Sommaire
- Un manifestant mort contre cinq policiers et gendarmes blessés à Sivens
- Maxence Buttey, conseil municipal FN inverti à l’islam
- Le président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée plaide la fraude « de bonne foi »
- Mort d’une terroriste des Black Panthers à Caen
- Trois policiers blessés lors de nouvelles violences à Corbeil-Essonnes
- Échec de sa tournée : Yannick Noah n’a plus la banane
- Faits divers & occupation
- Économie & social
- Adoucissant
- À Monaco aussi, la LICRA étend son ombre noire
- Très léger recul du marxisme culturel au Parlement européiste
FRANCE
Un manifestant mort et cinq policiers et gendarmes blessés à Sivens
De nouveaux affrontements ont opposé des militants d’extrême gauche aux forces de l’ordre qui sécurisent un barrage à Sivens samedi. Après une manifestation pacifique, environ « 150 anarchistes » selon la gendarmerie, cagoulés et armés, ont attaqué les forces de l’ordre, notamment avec des engins incendiaires. Cinq membres des forces de l’ordre ont été blessés.
Hier, il a été révélé que le corps d’un manifestant avait été retrouvé sur les lieux des incidents.
Maxence Buttey, conseil municipal FN inverti à l’islam
La direction du Front national a annoncé la suspension provisoire de ses rangs de Maxence Buttey, un individu qui s’est inverti à l’islam en juillet dernier. Ce n’est pas l’inversion qui a choqué le parti d’extrême droite, qui n’a reproché à Maxence Buttey que d’avoir fait du prosélytisme au sein du Front national, diffusant des vidéos islamistes auprès des cadres du parti.
Maxence Buttey a été élu en mars dernier conseiller municipal de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis occupée.
Le président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée plaide la fraude « de bonne foi »
Gilles Carrez fait partie des 60 parlementaires « en délicatesse » (sic) avec le fisc. Le président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée dite nationale a fraudé le fisc, ce qui a eu pour effet de ne pas le placer dans la catégorie des personnes soumises à l’impôt sur la fortune.
Il devrait subir un redressement fiscal, qu’il a dit accepter par avance après l’annonce du scandale. Alors qu’il le payait jusque-là, à partir de 2011, il aurait commis une « erreur » d’abattement. La loi – qu’ont votée les députés comme Gilles Carrez – prévoit qu’une résidence principale détenue en son propre nom donne droit à un abattement de 30 %, mais pas si elle est dirigée par une SCI (société civile immobilière),comme c’est le cas pour Gilles Carrez.
Plaidant la « bonne foi », il a exigé aussi la censure médiatique, prétendant que parler de ces affaires ne faisait « qu’entretenir le Front national ».
Ce n’est pas la première fois que Gilles Carrez est montré du doigt dans une affaire financière : durant plusieurs années, il est le député qui a obtenu la plus large enveloppe de la « réserve parlementaire », cette scandaleuse pratique de corruption légale consistant à accorder aux députés et sénateurs des dizaines de millions d’euros pour récompenser leurs clientèles électorales. En 2011, il avait obtenu 3 850 000 euros.
Mort d’une terroriste des Black Panthers à Caen
Une terroriste du groupe raciste antiblanc Black Panthers est morte sur le sol français. La criminelle Jean Mc Nair, qui avait notamment participé à un détournement d’avion, est morte à Caen vendredi. Son mari, condamné pour les mêmes faits qu’ils avaient commis avec leurs enfants, continuera à vivre en France. Après le détournement d’avion, les criminels avaient rejoint l’Algérie mais avaient rapidement quitté l’Afrique pour venir coloniser la France des « méchants colons ».
Trois policiers blessés lors de nouvelles violences à Corbeil-Essonnes
Des policiers ont été attaqués à Corbeil-Essonnes vendredi soir par un groupe d’une quinzaine de racailles. Des voitures de police, qui ont subi divers dommages, ont été caillassées sur le parking d’un centre commercial de la cité envahie des Tarterêts vers 23 heures. Trois policiers ont été blessés par des éclats de verres.
Les policiers se sont enfuis au fond du parking et ont dû attendre l’arrivée des renforts pour se dégager. Le corrompu Serge Bloch – dit Dassault – largement responsable de la situation, est toujours sénateur de leur République et propriétaire de l’un des plus grands journaux d’information.
IMG
Échec de sa tournée : Yannick Noah n’a plus la banane
Il fut lent, mais le réveil des Français est là, et touche désormais même les idoles hier les plus consensuelles. Si l’échec artistique et commercial de la pièce du Juif antifrançais Bernard-Henri Lévy était attendu, celui de l’album et de la tournée de l’Africain antifrançais Yannick Noah l’était beaucoup moins. Promu depuis des années par les médiats, Yannick Noah, malgré les affaires liées aux impôts, à la drogue – et la médiocrité de ses productions – obtenait jusqu’ici un certain succès lui permettant de vivre sa vie de millionnaire. Il est même arrivé à plusieurs reprises, dans les sondages truqués des « personnalités préférées des Français », en tête.
Mais de tout cela, c’est bien fini… adieu rhino, zébu, gnou : , la tournée de Yannick Noah est un désastre, à tel point que pour certaines dates, les places sont bradées, comme à Bordeaux et à Nice.
« J’ai dû prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues, comprises »
tente-t-il de se justifier. Mais s’il a perdu la banane…
« Je garde la patate, j’essaye de garder le soleil à l’intérieur »
Les drames des troubles de l’identité…
Cela explique-t-il son étonnant soutien apporté vendredi à la télévision à son compatriote Dieudonné ?
« Il est censuré. Il y a des gens qui ont estimé qu’il n’était plus drôle, donc il est censuré. Et moi je trouve qu’il est très fort. […] Je ne suis pas d’accord sur certaines positions, c’est évident, dès que ça devient ou antisémite ou raciste… Mais ça va te faire marrer : les gens me disent “Vous avez vu Dieudonné, ça vous a fait rire?”. Je dis non. Je déteste quand il se fout des nègres. Il fait vingt minutes sur les Camerounais, c’est horrible ! »
Faits divers & occupation
-Le criminel étranger Mounir Zehani a écopé de 18 ans de prison à Vesoul par la cour d’assises qui l’a reconnu coupable du meurtre de Chemsedine Bouyahia et d’une tentative de meurtre sur l’oncle de ce dernier. Sofiane Maamri a été condamné à 12 ans, Mehdi Maamri a 3 ans. Toutes ces chances pour la France, « victimes » comme criminels étaient connues avant ces faits comme trafiquants de drogues ou d’autres faits de violences, port d’arme ou vol.
-Après divers vols et agressions commis par une dizaine de racailles, le TGV Paris-Rennes a été arrêté vendredi soir à Vitré durant près d’une heure. Seules sept des racailles ont été interpellées et placées en garde à vue.
-À l’amusement de la presse, un homme a été interpellé dans un bus à Lyon. Il s’agissait de la 197e interpellation de cette racaille de 33 ans pour d’innombrables agressions perpétrées avec la complicité active des autorités de leur République.
EUROPE
Adoucissant
Les forces d’occupation ont contraint une société helvète à présenter ses excuses et à retirer certaines de ses petites portions de crème distribuées la semaine dernière dans certains cafés. Parmi de très nombreux thèmes abordés sur les couvercles, la société avait utilisé 55 images de bagues de cigares anciennes. Parmi elles, deux représentaient le grand chef d’État allemand Adolf Hitler et le Duce italien, Benito Mussolini.
À Monaco aussi, la LICRA étend son ombre noire
Pour la première fois dans l’histoire de Monaco, un tribunal a été saisi par un Juif qui prétend avoir subi une attaque « antisémite ». Lors d’une rencontre tendue, le syndic juif Jacques Wolzok avait lancé à un copropriétaire Italien mécontent, qu’il n’avait qu’à retourner en Italie. Ce à quoi Carmelo I. aurait répondu que M. Wolzok était juif et qu’il n’avait qu’à repartir en Israël.
Une plainte pour antisémitisme classée sans suite ne satisfaisant pas Alain Jakubowicz celui-ci est passé au-dessus du procureur pour installer un procès médiatique afin d’être une force de proposition, sur une transposition de la loi Gayssot à Monaco…
En attendant, la pieuvre s’étend : une antenne de la Ligue contre [le racisme et] et l’antisémitisme (LIC[R]A) a été créée à Monaco cette année.
Très léger recul du marxisme culturel au Parlement européiste
Un tableau prétendant représenter le Christ en croix et sa mère complètement nue, trônait au Parlement européen. Le service de sécurité a tout d’abord empêché certains députés – comme le Français Bruno Gollnisch – révulsés par cette non-œuvre, de s’en approcher.
Mais on a finalement décidé de retirer la croûte pour éviter que la réalité talmudique de l’Union dite “européenne” ne devienne évidente aux yeux des peuples d’Europe.
Plus généralement, à propos du non-art dit “contemporain”, Bruno Gollnisch rappelle les propos de Pablo Picasso :
« Dans l’art, le peuple ne cherche plus consolation et exaltation ; mais les raffinés, les riches, les oisifs, les distillateurs de quintessence cherchent le nouveau, l’étrange, l’extravagant, le scandaleux. Et moi-même depuis le cubisme et au-delà, j’ai contenté ces maîtres et ces critiques avec toutes les bizarreries changeantes qui me sont passées en tête, et moins ils me comprenaient, plus ils m’admiraient. À force de m’amuser à tous ces jeux, à toutes ces fariboles, à tous ces casse-tête, rébus et arabesques, je suis devenu célèbre, et très rapidement.
Et la célébrité signifie pour un peintre ventes, gains, fortune, richesse. Et aujourd’hui, comme vous le savez je suis riche. Mais quand je suis seul avec moi-même, je n’ai pas le courage de me considérer comme un artiste dans le sens grand et antique de ce mot. Ce furent de grands peintres que Giotto, le Titien, Rembrandt et Goya ; je suis seulement un amuseur public, qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu’il a pu l’imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. C’est une amère confession que la mienne, plus douloureuse qu’elle ne peut sembler, mais elle a le mérite d’être sincère ».
ÉTRANGER
Constellation
Mae Brussell était la « Reine de la Conspiration ». Son père, le rabbin Edgar Magnin*, qui bénit le président Nixon à la Maison-Blanche était « le Rabbin des Étoiles ». Suite a l’assassinat du président Kennedy, elle achète les 26 volumes du Rapport de la Commission Warren, et soigneusement examine chaque détail, une tâche qui lui prend 8 ans, avec pour résultat 27 000 pages d’analyse.
Elle se lie alors avec le journaliste Paul Krassner, qui l’appelle sa « Chercheuse Bionique ». Elle publie son premier long article sur le Watergate, financé par John Lennon.
Son cousin, Cyril Isaac Magnin, fut l’un des plus gros businessmen d’après-guerre. Dans les années 1950 et 1960, il formait avec Benjamin Swig, Adolph Schuman et Walter Shorenstein, un quatuor fabuleusement riche surnommé la « Green Machine » (couleur dollar), principal soutien du parti Democrate. C’est sans doute d’où vient la philosophie de l’ancien tsar d’Obama Cass Sunstein, avec ses théories de la conspiration.
Le nouveau show politique de Bloomberg TV, “With All Due Respect” de Mark Halperin et John Heilemann peine à convaincre. « Pouvez-vous m’expliquer exactement ce qu’ils essaient de faire ? » a demandé un éminent stratège après l’émission.
« Je crois que j’ai besoin de consommer des biscuits a la marijuana pour comprendre ce concept. »
À cet égard, « WADR » a une grande valeur de divertissement. Et c’est encore plus drôle quand vous savez que l’on paie chacun de ces hommes plus d’1 million de dollars par an pour ce spectacle. Heureusement, la chaîne peut compter sur une admirable écurie d’auteurs, incluant Sasha Issenberg et Will Leitch.
Convergences
L’allégeance d’Hillary Clinton au politicien radical de Chicago Saul Alinsky n’est pas une nouveauté. Mais la récente publication de leur correspondance apporte quelques précisions intéressantes.
Ainsi, dans la préface de son classique Rules for Radicals, Alinsky rend hommage à une idole particulière, « le premier radical connu qui s’est révolté contre l’établissement, et l’a fait si efficacement qu’il y a gagné son propre royaume ». C’est Lucifer.
Alinsky écrit que l’organisateur doit « frotter de matière inflammable les ressentiments des gens ; attiser les hostilités latentes jusqu’au point d’expression manifeste ».
Il doit faire en sorte que les gens « se sentent si énervés, si défaits, si perdus, sans confiance dans le système, qu’ils soient disposés à faire table rase du passé, pour tenter l’aventure. »
Il soutient qu’un vrai organisateur de communauté « n’a pas de vérité fixe ; la vérité lui est relative et changeante. »
Combats meurtriers entre armée et islamistes au Liban
Depuis vendredi, de violents combats opposent des combattants islamistes à l’armée libanaise. Les affrontements les plus meurtriers se sont déroulés à Tripoli et ont fait au moins cinq morts parmi les civils ; plusieurs milliers d’habitants ont fui la ville.
D’autres combats se sont déroulés dans le pays, au Akkar ou à Ersal. Les terroristes qui détiennent plusieurs membres des forces de sécurité enlevés il y a plusieurs semaines dans cette dernière région ont menacé de procéder à de nouvelles exécutions. Onze militaires ont été tués et deux soldats ont été enlevés.
Les islamistes, délogés du centre-ville, se sont retranchés dans le quartier sunnite de la métropole.
Le monde en guerre
-Tunisie. L’armée a mené un assaut contre des islamistes à Tunis vendredi ; six suspects, dont cinq femmes, ont été tués durant l’attaque.
-Nigeria. Les islamistes de Boko Haram sont accusés d’avoir enlevé une trentaine d’adolescents à Mafa, au cours d’une attaque qui a également fait 17 morts.
-Somalie. Un attentat à la voiture piégée a fait au moins un mort et un blessé samedi à Mogadiscio.
-Palestine. Pour le cinquième jour consécutif, des affrontements ont opposé des Palestiniens aux forces d’occupation juives en Cisjordanie et à Jérusalem.
-Irak. Une attaque menée contre des militaires qui sécurisaient un pèlerinage religieux a fait huit morts samedi au sud de Bagdad. L’armée a affirmé avoir tué des « dizaines » d’islamistes.
-Pakistan. L’armée a annoncé la mort de 18 islamistes durant des bombardements.
© Jeune nation – 2014