Syrie : une délégation de l’APF rencontre le président du parlement Al-Laham
Le président de l’Assemblée syrienne, Mohammad Jihad al-Laham, membre du parti Ba’ath, a rencontré dimanche 24 avril une délégation européenne de l’APF, « Alliance pour la paix et la liberté », conduite par Roberto Fiore. Il a dit à la délégation que les attaques terroristes qui ont frappé Paris et Bruxelles sont une conséquence naturelle de l’attitude de certains pays européens qui « tolérent les mouvements de milliers d’extrémistes et de combattants étrangers partant vers la Turquie, puis la Syrie ». Al-Laham a appelé les États européens, s’ils veulent agir sérieusement contre le terrorisme, à coopérer avec le gouvernement syrien et travailler pour mettre fin au blocus économique injuste imposé au peuple syrien.
À son tour, Roberto Fiore a témoigné d’une prise de conscience de la part de l’opinion publique en Europe de ce que le peuple syrien et son l’armée luttent réellement contre des terroristes après les attentats qui ont frappé les pays européens.
Il a souligné que le mouvement APF a engagé une campagne dans tous les pays européens qui cherchent à mettre un terme aux sanctions injustes imposées au peuple syrien, par le biais de conférence et de divers événements ainsi que publié des articles sur le wahhabisme et son rôle dans la propagation du terrorisme qui cherche à influencer l’opinion publique européenne.