Conférence donnée le 14 mars 2014 à Genève sur son dernier livre Orchestre rouge, organisée par le cercle Proudhon. L’auteur évoque également divers sujets historiques et d’actualité : les interventions américaines en Amérique du Sud, l’intervention du Mossad aux côtés de l’extrême-gauche italienne durant les années de plomb, ou l’actualité en Ukraine, son soutien aux nationalistes ukrainiens du Secteur de droite et son point de vue sur la Russie.
Un grand homme que ce Gabriele Adinolfi !
Remarquons qu’un site pro-israélien a présenté la vidéo sous le titre « Gabriele Adinolfi fait le choix de la Russie », ce qui a valu la réponse suivante de l’auteur italien :
« Je viens de découvrir que vox.nr a mis en ligne ma conférence de Genève avec un titre complètement dévoyant “Gabriele Adinolfi fait le choix de la Russie” alors que j’avais dit tout autre chose; c’est à dire que la Russie a décidé de partager l’Ukraine et que les relations énergétiques entre Europe et Russie resteront intacts; qu’il n y a donc pas lieu de choc de civilisation entre Ouest et Moscou et que l’élément révolutionnaire c’est Pravy Sektor et que c’est insensé de ne pas le soutenir.
L’utilisation à l’inverse de mes propos est scandaleux et prouve une fois de plus que ce qui ont sur tout un regard idéologisé et une langue de bois sont hors du réel et qu’il le forcent jusqu’au déloyal. »
– https://www.facebook.com/gabriele.adinolfi/posts/4140485726424 –