Sommaire
Parution du n°61 de l’Afrique réelle
Sondage : l’Aube dorée à 8,6 %
Un entretien avec l’Artiste mal pensant
Commémoration de la bataille de Nancy
Une policière africaine abattue lors d’une attaque terroriste à Montrouge commise par un Africain
Un possible double attentat à la voiture piégée à Villejuif
Deux racailles cagoulées et armées arrêtées dans le tramway de Nice
Nouveau règlement de comptes à Toulouse
Une fausse bombe près de l’ambassade d’Israël en Uruguay
« La République, c’est la liberté d’expression » (Hollande). Pourquoi 3 procès contre Jeune nation ?
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Parution du n°61 de l’Afrique réelle
Bernard Lugan poursuit la publication de l’Afrique réelle. Au sommaire du numéro 61 de janvier 2015 :
Actualité : Nigeria. Boko Haram : mouvement islamiste nordiste ou Kanouri ?
Dossier : La Chine et l’Afrique
– Les relations entre la Chine et l’Afrique
– La lune de miel est terminée
– La nouvelle politique chinoise
Bilan et prospective : L’Afrique entre 2014 et 2015
L’histoire de l’Afrique précise que la réimpression de L’Afrique, la guerre en cartes est terminée et l’ouvrage est à nouveau disponible.
Sondage : l’Aube dorée à 8,6 %
Selon un sondage Sondeo PRO-OLYMPIC, le mouvement nationaliste l’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) obtiendrait 8,6 % des voix lors des élections législatives programmées le 25 janvier prochain.
La Coalition de la gauche radicale (SYRIZA, Synaspismós Rhizospastikís Aristerás), extrême gauche, serait largement en tête (35 %) devant le parti de la junte au pouvoir Nouvelle démocratie (25 %). Les nationalistes se maintiendraient comme la troisième force politique de Grèce. Le Parti communiste (KKE) totaliserait 5 % des suffrages,
Le PASOK, ancien parti tout puissant de Grèce, s’effondre à 2,2 %. Les autres partis ne dépasseraient pas les 5 %.
Un entretien avec l’Artiste mal pensant
Le site suisse Arrêt sur info a consacré un reportage au talentueux jeune artiste helvète, l’Artiste mal pensant.
Commémoration de la bataille de Nancy
Le groupe militant Lorraine nationaliste a commémoré le 5 janvier 2015 la bataille de Nancy.
Une soixantaine de personnes se sont retrouvées à Nancy place Croix-de-Bourgogne, pour la fête nationale des Lorrains. Une vingtaine de nationalistes se sont rendus à cette 538e commémoration de la bataille de Nancy. Des délégations de militants de Lyon nationaliste et d’Alsace nationaliste étaient présentes, elles ont intégré nos rangs pour écouter le discours prononcé par les organisateurs, que nous tenons à remercier.
Cette bataille épique eut lieu la veille de l’anniversaire de Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France aux Français. Ce fut le second conflit entre les Lorrains et les Bourguignons, le premier étant celui de Bulgnéville, qui se déroula 35 ans plus tôt, le 2 juillet 1431. La bataille de Nancy opposa le duc de Bourgogne Charles le Téméraire et le duc de Lorraine René II. Elle se solda par la défaite et la mort du Téméraire. Le principal bénéficiaire de cette bataille fut le roi de France Louis XI qui s’empara d’une partie des États bourguignons. Elle permit aussi bien sûr au duché de Lorraine de rester indépendant.
(Reportage complet sur Lorraine nationaliste)
À lire
-« UMPFN : Marc-Etienne Lansade, maire FN, embauche un ex du clan Balkany pour “faire du pognon” ». (La Flamme)
-« Nous ne sommes pas Charlie » : mise au point de Forza Nuova (FN, Force nouvelle) concernant l’élimination de quelques journalistes antifrançais et antieuropéens par des islamistes. (Radio Forza Nuova)
FRANCE
Une policière africaine abattue lors d’une attaque terroriste à Montrouge commise par un Africain
Moins de 24 heures après l’attaque contre Charlie hebdo, un Africain lourdement armé, habillé de noir et portant un gilet pare-balles, a ouvert le feu à Montrouge, dans la banlieue sud de Paris hier matin. Deux policiers municipaux qui intervenaient sur un accident ainsi qu’un employé de la voirie ont été visés par des tirs soit de l’arme automatique, soit de l’arme de poing que portait le tueur. Clarissa Jean-Philippe, une policière africaine de 25 ans, est décédée. L’employé municipal du nettoiement a été lui très grièvement touché.
Deux personnes ont été placées en garde à vue, mais, vingt-quatre heures après les faits, le tueur n’a pas été arrêté et la police aurait totalement perdu sa trace. Les victimes n’étant pas blanches, l’attentat a immédiatement été qualifié de « terroriste » par l’incompétent ministère de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, alors même que tous les témoins ont confirmé qu’il n’y avait eu aucune revendication lors de la fusillade.
Un possible double attentat à la voiture piégée à Villejuif
Deux voitures ont explosé ce soir à Villejuif en région parisienne. Les faits se sont produits vers 20 h 40 au coin de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier et de la rue Jean-Baptiste-Baudin près d’une concession Renault. Il n’y aurait pas de blessés, mais d’importants dégâts matériels.
Deux racailles cagoulées et armées arrêtées dans le tramway de Nice
Depuis une semaine, des groupes de racailles étrangères se promènent dans les rues de Nice cagoulées et – visiblement – armées. La police s’est décidée finalement à intervenir hier et deux individus, âgés de 14 et 17 ans, ont été arrêtés dans une rame du tramway où ils se trouvaient, armés de deux armes blanches, et le visage totalement couvert.
Un homme de 32 ans blessé par balle à Fontenay-aux-Roses
Pendant la traque des tueurs de Charlie hebdo, les crimes se poursuivent en France. Hier, un homme qui courrait à Fontenay-aux-Roses a été visé par des tirs d’arme automatique. Il a été visé de dos et aux jambes ; gravement blessé, son état n’inspirait pas d’inquiétude vitale hier. Il n’y a eu aucune interpellation.
Nouveau règlement de comptes à Toulouse
Un homme de 26 ans a été blessé par balle hier à Toulouse. Il s’agit du deuxième crime de ce type en deux jours dans la ville. L’individu marchait dans la cité envahie du Mirail lorsqu’il a été atteint par une balle à l’épaule.
Plus tôt dans la semaine, c’est un individu de 25 ans qui a été grièvement blessé par balle au genou à Toulouse. Dans les deux cas, il n’y a aucune interpellation. Les deux individus ont refusé de collaborer avec la police. En quelques mois, entre décembre 2013 et août 2014, quatre criminels avaient été éliminés dans la ville Rose.
EUROPE
Selon les services secrets britanniques, un groupe islamiste en Syrie prépare de grandes attaques contre l’Europe
« Nous sommes toujours confrontés à des complots plus complexes et plus ambitieux qui suivent l’approche, malheureusement bien établie aujourd’hui, d’al-Qaïda et de ses imitateurs: des tentatives pour provoquer des pertes de vies massives, souvent en attaquant des moyens de transport ou des objectifs symboliques.
Nous savons par exemple qu’un groupe de terroristes d’al-Qaïda en Syrie projette des attentats de grande ampleur contre l’Occident. Bien que nous et nos partenaires fassions notre maximum, nous savons que nous ne pouvons tout arrêter »
a annoncé le chef du MI5 Andrew Parker, visiblement aussi peu décidé que ses homologues français à prendre les mesures radicales nécessaires pour assurer la survie du peuple dont il a en charge la sécurité.
ÉTRANGER
Solution
Le domestique qui nettoyait les godemichets du pédocriminel Jeffrey Epstein, et qui craignait de « disparaître », a emporté ces noirs secrets dans la tombe. Il est décédé subitement la semaine dernière.
Swissport éjectée d’Ukraine. La société zurichoise d’assistance au sol subit une importante « défaite juridique ». La Haute Cour économique de Kiev a estimé que la « prise de contrôle » des activités ukrainiennes de Swissport par la compagnie aérienne Ukraine International Airlines (UIA) d’Aron Mayberg, un proche de l’oligarque israélo-chyprio-ukrainien Igor Kolomoïsky, était légale.
Distension
« Surnommé le chien rhéteur, il avait la barbe longue et la tête rasée jusqu’à la peau ; son manteau ne descendait que jusqu’aux genoux. Tout son plaisir était de médire, et son unique occupation de chercher des moyens de se faire haïr. À un homme sage qui lui demandait pourquoi il s’obstinait à dire du mal de tout le monde, il répondit : “Parce que je ne puis en faire” ».
Une fausse bombe près de l’ambassade d’Israël en Uruguay
Une fausse bombe, imitant un véritable engin mais sans mécanisme de mise à feu ni explosif, a été découvert à Montevideo. À cause de l’alerte à la bombe, le quartier a été bloqué durant plusieurs heures. Les bâtiments avaient été investis par l’entité sioniste il y a quelques semaines seulement.
L’occasion d’apprendre que, comme en France, si les citoyens sont livrés aux criminels, certains font l’objet de mesures extraordinaires : ainsi, plusieurs fois par jour, des patrouilles, notamment canines, destinées à déjouer les attentats ont été mises en place autour de la seule ambassade d’Israël.
Le monde en guerre
-Nigéria. Le groupe islamiste Boko Haram est accusé d’avoir totalement rasé 16 villes et villages des rives du nord-est du pays, autour du lac Tchad dans.
-Syrie. Un religieux d’Abou Khouyout, un village du nord-est du pays, a été décapité par l’État islamique (ÉI) « avoir insulté Dieu », en l’occurrence s’être offusqué que Dieu pu permettre les massacres commis par l’ÉI. Trois de ses fils sont membres du groupe d’égorgeurs.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), organisme rattaché aux insurgés, la journée de jeudi a été la première depuis longtemps durant laquelle aucun mort n’a été constaté dans le pays.
© Jeune nation – 2015