Marseille : violente agression contre le local et les militants d’Action Française
La Fédération de l’Action française en Provence est implantée depuis quelques années dans le 6ème arrondissement de Marseille. Son siège connait, ces derniers mois, une recrudescence d’actes violents à son encontre. Vendredi 21 octobre elle organisait une conférence dans son local. Vers 22h30 alors que les derniers participants quittaient les lieux, une trentaine de militants de l’Action antifasciste, cagoulés et armés de triques et de bouteilles en verre ont fait irruption frappant les militants présents. L’un d’eux est grièvement blessé au crane.
Cette agression vraisemblablement préméditée survient quelques heures après la publication d’un communiqué du député PS Patrick Menucci demandant au maire de Marseille la fermeture du local. Dans un communiqué l’Action Française Provence dénonce la collusion certaine et le partage des taches entre un parti socialiste prétendument respectable et une extrême-gauche qui ne cache pas ses méthodes violentes. L’Action Française Provence souligne que le député, dans son communiqué, ne fait que valider le raisonnement fallacieux des antifascistes pour qui les agressés portent la responsabilité de l’existence de leurs agresseurs.
L’Action Française Provence annonce ne pas céder aux intimidations qui n’entament pas la détermination de ses militants.