Sommaire
Repas de Roussillon nationaliste
En Suisse, une éphémère rue Georges Oltramare
François Hollande l’européiste
Mafia syndicale : Lepaon s’est attribué une « retraite casquette »
Médicaments génériques : 25 médicaments de sociétés israéliennes et indiennes suspendus
Impopularité : Ce que le pillage des CE par la CGT n’avait pas, Lepaon y parvient
République exemplaire : la justice ne condamne pas Jean-Noël Guérini et son complice
Ruquier : pervers, mais aussi faussaire malveillant
25 ans après la chute du mur, l’Allemagne à nouveau souillée par un dirigeant marxiste
L’État criminel d’Israël reconnaît à demi-voix l’agression contre la Syrie
12 décembre 2014, Lyon : conférence de Jean-Claude Chabrier sur les chrétiens d’Orient
13 et 21 décembre, Lyon et Paris : fête de Noël du CLAN
9 janvier 2014 : galette des Rois nationaliste et anniversaire de Pierre Sidos
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Repas de Roussillon nationaliste
Le groupe militant Roussillon nationaliste s’est réuni dimanche pour un repas sous le signe de l’amitié nationaliste.
« Hier, dans le froid glacial que transporté la tramontane nous nous réunîmes au point de rendez-vous fixé avant de partir dans l’antre du diable ! De tous âges, les nationalistes du Roussillon se retrouvèrent pour préparer l’avenir »
a précisé le groupe. Le repas fut marqué par les interventions de deux membres de la section, le premier sur un sujet cher « au très bon Hervé Ryssen », le second évoquant « notre race blanche et la civilisation qui en découle. »
(Source et compte rendu complet sur la page de Roussillon nationaliste)
En Suisse, une éphémère rue Georges Oltramare
Le célèbre chef nationaliste suisse Georges Oltramare, qui dirigea l’Union nationale jusqu’en 1940, a été brièvement honoré dans son pays. Des patriotes ont recouvert à Genève une plaque au nom d’un extrémiste marxiste, Léon Nicole, par une plaque du nom du chef patriote. Léon Nicole s’illustra tristement en défendant les criminels contre l’humanité au pouvoir en Russie puis par son soutien fanatique aux pires régimes communistes à travers la planète après la Seconde Guerre mondiale.
L’action pacifique et amusante a effrayé et scandalisé ces biens pensants que les escroqueries internationales à hauteur de plusieurs milliards de francs ou les viols commis par des étrangers en Suisse ne font pas tant réagir…
Les nationalistes suédois honorent les victimes du multiculturalisme
La Suède est l’un des pays le plus touchés par l’invasion ; les crimes qu’elle induit contre les populations autochtones ont explosé. De nombreux Suédois ont payé du prix de leur vie la volonté criminelle des gouvernements d’occupation visant à « ouvrir » le pays.
Ce samedi, des bougies et des pancartes ont été placées dans 50 lieux à travers le pays pour rappeler la mémoire des Suédois victimes de l’invasion.
FRANCE
François Hollande l’européiste
Après sa visite au Kazakhstan, François Hollande, leur président censé parler au nom de notre pays, s’est rendu en Russie. À Moscou, il a été reçu par le président Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergei Lavrov.
Comme la veille, une photographie officielle de la rencontre illustre certains faits. Outre que Lavrov semble atterré (et Poutine pas très intéressé) par ce que leur raconte le président de la presse à scandales, nous pouvons noter que, derrière celui-ci, à notre drapeau tricolore est accolé un prétendu drapeau… européiste, signe, parmi tant d’autres, de la trahison des élus de leur République !
Médicaments génériques : 25 médicaments de sociétés israéliennes et indiennes suspendus
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé la suspension des autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments génériques de huit laboratoires après des contrôles réalisés dans des installations en Inde. Parmi elles figurent au premier plan des productions de l’industriel indien Zydus et du laboratoire israélien TÉVA.
Lors du contrôle, les inspecteurs ont révélé « des anomalies dans les procédures d’enregistrement électrocardiographiques réalisées lors d’essais cliniques de bioéquivalence conduits entre 2008 et 2014 », des défauts qualifiés de « sérieux » par l’ANSM. Ils permettent notamment de confirmer – ou d’infirmer – l’innocuité et l’efficacité d’un médicament.
Mafia syndicale : Lepaon s’est attribué une « retraite casquette »
Selon Marianne, les 31 000 euros versés par la CGT Normandie à Thierry Lepaon lors de son départ pour prendre la direction de la confédération est une « retraite casquette », une pratique mise en place par le syndicat depuis une vingtaine d’années et calquée sur les pratiques immorales des grands dirigeants patronaux et leurs « retraites chapeau ».
Impopularité : Ce que le pillage des CE par la CGT n’avait pas, Lepaon y parvient
Malgré les pillages massifs et illégaux des comités d’entreprise durant des décennies, malgré les révélations sur le fonctionnement mafieux du syndicat, malgré l’incapacité à s’opposer au libéralisme et à la désindustrialisation de la France, malgré ses grèves à répétition ne pénalisant jamais que les Français, la cote de popularité de la Confédération générale du travail (CGT) était toujours demeurée élevée.
Il aura suffi de quelques révélations sur le comportement aquilinomorellien de Thierry Lepaon – 130 000 euros de travaux dans sa maison de fonction qui venait juste d’être refaite dans les beaux quartiers et plusieurs dizaines d’autres pour son bureau, une prime de départ injustifiée versée par… la CGT – pour mettre fin à cette réalité.
Selon une enquête IFOP, la cote de popularité de la CGT a perdu 14 points par rapport à mars 2013, chutant à 31 % de bonnes opinions, contre 63 % d’opinions défavorables. Les derniers à justifier le comportement du syndicat antifrançais se trouvent chez les salariés du secteur public (41 % d’opinions favorables) et au Front de Gauche (68 %).
République exemplaire : la justice ne condamne pas Jean-Noël Guérini et son complice
Jean-Noël Guérini a échappé à une première condamnation, lors du premier procès pour corruption dans lequel son nom apparaît. Il s’agissait de l’affaire la moins « grave », ne portant « que » sur le détournement de 65 000 euros. Il était poursuivi pour avoir organisé le licenciement frauduleux d’un ancien membre de son cabinet, Jean-David Ciot. Ce dernier avait touché 65 000 euros – près de cinq années de salaire au SMIC – pour son licenciement, alors qu’il quittait son poste pour préparer les élections législatives de 2012 – qui avaient vu sa large élection en juin 2012 (53,6 %).
Si le parquet avait réclamé la condamnation, selon les juges, le détournement de fonds publics n’a pas été suffisamment caractérisé.
Jean-David Ciot est l’actuel chef de la fédération socialiste – un parti dirigé par le multicondamné pour corruption Jean-Christophe Cambadélis – des Bouches-du-Rhône, tandis que Jean-Noël Guérini, ancien homme fort du PS, dirige lui désormais La force du 13.
Ce dernier est toujours sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône de leur République.
Ruquier : pervers, mais aussi faussaire malveillant
En août 2012, de passage en Russie, Mireille Mathieu avait été, durant un entretien, interrogée sur les délinquantes et pseudo artistes Pussy Riot, après que ce groupe eut profané la cathédrale de Moscou.
Elle avait, avec une modération toute libérale, qualifié les profanatrices de « jeunes filles un peu inconscientes » (sic) et la profanation et les insultes commises dans l’église de « sacrilège ». Elle avait ajoutée, ce qui avait été coupé au montage :
« Étant femme, artiste et chrétienne, je souhaite la clémence ».
Après avoir constaté la censure de la dernière partie de ses propos, elle avait immédiatement publié un communiqué pour présenter l’intégralité de sa déclaration sur le sujet. Avec sa mauvaise foi habituelle, le suppurateur Laurent Ruquier avait, dans une émission plusieurs jours plus tard, repris les propos tronqués pour attaquer l’artiste provençale, sans mentionner la rectification.
Le faussaire d’extrême gauche vient d’être condamné – mais c’est France Télévision et son directeur Rémy Pflimlin qui devront payer les 5 000 euros de dommages et intérêts et 4 000 euros pour les frais de justice.
Les juges ont dénoncé « la plus grande légèreté et une absence caractérisée de prudence dans l’expression, […] une évidente malveillance à l’encontre de Mireille Mathieu, dans le but de la discréditer aux yeux du public, et ce au mépris de la vérité au moyen d’une dénaturation des faits qui ne saurait aucunement être légitimée par un droit à l’humour invoqué en défense ».
Procession
Radio France produit un concert-événement en hommage à Claude-Michel Schonberg (l’ex-époux de Béatrice Borloo née Szabo), compositeur qui, à ce jour, connaît le plus grand succès à Broadway et ailleurs.
Son spectacle « Les Misérables », créé avec Alain Boublil, est à l’affiche depuis plus de 25 ans (avec le chanteur Gregory Benchenafi, qui triomphe actuellement a l’affiche de « Mistinguett » d’Albert Cohen et Dove Attia).
Au cinéma le 14 janvier :
–Les Nouveaux Sauvages de Damian Szifron, avec Julieta Zylberberg, produit par Kramer & Sigman. Il fut le coup de cœur du dernier Festival de Cannes.
« Des hommes et des femmes traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie, vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle. Jusqu’au bout. »
–Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve. Après La Délicatesse de Stéphane Foenkinos (2011), un nouveau roman de David Foenkinos (Prix Renaudot et Prix Goncourt des lycéens) est adapté au cinéma. Le réalisateur et l’écrivain travaillent déjà sur un nouveau scénario qui se passe pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Faits divers & occupation
-Le corps d’un SDF âgé d’une trentaine d’années a té retrouvé noyé dans un cours d’eau à Mulhouse.
Il y a quelques jours, le corps d’un marginal de 29 ans a été découvert noyé au Bar-sur-Loup, un village près de Grasse.
-Un clochard de 55 ans a été arrêté au Grand-Quevilly, pour avoir squatté l’appartement d’une femme de 65 ans décédée. Disparue depuis plusieurs semaines, son corps a pu être retrouvé grâce au SDF. Celui-ci a déclaré avoir découvert la victime morte près de sa voiture, avoir enterré son corps ; il avait ensuite utilisé son appartement.
-À Hyères, c’est dans une voiture brûlée que le corps d’un homme âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi.
-Un chauffeur de bus des Courriers d’Île-de-France (CIF) a été agressé par une dizaine de racailles – dont l’appartenance raciale non européenne n’a pas été précisée – jeudi dernier à Saint-Denis.Après avoir été percuté par une voiture il était descendu de son véhicule pour rédiger un constat ; devant le refus des racailles, alors qu’il tentait de relever leur plaque, il a été roué de coups. L’homme – auquel les racailles n’ont pas oublié de voler son téléphone – a été hospitalisé.
-Un buraliste a été grièvement blessé dimanche à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), lors de l’attaque de son commerce par un criminel armé. Alors qu’il tentait d’utiliser un taser contre son agresseur, ce dernier l’aurait aspergé de gaz lacrymogène, déclenchant un incendie durant lequel le buraliste a été sévèrement brûlé. La victime n’étant pas juive, aucun suspect n’a été interpellé.
-Un médecin gynécologue installé à Nice depuis quelques mois et son épouse chinoise, une ancienne prostituée, ont été arrêtés dans le cadre d’un réseau de proxénétisme aggravé s’étendant sur tout le territoire. Ils exploitaient une dizaine de prostituées asiatiques qui leur rapportait 30 000 à 40 000 euros par mois.
EUROPE
25 ans après la chute du mur, l’Allemagne à nouveau souillée par un dirigeant marxiste
Comme nous l’annoncions le 18 novembre dernier, Bodo Ramelow, cadre du parti La Gauche (Die Linke), a obtenu le soutien des Verts et du Parti social-démocrate pour accaparer la direction de la Thuringe. C’est la première fois en Allemagne qu’un individu qui se revendique du criminel Parti socialiste unifié d’Allemagne (SED, Sozialistische Einheitspartei Deutschlands), qui dirigea le pays pour le compte de l’URSS jusqu’en 1989 et fut responsable d’innombrables crimes, obtient un poste aussi élevé.
Il n’a obtenu qu’une voix de majorité, étant élu avec 46 voix sur 91 (28 de Die Linke, 12 du SPD et 6 des Grünen). Bodo Ramelow, qui était alors à l’ouest, a lui-même été accusé d’avoir eu des liens avec les autorités criminelles de l’Est. Le président allemand s’était interrogé publiquement sur l’opportunité d’élire un tel personnage.
ÉTRANGER
Dérision
Mathieu Morgensztern réalise environ 50 millions d’euros de marge brute. Arthur Sadoun lui a donné le cap en lui confiant la conception des cartes de vœux de Maurice Lévy.
C’est la saison pour être cupide : les grandes entreprises versent plus à leurs PDG que ce qu’elles paient en taxes. Elles utilisent pour cela toute une gamme d’échappatoires qui parviennent même à faire passer leurs impôts en négatif. Voici les 10 plus gros salaires :
L’État criminel d’Israël reconnaît à demi-voix l’agression contre la Syrie
Youval Steinitz, le ministre des Renseignements, de l’État criminel d’Israël, a confirmé à demi-mot la responsabilité de l’aviation juive dans deux raids menés contre la Syrie dimanche. Le gouvernement syrien a dénoncé l’agression israélienne, qui, par son comportement, se rend directement coupable de soutien aux organisations islamistes.
« Nous avons une politique de défense intransigeante qui vise autant que possible à empêcher le transfert d’armes sophistiquées en direction d’organisations terroristes »
a osé déclaré Youval Stenitz pour justifier l’attaque, faisant référence à l’organisation de résistance Hezbollah.
Le monde en guerre
-État islamique (ÉI). Le groupe terroriste musulman a fait diffuser une nouvelle vidéo appelant à attaquer le Canada. Le message, délivré par un inverti, John ‘Abu Anwar al-Canadi’ Maguire, incite les islamistes canadiens à commettre des crimes sur le sol canadien, où deux soldats sont morts ces dernières semaines après des attaques menées par des terroristes.
Selon un pasteur britannique officiant à Bagdad, quatre adolescents de Mossoul, âgés de moins de 15 ans ont été décapité, quand leur père a refusé de se convertir à l’islam.
-Irak. La coalition sous domination américaine a annoncé l’envoi de 1 500 soldats dans le pays. C’est l’invasion criminelle par l’armée américaine qui a plongé l’Irak dans le chaos ; les gouvernants américains avaient retiré ses soldats en 2011, livrant le pays à la guerre civile.
-Pakistan. L’aviation a mené des raids aériens dans le nord-ouest du pays, faisant au moins trente morts selon les forces pakistanaises ; plusieurs dirigeants importants de groupes islamistes auraient été tués.
-Chine. Huit Ouïghours présentés comme terroristes ont été condamnés à mort par un tribunal chinois dans le Xinjiang.
AGENDA
12 décembre 2014, Lyon : conférence de Jean-Claude Chabrier sur les chrétiens d’Orient
13 et 21 décembre, Lyon et Paris : fête de Noël du CLAN
9 janvier 2014 : galette des rois nationaliste et anniversaire de Pierre Sidos
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014