Des militants nationalistes ont affiché dans la région de Saint-Étienne une affiche vieille de plus d’un an, pour protester contre la tenue provocatrice d’un congrès d’asociaux dans la ville.
« Leur mariage pour tous… et pourquoi pas pour lui tant qu’on y est. »
proclame l’affiche sur un ton clairement humoristique, renforcé par la présence d’un petit singe.
« Elles ont été vues pour la première fois lundi soir » mentent les médiats en chœur, prétendant que ce message serait « homophobe » (sic).
« [Cette affiche] tombe sous le coup de la loi sur la presse. C’est un délit de provocation à la discrimination à l’égard d’un groupe de personne en raison de son orientation sexuelle »
aurait déclaré un magistrat – dont le nom n’est pas cité – à la presse, évoquant une peine « d’un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende ».
Un pitoyable mensonge : cette affiche a été collée à travers toute la France durant plusieurs mois en 2013 sans provoquer la moindre plainte. Elle avait été publiquement exhibée durant des manifestations, prise en photo et largement diffusée dans les médiats nationaux à cette époque sans provoquer les réactions hystériques des asociaux stéphanois et de leurs relais journalistiques mythomanes.
Mis à part Minute, Rivarol, Réfléchir et Agir etc… la presse est aux ordres des LGBT.