Sommaire
- La Manif pour tous en tractage à Troyes
- Alain Soral n’est pas (non plus) Charlie
- Sixième visite de Laurent Fabius en Algérie
- Une émeute à Marseille
- Attaque massive de délinquants étrangers contre Eurotunnel
- Faits divers & occupation
- Économie & social
- Si ça vous fait plaisir, franchement, ça coûte pas très cher (ou pas)
- Jean-Marie Le Pen dénonce le coup d’État de Philippot
- En bref
- Du côté des républicains exemplaires, version FN
- Du côté des républicains exemplaires, version radicaux de gauche
- Du côté des républicains exemplaires, version UMP (I)
- Du côté des républicains exemplaires, version UMP (II)
- La Grande-Bretagne refuse ses « quotas » de colons
- La nouvelle idée du ministre de Rothschild : racketter les Européens pour financer des jeunes pousses
- 13 mai 2015, Théoule : Hommage aux fusillés et aux morts de l’Algérie française
- 13 mai 2015, Dijon : permanence nationaliste
- 16 et 17 mai 2015, Suisse normande : marche identitaire
- 30 mai 2015, Lyon : Hommage des Caryatides à Jeanne d’Arc
- 30 mai 2015, Nancy : conférence-dédicace sur Piss Christ Fora
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Nouveau procès pour Yvan Benedetti
Le directeur de Jeune nation comparaîtra une nouvelle fois devant leur justice le 1er octobre prochain. Yvan Benedetti est convoqué devant la 17e chambre correctionnelle, dont les magistrats se sont spécialisés depuis plusieurs années dans la répression des opinions divergentes, nationalisme, révisionnisme, antisionisme, etc., pour répondre de « racisme ».
Collage dans le nord de l’Isère
Un groupe militant du Nord-Isère a réalisé un collage en faveur de Jeune nation en fin de semaine dernière.
En bref
-« Notre bilan de l’hommage traditionnel à Sainte Jeanne » (La Dissidence française)
-« L’espoir Européen » (IFBVYF)
-« À quoi bon » (A moy que chault)
FRANCE
La Manif pour tous en tractage à Troyes
Plusieurs militants de La Manif pour tous (LMPT) ont organisé un tractage dans les rues de Troyes en fin de semaine dernière. Ils annonçaient notamment la tenue d’une réunion publique dans la ville de Ludovine de la Rochère et Albéric Dumont le 31 mai prochain (au centre sportif de l’Aube, rue Marie-Curie). Ces derniers organisent un Tour de France de la famille, notamment pour dénoncer les nouvelles attaques contre cette institution via la « gestation pour autrui » (GPA).
« Le gouvernement légalise indirectement la GPA. Nous sommes résolument contre, qu’importe l’orientation sexuelle de la personne. Un utérus n’est pas à vendre »,
a précisé l’un des militants présent, cité par la presse locale.
Alain Soral n’est pas (non plus) Charlie
Le même jour que la condamnation de Dieudonné et le renvoi devant les juges rouges d’Yvan Benedetti, la justice d’occupation a rendu un autre ahurissant jugement contre Alain Soral.
Ce dernier a été condamné à 10 000 euros d’amende ou 100 jours de prison, plus 14 001 euros de dommages et intérêts à verser aux associations judéomémorielles.
Son « crime » ? Avoir réalisé une photo au Mémorial du prétendu « Holocauste » à Berlin (ville allemande, rappelons-le, ce qui n’a pas empêché la justice “française” de s’emparer de l’affaire) en train de faire le geste de la « quenelle ».
Sixième visite de Laurent Fabius en Algérie
Si Christian Estrosi ne semble pas passer une semaine sans se rendre en Israël – Nice nationaliste nous apprend que le maire des Juifs et des invertis de Nice s’est encore rendu dans les territoires occupés en début de semaine –, ce sont d’autres cieux que Laurent Fabius chérit. Il s’est rendu en effet pour la sixième fois en tant que ministre des Affaires étrangères en Algérie.
Il y a annoncé le retour de François Hollande dans le pays – ce sera le deuxième voyage de François Hollande dans cette contrée, soit plus et plus longtemps que dans la plupart des départements français –, sans doute pour y distribuer des visas et se vautrer dans la repentance, probablement à la mi-juin. Il n’a pas été précisé s’il y rencontrera son alter ego, le mourant (physiquement lui quand François Hollande ne l’est que politiquement) sinon décédé Abdelaziz Bouteflika.
Une émeute à Marseille
Une émeute s’est produite dans la cité envahie du Vieux-Moulins à Saint-Joseph, dans le XIVe arrondissement de Marseille vendredi. Les incidents ont commencé quand une patrouille a tenté de procéder au contrôle d’un individu circulant notamment sans ceinture. L’individu, dont l’identité et l’appartenance à une race étrangère n’ont pas été précisées, s’est alors réfugié dans le quartier occupé où une trentaine de racailles ont attaqué les policiers. Les trois policiers ont été mis à terre par les occupants, menacés et n’ont dû leur salut qu’en ouvrant le feu – en l’air, hélas – et avec l’arrivée des renforts.
Attaque massive de délinquants étrangers contre Eurotunnel
Entre trois cents et quatre cents délinquants étrangers clandestins ont pris d’assaut la zone d’Eurotunnel près du tunnel sous la Manche en pleine nuit. Après avoir pénétré dans la zone, les individus, très motivés et armés notamment de barres de fer, ont dégradé des camions, cassant des portes ou endommageant les bâches pour s’introduire dans ou sous les camions.
La préfecture, complice de la situation depuis des années, a dénoncé « l’agressivité » des étrangers contre les infrastructures, mais aussi les routiers et les policiers. Les délinquants ont « migré » vers la zone d’Eurotunnel après les inutiles et irresponsables mesures prises par Bernard Cazeneuve qui a « sécurisé » le port de Calais et logé les délinquants tout près de la zone d’Eurotunnel… et des locaux de la direction départementale de la police aux frontières (PAF) qui ne réagit pas…
Faits divers & occupation
-Fabrice Bacci, un ancien membre du Front de libération nationale de la Corse-Union des combattants (FLNC-UC) âgé de 49 ans, a été blessé par balles lundi soir près de Vico (sud). Il avait écopé en 2008 de 13 ans de prison pour divers attentats, notamment contre des biens appartenant à des policiers. Les hommes qui lui avaient tendu un guet-apens n’ont pas été arrêtés ; ils ont brûlé la voiture utilisée pour l’attaque.
À Achères-la-Forêt. Un petit bilan du festival de musique électronique de Torcy a été publié par la presse, dans la rubrique « faits divers ». Le rassemblement, tenu sous le nom très francophile de « Marvellous Island Festival », s’est terminé par de multiples plaintes à cause des nuisances sonores, des dégâts sur un parcours de golf, la consommation d’à peu près toutes les drogues possibles (« ecstasy, cocaïne, cannabis » précisent les policiers), conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer, sans oublier des affrontements entre chauffeurs de taxis et de « voitures de tourisme ». Par ailleurs, trois voitures ont été brûlées.
Économie & social
-Les sénateurs ont adopté le projet de loi Rothschild-Macron hier, en libéralisant encore plus le texte. Ce projet de loi n’a été validé essentiellement que par les parlementaires libéraux et conservateurs, ceux de l’UMP et de l’UDI, l’extrême gauche votant contre et une grande partie des radicaux et des sénateurs PS s’abstenant.
-Le PIB français a progressé de 0,6 % au premier trimestre, en nette progression par rapport aux périodes précédentes (0,3 % au troisième trimestre 2013, 0,1 % au quatrième).
-Le Club Med a annoncé la suppression de son centre d’appel de Saint-Ouen et de 181 emplois. Le groupe a été racheté en avril dernier par le chinois Fosun.
-Le groupe Intermarché va supprimer 447 postes (600 selon les syndicats) sur trois ans dans sa filiale logistique ITM LAI avec la fermeture de six bases logistiques.
BASSE POLITIQUE
Si ça vous fait plaisir, franchement, ça coûte pas très cher (ou pas)
À l’automne, devant les militants d’une organisation de la sphère umpiste, Sens Commun, comptant alors sur leurs voix pour (ré)accéder à la présidence de l’UMP, Nicolas Sárközy avait pris fermement parti contre l’union entre paire de déviants sexuels et donc pour l’abrogation de l’ignoble loi Taubira.
« La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble. […] Si vous préférez qu’on dise abroger la loi Taubira pour en faire une autre… En français, ça veut dire la même chose. Ça aboutit au même résultat. Mais enfin, si ça vous fait plaisir, franchement, ça coûte pas très cher »,
avait-il alors lancé.
S’il a reçu cette semaine les dirigeants de La Manif pour tous (LMPT), il s’est montré nettement moins offensif à en croire sa présidente Ludovine de la Rochère :
« Il nous a parlé de sa volonté de réécrire la loi Taubira sans être plus précis. À ce jour, il n’a pas pris d’engagement ferme. Il rassemble, consulte avant de s’exprimer plus précisément »,
a-t-elle précisé.
Jean-Marie Le Pen dénonce le coup d’État de Philippot
« On voit très bien que Florian Philippot s’empare des leviers de commande, place ses hommes, ses mignons partout, et il fait une pression constante évidemment sur Marine Le Pen et le pauvre bureau politique. Elle ne doit pas laisser des apparatchiks s’emparer de l’appareil. C’est Philippot ou Le Pen, un des deux, il faut que les choses soient claires. On n’a pas forcément raison parce qu’on est un jeune con »,
a dénoncé hier sur RTL Jean-Marie Le Pen, se rendant compte bien tard de l’attaque menée par les ennemis de la France au sein de son propre parti. L’énarque homosexualiste de gauche a été le principal artisan du limogeage de Jean-Marie Le Pen de son propre parti.
« Nous sommes devant une gouvernance autoritaire que l’on croit pilotée par Marine Le Pen, mais qui l’est en fait par Florian Philippot »,
a-t-il précisé dans le Figaro, ajoutant qu’il voulait « essayer de barrer la route à M. Philippot dans sa conquête du Front national » en créant une structure qui ne serait pas concurrente du FN.
En bref
* Schizophrénie. L’UMP et ses maires sont les principaux responsables non seulement de l’arrivée sur le sol français de millions de musulmans, mais encore de l’érection de désormais innombrables mosquées-cathédrales sur tout le territoire. La première réunion des Républicains, après le changement de nom du parti libéral, sera pourtant une « réunion de travail sur l’islam ».
* Médiocratie. « Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira est en passe d’être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem », a déclaré Nicolas Sárközy, l’individu qui avait nommé ministres Ramatoulaye Yade-Zimet et Fadela Amara.
* Troisième homme. « Il a quinze mecs prêts à mourir pour lui. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé en ont moins. Il est déjà le troisième homme, c’est très fort à 18 mois de la primaire. Montebourg ne l’a été qu’au soir du premier tour. Si Le Maire est face à Sárközy au second tour de la primaire, il gagne. Il a la personnalité de Juppé et la ligne de Sárközy » a déclaré Guillaume Peltier à propos de Bruno Le Maire, dont les médiats ont abondamment parlé à propos de ses attaques contre la réforme des collèges.
* En hausse. Exceptionnellement, la cote de popularité de François Hollande et de son premier ministre ont augmenté selon le baromètre YouGov. L’action de leur président est perçue favorablement par 22 % des sondés (+6), contre 70 % (-6) en ayant une mauvaise opinion. Pour Manuel Valls, les bonnes opinions atteignent 36 %, les mauvaises 56 % (-5). Des résultats surprenants alors que le chômage n’a cessé d’augmenter, comme l’insécurité et l’invasion.
* Le corrompu Juppé toujours en tête. Selon une enquête de l’IFOP, Alain Juppé est le politicien bénéficiant le plus de bonnes opinions (68 %), devant Manuel Valls (64 %, +8), François Bayrou (61 %), François Fillon (60 %, +5) et Laurent Fabius (59 %, +3). Très loin derrière se trouvent Nicolas Sárközy (41 %), François Hollande (37 %) et les différents éléments de la famille Le Pen, Marine (34 %) et Marion (32 %).
* Regrets. Dans ce même sondage, à la question « regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République », 63 % des sondés répondent « non ».
* Les têtes de liste de l’UMP en Corse, les dernières désignées pour les élections régionales, sont José Rossi (pour la présidence du Conseil exécutif) et Camille de Rocca Serra (pour la présidence de l’Assemblée).
Du côté des républicains exemplaires, version FN
Le parti chargé de récolter et de gérer les millions de Marine Le Pen, Jeanne (rigoureusement sic) a été mis en examen en tant que personne morale pour escroquerie. Il s’agit des suites de l’enquête sur les « kits de campagne » vendus de manière forcée et obligatoire lors des législatives 2012, surfacturés, et avec l’obligation de souscrire un prêt usuraire (plus de 6 %) selon l’accusation. De nombreux proches de Marine Le Pen sont déjà mis en examen dans cette affaire. La très républicaine fille de Jean-Marie Le Pen pourrait être désormais inquiétée.
In fine, c’est le contribuable français qui avait été volé, alors même que ce n’est pas le Front national qui avait bénéficié de l’argent détourné.
Du côté des républicains exemplaires, version radicaux de gauche
L’affairiste Bernard Tapie a été mis en examen une nouvelle fois dans l’affaire du faux tribunal arbitral mis en place par ses amis de l’UMP. Celui-ci lui avait permis d’obtenir, aux dépens des Français, 405 millions d’euros – l’équivalent d’environ 30 000 années de salaire d’un smicard.
Déjà mis en examen pour escroquerie en bande organisée avec cinq autres individus (avec le juge-arbitre Pierre Estoup, l’avocat de Bernard Tapie Maurice Lantourne, ces trois-là étant intimes, l’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde – mais pas cette dernière, ni Nicolas Sárközy – Stéphane Richard, et l’énarque Jean-François Rocchi), il vient de l’être à nouveau pour détournement de fonds publics.
Du côté des républicains exemplaires, version UMP (I)
Le député-maire UMP de Roanne Yves Nicolin pourrait être condamné à 30 000 euros d’amende, en partie avec sursis pour favoritisme et prise illégale d’intérêt. C’est ce qu’a réclamé contre lui le
ministère public. Il est accusé d’avoir favorisé l’un de ses proches dans trois marchés publics concernant la communication de la ville portant sur près de 800 000 euros. Les marchés avaient été remportés par Sphère publique, la société de son ami Edmond Houta, notamment parrain de l’une de ses filles.
Le jugement sera rendu le 9 juillet.
Du côté des républicains exemplaires, version UMP (II)
Après la mise en examen du maire UMP de Tarbes Gérard Trémège il y a quelques jours, la justice a également inculpé trois chefs d’entreprise pour corruption, recel de prise illégale d’intérêt ou recel de favoritisme. La mairie UMP aurait truqué plusieurs marchés publics avec la complicité de sa femme, directrice de la société d’économie mixte de construction de la ville.
Il a déjà avoué de « possibles erreurs ».
EUROPE
La Grande-Bretagne refuse ses « quotas » de colons
Alors que le gouvernement français s’est non seulement aplati devant la demande des autorités européistes, mais a encore revendiqué la mise en place de « quotas » de prétendus « demandeurs d’asile » pour tous les pays d’Europe, le gouvernement britannique s’est opposé frontalement à cette idée.
« Le Royaume-Uni est fier d’avoir toujours accordé l’asile à ceux qui en ont le plus besoin, mais nous ne pensons pas qu’un système contraignant de relocalisation est la solution »,
déclarent les autorités dans un communiqué.
Les pays restants devront donc subir une plus lourde part de ces prétendus « quotas », véritable armée d’étrangers partis à l’assaut de l’Europe. Pour leur très grande majorité, ces gens n’ont rien de « réfugiés », mais refusent de travailler pour bâtir un avenir prospère chez eux pour venir goûter aux derniers fruits de ce que le génie européen a pu produire avant que l’invasion ne déstabilise mortellement ses institutions. Leurs demandes sont majoritairement rejetées, ce qui leur importe peu puisqu’ils ne sont pas expulsés.
La nouvelle idée du ministre de Rothschild : racketter les Européens pour financer des jeunes pousses
Avec la Loi Rothschild-Macron, le gouvernement affirme que la « main invisible » doit guider l’économie, et peu importe si cela doit passer par l’extension du travail le dimanche, la nuit, des femmes, au détriment de la vie de famille – et simplement de leur création. Les mêmes se plient aux directives de l’Union européenne (UE) quand celle-ci les empêche de soutenir tel ou tel secteur économique ou telle ou telle entreprise, y compris quand cela relève du service public.
Cela n’a pas empêché Emmanuel Macron de réclamer une nouvelle avancée du fédéralisme européiste. Sous le nom de plan « Juncker Plus », il voudrait notamment accroître les capacités de mobilisation financière de l’UE.
« À court terme la rapidité de mise en oeuvre est une condition de la réussite du plan Juncker. À plus long terme, la France continue à porter l’idée qu’il faut arriver à mobiliser davantage d’argent pour soutenir l’investissement. C’est ce que j’appellerais un plan “Juncker plus” »,
a-t-il déclaré, ajoutant :
« Augmenter le budget européen ou prélever une taxe commune, ce serait long et compliqué à mettre en oeuvre. Il faudrait une capacité d’endettement commune au niveau européen, notamment pour investir dans des start up innovantes, pour les soutenir lors d’un deuxième ou troisième tour de table. Il ne s’agirait pas de financer la dette passée, mais des projets futurs »,
ne voyant là aucune difficulté ou contradiction à intervenir avec l’argent des contribuables dans l’économie pour favoriser ceux que ses amis banquiers lui auront désignés.
ÉTRANGER
Corruption
L’un des plus célèbres rabbins de l’État criminel d’Israël, qui officie également aux États-Unis d’Amérique, a écopé d’un an de prison et l’équivalent de 230 000 euros d’amende. Il est l’une des personnalités religieuses les plus influentes parmi les plus sionistes, y compris au sein du gouvernement, de l’armée et du monde des affaires.
Yoshiyahu Pinto, membre d’une fraternité extrémiste, a été reconnu coupable de tentative de corruption et d’obstruction à la justice. Il avait notamment versé l’équivalent de 96 000 euros en francs suisses au commissaire adjoint Ephraïm Bracha. Déjà visé par une enquête, il a tenté de soudoyer le policier dans le but d’obtenir des informations sur les investigations contre lui pour exploiter les failles de l’enquête.
AGENDA
13 mai 2015, Théoule : Hommage aux fusillés et aux morts de l’Algérie française
Le mercredi 13 mai à Théoule (Mémorial de Notre-Dame d’Afrique), à 10h30, hommage aux fusillés et aux morts. Stand ADIMAD. Repas ensuite. Inscriptions : 04-94-42-51-41.
13 mai 2015, Dijon : permanence nationaliste
Le groupe militant Bourgogne nationaliste organise sa première permanence nationaliste le mercredi 13 mai 2015 à 18h30.
Au programme : prise de contact, actualités et actions à venir. Contact : [email protected]
16 et 17 mai 2015, Suisse normande : marche identitaire
Événement Facebook – page Facebook TP Cotentin.
30 mai 2015, Lyon : Hommage des Caryatides à Jeanne d’Arc
30 mai 2015, Nancy : conférence-dédicace sur Piss Christ Fora
Le samedi 30 mai 2015 aura lieu à 20h à proximité de Nancy une conférence avec François Veyret-Passini sur le thème : « Quand la Corse se lève contre le blasphème ».
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015