Italie : les Italiens sinistrés dans le froid et la neige, les clandestins à l’hôtel…
« #Primagliitaliani » = « Les Italiens d’abord ! » : Un mot-clef simple, mais aussi une requête pour rétablir les priorités du pays. Spécifiquement dans le centre de l’Italie, où des milliers de citoyens vivent dans des conditions dramatiques, entre les secousses des tremblements de terre et une tempête de neige qui rend encore plus difficile les secours.
Coup de colère de Mattéo Salvini, un député européen de la Ligue du Nord qui dénonce cette gauche qui a d’autres idées au sujet de l’utilisation des ressources et des aides : les envahisseurs sont désormais le point central de leur programme politique. Une grande partie des socialistes se montre totalement insensible aux besoins des Italiens, dénonce-t-il.
« Que quelqu’un s’occupe des droits des envahisseurs du matin au soir et oublie les Italien qui sont sous la neige et qui subissent les tremblements de terre me semble incroyable. Attention, si vous pensez comme moi, vous pouvez vous faire traiter de chacals… C’est quelque chose de fou ! Je suis fier de dire : #primagliitaliani (« D’abord les Italiens ») »