Royaume-Uni : le lobby des dégénérés tente d’imposer le vocabulaire du « gender » aux médecins
Dans le « Guide de la communication efficace » publié récemment par la British Medical Association (BMA), ile est indiqué que « l’écrasante majorité des personnes enceintes s’identifient en tant que femmes », mais qu’il existe pourtant des dégénérés transgenres qui sont également en mesure d’accoucher d’un enfant… Le cas de Hayden Cross, « premier transgenre à attendre un bébé » en Grande-Bretagne, qui n’a pas abandonné l’idée d’avoir des enfants biologiques après sa transformation est cité comme exemple.
En conséquence, afin de ne pas susciter un sentiment d’exclusion pour ces dégénérés, les médecins ont reçu une recommandation de ne pas utiliser le terme « futures mères », susceptible de les offenser. La British Medical Association suggère ainsi d’utiliser les termes « personne enceinte » (« pregnant people ») plutôt que « future mère » (« expectant mother »).
Relatée par les réseaux locaux, l’initiative a suscité des réactions mitigées. Le député conservateur Philip Davies a qualifié la recommandation de la BMA de « résolument absurde ». Selon les critiques, il s’agit d’une proposition « dangereuse » et « antiscientifique ».