Royaume-Uni : IKEA retire sa publicité représentant un petit garçon trop ressemblant à Hitler
L’entreprise suédoise Ikea a retiré de son magasin à Cardiff au Royaume-Uni la photo encadrée d’un petit garçon : un client estimait que la pose prise par le modèle laisse croire qu’il imite Hitler. Ce ne devait être que la photo d’un enfant qui s’amuse, encadrée dans une chambre. Disposé dans la partie « showroom » d’un magasin Ikea, ce cliché n’a pourtant pas été du goût de tout le monde. Il montre un petit garçon qui pose son index au dessus de sa bouche, mimant qu’il a une moustache, et fait partie d’une série de quatre portraits. Pour Stevie Davies-Evans qui venait acheter quelques meubles pour son appartement, ce geste implique trop de « connotations négatives » pour être utilisé ainsi. « Quand j’ai vu ce cadre au dessus d’un lit, j’ai eu un choc. Ma fille a 11 ans et ça m’embêterait beaucoup qu’elle s’inspire de cette pose inappropriée ». « Nous confirmons qu’une photographie de nature à offenser certaines sensibilités a été exposée chez nous. Nous l’avons retirée et nous présentons nos excuses à ceux qu’elle a heurtés », a fait savoir le manager du magasin.
Exemple type de la « reductio ad hitlerum » et de l’antiracisme délirant. D’un côté le malade de la « reductio ad hitlerum », cette psychose qui frappe ceux qui voient Adolph Hitler partout. Et de l’autre ceux qui confortent le malade en approuvant son délire car n’osant pas braver le totalitarisme antiraciste…
IKEA ne connaît donc pas son Hitoire ?
Hugo Ravn
» Adolf Hitler avait raison sur toute la ligne ! »
Suite:
http://ungraindesable.the-savoisien.com/public/retranscriptions/Hugo_Ravn_-_Adolf_Hitler_avait_raison_sur_toute_la_ligne.pdf