Juif ultra-intégriste, Shneur Odze sera candidat pour l’UKIP (United Kingdom Independence Party, Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni), le parti avec lequel Marine Le Pen tente de s’allier depuis de nombreux mois. L’antisémitisme est « inscrit dans les gènes du Front national » a déclaré il y a peu le président de l’UKIP Nigel Farage.
Shneur Odze espère devenir le premier député juif de Grande-Bretagne pour défendre les colons en Europe, mais aussi ceux de l’État criminel d’Israël
« Je suis préoccupé par les problèmes juifs : shechita*, brit milah**. Ce sont des questions liées à l’Union européenne. […] Au Parlement européen, il y a très peu de Juifs [sic]. Nous sommes peu entendus [re-sic]. […] Le Parlement européen a de nombreux groupes extrêmes. La progression de l’extrême droite est un énorme problème […]. Quand vous parlez aux députés en place il y a une grande indifférence pour les questions juives. Il y a beaucoup de naïveté et d’ignorance sur les questions touchant les Juifs et Israël – comme le terrorisme. Je me bats pour les mêmes choses qu’Israël : l’indépendance, la démocratie, la primauté du droit »
Dans un entretien publié par la Jewish Chronicle, il précise qu’il a quitté les conservateurs parce que ceux-ci acceptent le racisme et ne sont pas autant inféodés à Israël que l’UKIP. Il avait défrayé la chronique en février : lors d’une réunion du parti libéral-sioniste : il avait alors ostensiblement refusé de serrer la main de deux militantes.
« Je suis très reconnaissant pour cela car cela m’a amené beaucoup de soutiens et suscité l’intérêt. Il n’y a eu aucun antisémitisme contre moi. J’ai vu plein de racisme au sein du Parti conservateur. Mais je n’ai rien vu contre moi à l’UKIP »
__________________
* Terme hébreu désignant les tortures barbares infligées par les Juifs aux animaux.
** Terme hébreu utilisé pour désigner les mutilations sexuelles imposées aux bébés juifs au huitième jour après leur naissance.
L’UKIP est un leurre. Le grand parti nationaliste britannique, c’est celui de Nick Griffin.