a-la-cinematheque-248479
Cette année, Sanders est devenu le premier candidat juif à remporter une primaire présidentielle américaine, et Schumer le premier politique juif à diriger l’un des deux partis au Sénat.
http://fr.timesofisrael.com/bernie-sanders-rejoint-la-direction-democrate-au-senat/
Brett Ratner (producteur de « Rush Hour » 1, 2, 3, 4, etc), met aux encheres une partie de sa collection au profit du Centre Simon Wiesenthal. Lorsqu’il avait 12 ans, Ratner etait tres lie avec Meyer Lansky, le parrain de la mafia juive, alors age de 80 ans.
http://www.hollywoodreporter.com/news/brett-ratner-sets-paddle8-auction-943532
http://pagesix.com/2015/11/19/brett-ratners-childhood-pal-was-actually-a-famous-gangster/
Ayant mise sur le mauvais cheval (Clinton) le milliardaire israelien Haim Saban (Power Rangers) sabre dans ses effectifs, en commencant par la chaine Univision, dirigee par l’israelo-colombien Isaac Lee.
https://www.washingtonpost.com/lifestyle/style/chasing-millennials-and-profits-univision-restructures-and-lays-off-200/2016/11/16/90e14b60-ab49-11e6-a31b-4b6397e625d0_story.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Isaac_Lee