(Ce texte a été publié dans la version papier de Jeune nation paru durant les années 1990. Paul Vernhettes était alors directeur de la revue Militant)
« Nous qui ne nous vendons pas pour être reçus parmi le nombre. Nous chez qui le profit ne tient pas lieu de patrie. Nous, qui ne tombons pas au Champ de déshonneur, une rafale de millions en plein portefeuille… »
Vous vous en êtes sans doute aperçus, la battue qui doit faire sortir des taillis politiques le nouveau président de la République est lancée! En démocratie, tous les agissements qui secouent les candidats s’englobent dans le terme « Campagne électorale ». Pour les postulants, c’est le moment de fourbir les promesses à l’étalage. De les offrir éperdument. Faut quand même se tortiller pour les ramasser les voix fantoches, de ces Français fantoches ! Le candidat, éblouissant, irrésistible comme une mariée, doit flatter, là où ça lui fait du bien… celui qui va venir accoucher dans l’isoloir. Comme leurs voix se font avenantes : « Ami de mon âme! Je n’ai souci que de vous! En échange de mes sollicitudes, rien qu’un petit bulletin! Pour moi !… Après, on ne vous demandera plus votre avis! ».
Vraiment, on ne dirait plus les mêmes bonshommes. Quelle différence de ton lorsqu’ils exercent le pouvoir, et lorsqu’ils le mendient. Ils seraient presque attendrissants… si après, ils ne devenaient pas aussi vaches ! Vous voilà soudain devenu un proche, un ami, un confident. Cette main doucement posée sur votre épaule, qui y résisterait ? D’autant plus que cette fois-ci, vous allez voir, ça va changer ! Ce qu’ils n’ont jamais réalisé (Dieu sait pourquoi ?), subitement, ils vont l’offrir au peuple émerveillé. D’un coup ! Ils vont effacer toutes les incuries ! Ne soyez pas injustes, ils s’offrent au peuple tous ces gens-là (et n’insinuez pas, comme de méchants esprits « qu’ils s’offrent le Peuple »). Votez ! Votez ! Ils ont retrouvé une âme d’homme. Votez ! Poussez-les au pouvoir. Vous allez voir avec quel brio ils vont continuer à vendre votre peau !
Regardez bien!
Pendant ce temps-là, l’ignominieuse Conspiration nous enserre. Pour l’heure, c’est « la monnaie unique ». Ah ! La monnaie ! On sent qu’ils aiment ça! Par-delà l’intermède électoral, l’affaire est entendue. Le nouveau président de la République française (comme tant d’autres) sera la Chose des Mondialistes!
Comme toujours, l’essentiel, on nous le cache. Nous voguons sur le mensonge et les illusions soignées. Regardez bien! Derrière ses gesticulations, Pasqua s’applique davantage à protéger le système et ses ayants’ droit, que les Français. Regardez bien! Sans le dire, ils ont escamoté nos frontières, nous sommes comme l’éponge cependant que le charroi de nos capitaux, l’évaporation de nos richesses, entérinent le pillage d’une Nation à merci. Regardez bien! Ils nous font un plat de leur « Europe », et ils n’osent pas nous avouer ce qu’elle est. Par bonheur, des peuples comme les Norvégiens ont compris et ils leur tiennent tête. Regardez bien! Notre armée n’est plus qu’un bataillon de l’ONU et si nous voulions mettre de l’ordre en notre territoire national, il nous faudrait demander permission au machin… et le machin nous condamnerait, car en ce monde, cousu d’hypocrisies, prendre la défense de la Patrie, c’est une démarche fasciste! Regardez bien! Nous sommes vendus par des gens qui eux-mêmes se sont castrés de leur honneur… mais qui sont intelligents en diable.
L’Honneur c’est un résidu! Les surdoués qui ont le sens des affaires ne l’ont jamais coté en bourse… l’Honneur c’est pas un truc négociable. L’intelligence, elle, par contre, est devenue l’atout de ceux qui nous asservissent. Regardez bien comme ils savent s’agglutiner en chaque giron qui fleure bon le pouvoir, tous ces brevetés de l’intelligence! Tâtez ces cerveaux aiguisés, hérissés comme des hallebardes, prêts à crocher, sur ordre, la première bonne volonté qui passe… et la flanquer dans la boue. Regardez à la télé, minauder la faune de becs enfarinés. Même quand ils vous fixent au fond des yeux, leur souci ce n’est pas vous. Leur souci est de déterminer à qui ils vont se vendre, pour continuer à profiter des mannes du pouvoir!
On ne triche pas avec le nationalisme
Et nous Nationalistes? Nous, taxés par ces gens-là d’ « association de malfaiteurs ». Nous qui ne nous vendons pas pour être reçus parmi le Nombre. Nous, chez qui le profit ne tient pas lieu de Patrie. Nous, qui ne tombons pas au Champ de déshonneur, une rafale de millions en plein portefeuille. Nous, ultime vitalité d’un Peuple. Nous, l’âme accrochée à la dernière chair qui ose ses appartenances. Nous qui protégeons au creuset de nos mains, la graine émerveillée de la famille. Nous qui prenons vie en notre terre. Cette terre essentielle que l’on nous vole, en détruisant nos Paysans! Camarades, c’est du tréfonds du pays que montera la résurrection. Là où ceux qui ne sont pas entamés sont les plus prompts à faire face. Nationalistes! Avant de raconter aux autres que nous sommes anti-ceci ou anti-cela, existons! Attirons à nous ceux qui en quête de Foi voudraient sentir une Patrie vivre dans nos gestes!
On ne triche pas avec le Nationalisme! Il est rivé à ce que valent les hommes! Par ces temps, accroché à notre humanité, nous tramons un fardeau de surhomme. Comment guérir de l’asservissement économique des gens piégés dans une société de consommation? Comment guérir de l’inexistence, ceux qui de la naissance à la mort, se laissent asphyxier par tant de petitesse? Les maîtres de la contusion font leur office. Le « Droit » que l’on nous fait subir, n’est que l’émanation de forces hypocrites. La pensée, comme l’existence, sont malaxées au niveau animal, l’état le plus propice aux manipulations!
La nature facho
Ceux qui s’attaquent à nous savaient que pour détruire la nation il fallait détruire l’Homme. Ne nous faisons pas d’illusions, personne ne nous rendra notre Patrie. Nous la reprendrons. Si nous en sommes capables. Si nous savons la reconstruire, Homme à Homme. Amorçons le temps des reconquêtes. Le temps, où la force de la parole doit passer par nos mains! L’ennemi a su trop bien nous dévoyer. Il faut militer dur pour faire transparaître les valeurs que chacun détient au fond de lui-même. Il est temps que nos idées passent comme un souffle de santé sur la maladie. Temps de faire circuler, d’un foyer l’autre, les hautes certitudes. Temps de secouer des millions de vulnérables qui ruminent en racontant « C’est vrai, on l’a dit à la télé ». Temps de hâter l’avancée de notre propre maîtrise. Et de puiser en nos racines, la survie aux mauvais jours. Car ils viennent les mauvais jours! Et ce ne sont pas ceux qui nous mentent, qui nous en délivreront… Au Parti nationaliste français, nous ne sommes pas gens qui dorent la pilule, pas plus que nous ne laissons tomber.
Nous sommes militants à vie… et bien au-delà! Nous n’avons rien à cirer des obsédés de la chaise longue. De ceux qui ont fini de vivre, bien avant de mourir! Nous rejetons la mentalité de voyeur des dégourdis qui attendent que tout s’arrange… en prenant soin de ne pas se mouiller. Rien n’arrive d’heureux qu’on ne l’ait gagné! Les héros sont d’abord des gens qui n’ont pas peur de se fatiguer! Nous avons hérité d’un Peuple à mentalité vulnérable. Allons-nous le déserter parce qu’on l’a enchevêtré dans l’irréconciliation? Le laisser à l’ennemi, qui le terrorise à la seule perspective de sa propre délivrance? Ce ne sont pas des dieux qui aveuglent les Français, mais bien des individus qui ont eu le front d’imposer leurs vindictes chez nous, en profitant de nos inconséquences. Jour après jour, d’ Homme à Homme, stimulons la remontée de la conscience nationale. Que serions-nous chacun, si le peuple français venait à disparaître?
Chaque Militant est le vecteur acéré d’une résurrection. Et il n’y en a pas d’autre! Perpétuellement démontés, entre promesses et trahisons, quand enfin saurons-nous rassembler, et tirer l’épée contre tant d’insolences? Tout se forme et se noue dans l’Effort! Mitterrand a menti, le Nationalisme c’est l’Effort!… Et l’ennemi ne manquera pas de susurrer, que c’est justement cette propension à l’effort, qui dénonce la nature facho.