Nous livrons ci-dessous le compte-rendu du Ve Forum de l’Europe par Alison Chabloz, suivi d’un reportage photos, qui s’est tenu à Paris le 11 mai dernier, sous l’égide de Jeune Nation. Les orateurs venus de France et d’Europe se sont succédés à la tribune sur le thème « Europe, nations, Révolution » et les militants et sympathisants venus nombreux ont pu fréquenter les stands des mouvements et organisations amis. Après un buffet généreux proposé par les militantes des Caryatides, la soirée fut animée en musique par Epona et Alison Chabloz.
Chers Amis francophones,
Le week-end dernier, j’ai eu encore une fois le privilège de m’exprimer à Paris à l’occasion du Ve Forum de l’Europe, organisé par Jeune Nation et Yvan Benedetti du Parti Nationaliste Français (PNF), et aussi de participer le lendemain au traditionnel défilé et banquet en l’honneur de la sainte patronne de la France, sainte Jeanne d’Arc.
La conférence de cette année se basait sur le thème Europe-Nations-Révolution. Parlant du fond du cœur (un grand merci à John pour la séance de coaching préparatoire), j’ai récapitulé brièvement mon propre cas juridique, ainsi que mon point de vue sur la répression en cours et la censure sur Internet ; j’ai parlé du Brexit, du mouvement des Gilets Jaunes et de l’état un peu lamentable du nationalisme en Grande-Bretagne aujourd’hui.
Des discours de qualité ont été entendus tout au long de la journée, très appréciés par la centaine de militants – avec une participation bien supérieure à celle de l’année dernière. Une mention spéciale à Hervé van Laethem, Youssef Hindi, Yvan Benedetti, Jérôme Bourbon et Hervé Ryssen.
Le Forum de l’Europe est une excellente occasion pour les patriotes partageant les mêmes opinions de se rencontrer et d’échanger des idées. Pour ma part, c’est toujours un grand plaisir de vivre un événement où je puisse me perfectionner dans la pratique de la langue de Molière et renouer avec des amis et des alliés européens. L’organisation était de première classe et l’ambiance fort conviviale. Ma gratitude en particulier va à Hélène – une personne formidable !
Au concert du soir, j’ai eu la chance d’accompagner au piano et au chant la chanteuse française talentueuse Epona. Ensemble, nous avons interprété dix chansons – neuf en français –, y compris un hommage au regretté Robert Faurisson, avec paroles composées par un certain Monsieur X… La participation du public a été sollicitée – exigée même ! – et les échos du refrain final pouvaient s’entendre depuis la rue, à l’extérieur de la salle.
Alors que je partais le lendemain pour prendre l’Eurostar à St Pancras International, Hervé Ryssen a tenu à me féliciter de ma performance. Inutile de le dire, mais je n’en suis pas peu fière !
Mes vifs remerciements aux organisateurs.
Vive la France ! Vive le Forum de l’Europe !
Alison Chabloz
Source : le blog d’Alison Chabloz
On trouvera également le compte-rendu du Forum par nos camarades du médiat roumain : Buciumul
Reportage photos :
« Une mention spéciale à Hervé van Laethem, Youssef Hindi, Yvan Benedetti, Jérôme Bourbon et Hervé Ryssen. »
+ 10000 !
Thank you Mrs. ALISON CHABLOZ!
Vous êtes véritablement une noble personne !
PS : même s’il manque à votre liste (et s’était bien impossible autrement) tant de courageuses et méritantes personnes … dont M. Vincent Reynouard (mon préféré que je ne manquerais pas de soutenir financièrement prochainement).