Se lançant dans une nouvelle campagne de haine contre l’Europe Ronald Lauder, le chef du Congrès juif mondial, a revendiqué être à l’origine de la répression menée contre l’Aube dorée. Dans un texte publié sur le site de l’organisation juive, il avoue avoir personnellement exigé des autorités grecques la destruction de l’Aube dorée. Il réclame désormais la fin du Jobbik en Hongrie, dont il demande la destruction avant les prochaines élections.
« En tant que président du Congrès juif mondial, j’ai voyagé en Grèce en mars et en Hongrie en mai pour demander à ces nations de sévir contre leurs partis extrémistes avec de fortes mesures, incluant une législation punissant les discours de haine [sic].
En mars, Antonis Samaras a été le premier premier ministre grec en exercice depuis 100 ans à visiter une synagogue, se joignant à la communauté juive à la commémoration à Thessalonique du 70e anniversaire de la déportation de 48 000 Juifs vers les camps [nationaux-socialistes de concentration pour les ennemis de l’Europe durant la Deuxième Guerre mondiale]. Il a solennellement promis que lui et son gouvernement seraient “complètement intolérants contre la violence et le racisme”.
Dans mon discours et mes rencontres avec Samaras, j’ai dit clairement que la Golden Dawn devait être réduite. Le Congrès juif mondial a demandé à la Grèce d’envisager d’interdire le parti. »
Le Congrès juif mondial a été créé en 1936, à l’époque où un vaste mouvement de haine anti-allemande parcourait les communautés juives, notamment, celles installées aux États-Unis. Face aux mesures anticapitalistes et anticommunistes mises en place en Allemagne, les Juifs avaient clairement « déclaré la guerre à l’Allemagne », comme l’illustre la Une du journal ci-dessous.
Dans le même texte, le chef du Congrès juif mondial annonce avoir fait la même demande au gouvernement hongrois contre le Jobbik. Il a obtenu il y a quelques jours de premières mesures pour lutter contre « l’antisémitisme ». Le premier ministre hongrois Tibor Navracsics a déclaré :
« Nous allons sévir, avec des moyens légaux [sic], si nécessaire. Et, alors que nous le pouvons, nous nous assurerons que par des moyens politiques, la Hongrie reste une république d’hommes de bien ».
La Hongrie possède la plus forte communauté juive en Europe centrale, avec 120 000 occupants.
« Comme en Grèce, les Juifs de Hongrie sont consternés par ce qui se passe dans leur pays et réclament la répression contre les extrémistes. L’année prochaine, la Hongrie organise des élections. Jusque-là, il est encore temps de s’assurer que les semeurs de haine du Jobbik soient expulsés du parlement. Comme en Grèce, cela requiert courage et détermination. Tous les démocrates doivent agir avec audace contre les personnes qui constituent une menace pour la démocratie elle-même »
conclut Ronald Lauder, affirmant très clairement que la décision dictatoriale d’un Juif milliardaire de New York est plus importante dans le destin de la Hongrie que la décision de 10 millions d’électeurs.
Le 6 février 2013, quelques mois avant la dissolution de l’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes, Ronald Lauder a été décoré de la Légion d’honneur par François Hollande en personne.
Le « Nous allons sévir, avec des moyens légaux » de Tibor Navracsics, c’est la traduction en hongrois du « Tailler en pièces, de façon démocratique, ces mouvements » du sinistre Jean-Marc Ayrault ?…
Ronald Lauder, 69 ans déjà… et personne avant Flanby – les très judéophiles Mitran, Chirac, Sárközy – n’avait songé à lui attribuer le colifichet ? Si c’est pas de l’antisémitisme…